[Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Aeryne » 13 Déc 2010 05:17

je n'ai pas compris l'histoire des 2 port usb.
je dois enregister sur un port puis ensuite changer de port pour regarder ce que je viens d'enregistrer?
Aeryne
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 12 Déc 2010 16:02

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 13 Déc 2010 11:55

Non tu n'as pas besoin de changer de port usb pour lire ce que tu viens d'enregistrer. CGV te laisse le choix soit de brancher ton support à l'avant ou à l'arrière :wink:

Tiens dans les points négatifs, j'ai oublié de préciser que l'appareil est super lent par rapport à l'Akira au moment des changements de vitesses sur les avances et retours rapides, sur l'Akira c’est instantané en SD mais sur le CGV, il met plusieurs secondes avant de les changer.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Photos du CGV Premio HDW-3

Messagepar Steamboy » 13 Déc 2010 22:38

Photos du produit et de la télécommande :
Image Image

Image Image

Menus principaux :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Mode lecture, enregistrements et timeshift :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 18 Déc 2010 18:49

Moi aussi , j'ai testé l'AKIRA, le CGV HDW3 et aussi un nouveau truc de chez ELAP (fort mal diffusé apparemment), l'ITEA II (attention, sur le site ELAP, l'ITEA II n'est même pas présent ! C'est dire si la boite semble peu réactive !). L'ELAP ITEA II (acheté 70 euros chez CORA) est un excellent produit, USB à l'arrière, lit et enregistre en NTFS, interface et perfs très proches des deux autres, mais la télécommande est catastrophique. Dès qu'on est dans la pénombre, impossible de lire les indications, gris clair sur gris foncé, et écrites tout petit !!!! SI l'ELAP offrait une TC comme celle du CGV, on ne serait pas loin du produit parfait (dans cette zone de prix s'entend). Mais tel quel, il faut avoir des nerfs solides pour s'emm* der avec une telle télécommande ! :shock: Quel dommage.....
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2010 03:06

robobo a écrit:@ Steamboy ,

Promis, juré: dernier message sur le décodeur CGV sur ce post,
Mais as tu essayé de lire ton enregistrement (réalisé en timeshift) au moment de la transition entre les 2 fichiers (sans utiliser la fonction Goto); ( en utilisant la fonction Goto, il arrive que l'on franchisse la transition entre fichiers!!!)
il faut donc tester en se mettant à la fin d'un fichier (regarder sur PC ou elle se situe)
Tu peux me répondre sur le post CGV
Merci beaucoup (ca m'intrigue qd meme!!! meme si j'ai rendu le décodeur!)


Bon ce soir, j'ai refait un test avec le CGV sur France2HD et cette fois ci j'ai eu le doit à une belle coupure à l'endroit où l'enregistrement a été tronçonné :roll:

Donc ce problème est bien présent mais de façon aléatoire car hier soir je n'ai pas réussi à le reproduire :evil: Dommage que le CGV ne supporte pas le NTFS car sur l'Akira on peut lire les fichiers corrompus du CGV en les fusionnant avec TSSplitter.

Merci Robobo pour avoir découvert ce bug :wink:
Dernière édition par Steamboy le 22 Déc 2010 02:10, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar marceljack » 21 Déc 2010 14:30

Aeryne a écrit:je n'ai pas compris l'histoire des 2 port usb.
je dois enregister sur un port puis ensuite changer de port pour regarder ce que je viens d'enregistrer?
Bonjour,
Les 2 ports USB sont-ils indépendants (càd différenciés dans le menu pour brancher 2 disques ou clés USB) où sont-ils simplement en parallèle pour faciliter les branchements (en façade pour un branchement occasionnel et à l'arrière pour un branchement permanent) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22788
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2010 14:56

Bonjour Marceljack,

Les 2 ports usb sont bien différenciés dans les menus quand on branches 2 HDD ou un HDD et une clef. Quand on branche 2 HDD à la fois, un menu apparait avec les noms USB1 et USB2. On peut bancher les HDD comme on le veux, soit à l'avant ou à l'arrière cela n'a aucune importance. C'est comme l'Akira dans le menu de confiuguration du PVR, on peux choisir la partition ou le HDD de son choix pour enregistrer. :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar robobo » 22 Déc 2010 10:57

Bonjour,

Suite à mes messages que j'ai posté dans le forum CGV, le webmaster du forum CGV m'a répondu:
Bonjour
Attention, le but de ce forum est de l'entreaide entre les participants. Je vous rappelle la Charte du Forum paragraphes 2, 3 et 6. CGV apprécie que les utilisateurs l'aide à améliorer ses produits, mais dans une ambiance sereine et avec du respect.

Si vous ne respectez pas les régles du Forum CGV vous serez sujet aux sanctions dans paragraphe 10 da la Charte du Forum.
Webmasterwebmaster
Site Admin


Personnellement, si j'avais été à leur place; plutot que d'envoyer des menaces, j'aurais cherché à rassurer le client mécontent et j'aurai testé le produit!!!
Je suis vraiment très heureux d'avoir restitué ce décodeur et plus jamais je prendrais le risque de prendre du matériel CGV!
Et oui, le CLIENT reste le ROI
J'avais déjà hésité à prendre ce produit d'autant que j'avais gardé un mauvais souvenir de cette entreprise suite à l'achat d'un décodeur premio ST4, qui comportait de nombreux buggs malgrès la dernière mise à jour!!!
Bonne journée à tous
(Et bonnes réflexions: la hotline chez CGV peut couter très chère d'autant que sur le forum, on ne peut s'attendre à avoir un support technique!!!)
robobo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 07 Déc 2010 10:30

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 24 Déc 2010 12:37

Steamboy a écrit:Bon après quelques heures d'utilisation, je préfère le CGV à l'Akira sur beaucoup de points :wink:

Voici quelques points en plus que j'apprécie beaucoup :
- on a le droit pendant la lecture d'un film, d'une barre de lecture avec progression du temps en temps réel avec curseur.
- lors d'un enregistrement en direct, on connait le temps d'enregistrement qui reste sur le disque dur
- lorsqu'on appuie sur la touche goto, une barre de lecture apparaît automatiquement à l'écran.
- on a la possibilité de sauvegarder ou non le timeshift
- possibilité d'activer le timeshift en permanence
- une télécommande plus pratique
- lors de la lecture d'une vidéo on peut changer le format d'image
.

Moi aussi, Steamboy, j'ai opté pour le CGV, malgré les deux restrictions majeures par rapport à l'AKIRA : pas de renommage des fichiers, et pas de NTFS.Et c'est vrai également, le retard du changement de la vitesse de défilement est un peu perturbant au début, mais on s'y fait.... Pour le reste, j'en suis vraiment satisfait : l'image capturée en SD est souvent meilleure que celle de mon Panasonic plasma 42" qui a pourtant déjà un très bon tuner TNT.... et en HD, c'est sompteux. C'est un appareil très fiable. J'ai programmés plusieurs enregistrements, on peut éteindre l'appareil, il s'allume au bon moment, s'éteint après, coupe l'alim du disque dur, les fichiers s'enchainent de façon transparente, les deux langues et les ss-titres sont automatiquement enregistrés....La fonction goto est efficace. Et surtout , on a une télécommande bien pensée. En appuyant sur la touche USB, on accède direct aux fichiers enregistrés. Je regrette donc seulement l'impossibilité de renommer les fichiers.... Tant pis, l'engin parfait n'existe pas (pas à ce prix-là).

Autre chose : j'ai coupé le début et la fin de qq long-métrages (ce qui précéde et ce qui suit le film lui-même), avec TSDoctor, et aussi avec d'autres soft, mais bien que parfaitement lisibles sur PC ou sur Mac, les films ainsi modifiés ne sont plus du tout reconnus pas le CGV.... Quelqu'un aurait-il une solution ? Est-ce le fichier .ini qu'il faut bricoler ???? Help ! :Couc:
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar cedthom » 27 Déc 2010 15:52

Le Premio HD-W3 est peut être bien l'appareil que je cherche depuis quelques temps.
Seule interrogation pour moi : je possède un écran lcd récent qui dispose d'un port CI+. Je reçois donc les chaines canal+ et canalsat par la tnt en passant par un module smarcam et une carte.
Avec le Premio HD-W3 pourrais je bien enregistrer les chaines Canal+ ?

Merci de vos réponses.
cedthom
 
Messages: 2
Inscription: 27 Déc 2010 15:47