[Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 23 Jan 2011 13:08

La fonction goto fonctionne et elle est très fluide chez moi aussi. Par contre sur les avi, divx, mkv la fonction goto fonctionne mais l'affichage du compteur à l’écran est bugué. Par exemple quand tu tapes 20 minutes cela nous emmène bien à la position 20 min mais la barre de progression retourne au départ et le compteur à l’écran revient à 0 et reprend le décompte du début donc après le compteur est faussé. :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Philouch » 24 Jan 2011 12:58

Steamboy a écrit:
Sinon pourquoi veux tu enregistrer sur ton magnétoscope ? Cela va être plus compliqué que d'enregistrer directement sur un disque dur externe. Pour enregistrer sur le magnétoscope il faudra faire 2 programmations, une sur le magnéto et une seconde sur le décodeur. Alors que si tu enregistres uniquement sur un hdd externe, tu en as qu'une seule à faire.
Puis en enregistrant sur un magnéto tu perds la qualité d'image en haute définition, c’est dommage d'acheter un décodeur HD pour enregistrer sur un magnéto, autant prendre un simple décodeur SD à 19€.

Dans le cas où tu achètes un décodeur HD qui enregistre sur un HDD, ton magnéto te servira uniquement comme un simple lecteur de VHS.

Si as des questions n'hésites pas, on se fera un plaisir de te répondre :wink: Par contre ce week end je suis pas mal occupé donc j'aurais du mal à te répondre mais mes amis du forum se feront un plaisir de te répondre :wink:


Merci de t'intéresser à mon cas, c'est bien sympa tout ça. Moi aussi mon W.E. a été bien occupé, j'ai juste pris connaissance de ta réponse samadi, et ne répond que maintenant.
Concernant l'enregistrement sur le magnétoscope, je voulais tout simplement savoir si je pouvais encore l'utiliser comme une des solutions d'enregistrement, et continuer à visionner des cassettes enregistrées à la télé.
Je n'en avais pas encore parlé, mais j'avais bien entendu l'intention de raccorder au décodeur, un disque dur externe et/ou une clé USB pour pouvoir profiter du HD, car comme on lit sur le forum, une fois que l'on a gouter à cette qualité d'enregistrement HD, les images de l'antique magnétoscope paraissent sortir des ateliers des frères Lumière ...

Je pense aller sur le Topic de l'Akira pour poser mes questions sur les différences entre les modèles, car pas vu grand chose sur les docs en ligne.

Bonne après-midi à tous.
Philouch
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2011 12:55

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 24 Jan 2011 15:30

Philouch a écrit:(...) une fois que l'on a gouter à cette qualité d'enregistrement HD, les images de l'antique magnétoscope paraissent sortir des ateliers des frères Lumière ...

Je pense aller sur le Topic de l'Akira pour poser mes questions sur les différences entre les modèles, car pas vu grand chose sur les docs en ligne.

Bonne après-midi à tous.


Que tu choisisses l'Akira ou le CGV, tu ne seras pas déçu : j'ai essayé les deux, et le choix est délicat, et joue sur les détails. (Moi j'ai pris le CGV, pour des raisons esthétiques et pour la lisibilité de sa télécommande, tout en regrettant l'absence de NTFS, de clavier virtuel et le petit délai pour certaines actions sur la télécommande. En tous cas, la qualité des images est magnifique sur les deux décodeurs - et effectivement, tes VHS vont te sembler venir en droite ligne de la plus profonde préhistoire !
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 17:43

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar robobo » 24 Jan 2011 16:22

Bonjour,

J'ai essayé le CGV et l'akira; mes conclusions:

le CGV:
+
télécommande ergonomique ET FONCTIONNELLE
possibilité de supprimer l'enregistrement timeshift à la fin du timeshift (très pratique)
dans l'ensemble, matériel de meilleur qualité
-
lors de la relecture avec le décodeur de l'ensemble de mes enregistrements réalisés en timeshift, il n'y a pas moyen de lire plusieurs fichiers (à la fin de chaque fichier (soit environ 35' en HD) la lecture retourne au départ de la vidéo et ignore la suite!!!
touches avancée et retour rapide prises en compte après 2 à 3 s; limite de l'utilisable
Absence de réactivité des équipes de développements soft CGV!
Un bugg risque de ne jamais être résolu!!!

Depuis, CGV nous a fait croire à une nouvelle version qui n'est en fait qu'une version précédente!!!
Cela donne une idée sur la politique commerciale de CGV!!!

AKIRA:
-
télécommande à la limite de l'utilisable!!! j'ai essayé 2 Akira, et un modèle était délivré avec une télécommande aux touches caoutchouteuses; on se demande à chaque fois si la demande a bien été prise en compte
Dans l'ensemble, appareil de moins bonne qualité sur le plan matériel bien que l'alimentation soit légèrement supérieure à celle du CGV (moins de problème pour les disques dures plus gourmands au démarrage)
+
pas de problème lors de la relecture des enregistrements vidéos réalisés en timeshift
Réactivité des équipes de développement meilleure que celle de CGV
A voir si cela continue!!!
robobo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 07 Déc 2010 09:30

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Philouch » 25 Jan 2011 12:43

Bonjour tout le monde,

Merci en tout cas de vos commentaires, il n'y a plus qu'a prendre une décision maintenant.
Je me consolerais en me disant que de toute façon, quelque soit le choix, "le risque investissement" est relativement limité à une soixantaine d'euros, et que ça ne mettra pas en péril le budget familial !!!

Il nous faudrait un CGkira ou un AkiGV, et tout serait top, un mix du meilleur de chacun en quelques sortes ...

Enfin en attendant, bonne journée et à bientôt
Philouch
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2011 12:55

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar pascou » 31 Jan 2011 11:28

Bonjour,

Je souhaiterais juste savoir si le Premio HD-W3 peut se brancher directement sur un videoprojecteur (en l'occurrence Epson EH-DM3) car je n'ai pas de télé...
J'ai beau chercher, je ne trouve que des discussions sur des branchements télé ou pc.
Merci d'avance pour vos réponses !
pascou
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2011 11:20

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 31 Jan 2011 13:51

Bonjour,

Si ton projecteur dispose d'une prise HDMI il ne doit pas y avoir de problème. :wink: Par contre je vois que ton projecteur n'est pas FULL HD (540p (940 x 540)donc tu ne profiteras pas réellement de TNT HD qui a une résolution de 1080i (1440x1080i). Mais tu auras quand même une meilleure qualité d'image avec ce CGV par rapport à un décodeur sans prise HDMI.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar pascou » 31 Jan 2011 17:15

Parfait !
c'est bien ce que je pensais.
merci pour ta réponse.
pascou
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2011 11:20

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Micropuce » 01 Fév 2011 02:00

Perso mon HD W3 est connecté en HDMI à un vidéo projecteur SANYO 720p PLV-Z5
La qualité d'image est très bonne

J'ai essayé d'envoyer du 720p directement ou alors du 1080i réduit en 720 par le projo
pas grande différence. C'est très net (écran 2m40 x 1m35)

La péritel est reliée à une TV à tube 70 cm , les 2 marchent en même temps sans souci de gérance.

La sortie son est en coaxial sur un ampli 5.1 plus un repiquage à partir de la péritel juste en 2 canaux stéréo.

Je possédais avant un CGV-ST5 (non HD) que je trouvais vraiment arrivé à maturité niveau fonctionalités.
Le HD-W3 ne me parait pas encore tout à fais au point, encore quelques mises à jour sans doute nécessaires.
Comme les autres je regrette le non support du NTFS. J'aime pas trop le ton bleu pale de certaines parties de
l'interface, celle du ST5 est nettement plus jolie et plus contrasté.

Je regrette aussi le format .MPG des enregistrements du ST5 faciles à manipuler et très lisibles sous PC.
Le HD-W3 ne peut pas relire les enregistrements du ST5 dommage.

Question: avec quoi lire les .TS sur PC ? (mon MédiaPlayerClassic HC + codecs ffdshow ne voient pas la partie vidéo)
Avatar de l’utilisateur
Micropuce
 
Messages: 5
Inscription: 28 Sep 2009 11:27
Localisation: Culoz

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 01 Fév 2011 17:26

Tu peux lire les enregistrements du CGV sur ton pc avec le logiciel VLC http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html mais avant il faut mieux fusionner ces fichiers TS avec TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines