[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar GuyStNab » 23 Déc 2013 21:27

-oM
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar kepohe » 29 Déc 2013 12:13

Bonjour,

On vient juste d'installer ce récepteur avec mon beau père et toutes les chaines fonctionnent sauf canal plus HD.
Quand je regarde canal plus HD sur le canal 4, j'ai un écran noir par contre sur le canal 710, je reçois canal plus SD parfaitement.
Toutes les autres chaines fonctionnent bien.
Y-a-t-il une solution pour configurer canal plus HD?

De plus, on a le même décodeur dans une autre maison et avec la même carte, canal plus HD fonctionne. Donc je pense que cela vient du décodeur.
J'ai vérifié la mise à jour et j'ai SBV-7100 1.52.00. Il me semble que c'est la dernière.

Merci
kepohe
 
Messages: 2
Inscription: 29 Déc 2013 12:05

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 29 Déc 2013 13:06

kepohe a écrit:Bonjour,
On vient juste d'installer ce récepteur avec mon beau père et toutes les chaines fonctionnent sauf canal plus HD.
Quand je regarde canal plus HD sur le canal 4, j'ai un écran noir par contre sur le canal 710, je reçois canal plus SD parfaitement.
Toutes les autres chaines fonctionnent bien.
Y-a-t-il une solution pour configurer canal plus HD?
De plus, on a le même décodeur dans une autre maison et avec la même carte, canal plus HD fonctionne. Donc je pense que cela vient du décodeur.
J'ai vérifié la mise à jour et j'ai SBV-7100 1.52.00. Il me semble que c'est la dernière.
Merci
Bonjour,
Je suppose que tu utilises une carte Canal+ pour décodeur "canal ready" ?
As-tu le message d'erreur "la configuration du terminal n'est pas précise" ?
Si oui, c'est sans doute le problème "ID du chipset sécurisé" qui créée ce comportement suite à la mise à jour du firmware.

Pour le résoudre, il faut envoyer l'ID du chipset sécurisé (affiché dans le menu informations) par mail à info@cgv.fr
Ce numéro est transmis par CGV à Viaccess qui enverra les infos nécessaires à la correction du problème par le flux satellite.

Pour plus de détail, s'inscrire sur le forum CGV et voir les topics suivants:
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=1789
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 002#p14002
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar richardj » 14 Mar 2015 14:17

Bonjour,depuis plusieurs jours,à chaque allumage de mon décodeur et après la recherche automatique d'une mise à jour,j'ai le message"de nouvelles on été détéctées"mais le problème c'est qu'il n'y a aucune nouvelles chaînes.Mon décodeur est à jour depuis le dernier plan de service de canalsat.Lorsqu'il y avait véritablement des nouvelles chaînes,j'avais ce message,je faisais "ok"et c'était bon,mais pas à chaque démarrage de mon décodeur!Qu'en pensez-vous?c'est un bug qui va passer ou y a t'il une manipulation à faire.Je n'ai pas trop envie pour l'instant de faire un"reset"sans savoir d'avance que cela résoudrais mon problème,et en plus ça supprimerais toutes mes listes favorites.
Merci d'avance de vos réponses.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 15 Mar 2015 09:29

richardj a écrit:Bonjour,depuis plusieurs jours,à chaque allumage de mon décodeur et après la recherche automatique d'une mise à jour,j'ai le message"de nouvelles on été détéctées"mais le problème c'est qu'il n'y a aucune nouvelles chaînes.Mon décodeur est à jour depuis le dernier plan de service de canalsat.Lorsqu'il y avait véritablement des nouvelles chaînes,j'avais ce message,je faisais "ok"et c'était bon,mais pas à chaque démarrage de mon décodeur!Qu'en pensez-vous?c'est un bug qui va passer ou y a t'il une manipulation à faire.Je n'ai pas trop envie pour l'instant de faire un"reset"sans savoir d'avance que cela résoudrais mon problème,et en plus ça supprimerais toutes mes listes favorites.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Je n'ai pas vu d'autres plaintes simiaires avec d'autres appareils TNTSAT, c'est peut-être un problème lié à cet appareil.
Je te conseille donc d'aller voir sur le forum CGV dont j'ai donné les liens deux posts plus haut pour voir si d'autres membres s'en plaignent et s'il y a une solution.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar richardj » 15 Mar 2015 15:55

marceljack a écrit:
richardj a écrit:Bonjour,depuis plusieurs jours,à chaque allumage de mon décodeur et après la recherche automatique d'une mise à jour,j'ai le message"de nouvelles on été détéctées"mais le problème c'est qu'il n'y a aucune nouvelles chaînes.Mon décodeur est à jour depuis le dernier plan de service de canalsat.Lorsqu'il y avait véritablement des nouvelles chaînes,j'avais ce message,je faisais "ok"et c'était bon,mais pas à chaque démarrage de mon décodeur!Qu'en pensez-vous?c'est un bug qui va passer ou y a t'il une manipulation à faire.Je n'ai pas trop envie pour l'instant de faire un"reset"sans savoir d'avance que cela résoudrais mon problème,et en plus ça supprimerais toutes mes listes favorites.
Merci d'avance de vos réponses.[/quote

]Bonjour,
Je n'ai pas vu d'autres plaintes simiaires avec d'autres appareils TNTSAT, c'est peut-être un problème lié à cet appareil.
Je te conseille donc d'aller voir sur le forum CGV dont j'ai donné les liens deux posts plus haut pour voir si d'autres membres s'en plaignent et s'il y a une solution.


Bonjour et merci beaucoup de ta réponse,en fait,et depuis longtemps,je suis inscris sur le forum"CGV"et une seule personne a le même problème que moi.Un technicien m'a répondu et voici ça réponse "Ce problème est apparu suite à une mise à jour de la liste des chaines.
Nous allons faire le nécessaire auprès du service technique de C+, afin de résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidement possible.
La réinitialisation de l'appareil ne résout pas le problème." Qu'en penses-tu? dois-je attendre? je sais aussi,même si le technicien de"CGV" me dit le contraire,qu'une réinitialisation règle souvent, beaucoup de problème.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 15 Mar 2015 20:02

richardj a écrit:Bonjour et merci beaucoup de ta réponse,en fait,et depuis longtemps,je suis inscris sur le forum"CGV"et une seule personne a le même problème que moi.Un technicien m'a répondu et voici ça réponse "Ce problème est apparu suite à une mise à jour de la liste des chaines.
Nous allons faire le nécessaire auprès du service technique de C+, afin de résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidement possible.
La réinitialisation de l'appareil ne résout pas le problème."
Qu'en penses-tu? dois-je attendre? je sais aussi,même si le technicien de"CGV" me dit le contraire,qu'une réinitialisation règle souvent, beaucoup de problème.
Je n'ai plus cet appareil, donc je ne peux pas te dire grand'chose d'autre, et certainement pas plus que le technicien de CGV :!:
S'il te dit qu'ils s'en occupent avec C+, on peut lui faire confiance, le SAV de CGV est un des meilleurs sinon le meilleur dans ce domaine.
De toute façon, si le gars de CGV dit que la réinitialisation ne sert à rien je suppose qu'il sait ce qu'il dit mais si tu veux essayer, pourquoi pas, il n'y a pas de risque.
Qui qu'il en soit, ce genre de problème dû aux bidouillages incessants de C+/TNTSAT est une raison de plus de les laisser tomber pour Fransat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar richardj » 17 Mar 2015 21:26

Bonsoir,un message ce soir de "CGV" m'a informé que le problème était résolu et après vérification,en effet je n'ai plus de soucis,ouf! :D
Et merci marceljack pour ta participation.
Cordialement.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar kepohe » 10 Déc 2016 17:50

Bonjour,

Depuis un certain temps, mon beau père n'a plus aucune chaine via ce décodeur. Je lui avait mis la TV via la box SFR mais il s'est mis en tête de faire refonctionner la parabole.

Il a monté une nouvelle tête LND simple sur la parabole. Elle est bien orientée vers le satelite ASTRA. Le problème, c'est qu'il a un signal proche de 100% mais la qualité reste à zéro. Il a essayé de modifier les réglages par rapport à ce que l'on a pu trouver sur internet mais rien ne change...

Le décodeur utilisé est toujours ce CGV avec carte canal. Il a le même à Paris et ça fonctionne bien!!

Lors de la recherche de chaines, il me dit que le nom des chaines apparaît. A la fin de la recherche, ça lui indique que de nouvelles chaines ont été trouvées mais la liste affichée reste vide de toute chaine!
kepohe
 
Messages: 2
Inscription: 29 Déc 2013 12:05

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 11 Déc 2016 15:29

kepohe a écrit:Bonjour,
Depuis un certain temps, mon beau père n'a plus aucune chaine via ce décodeur. Je lui avait mis la TV via la box SFR mais il s'est mis en tête de faire refonctionner la parabole.
Il a monté une nouvelle tête LND simple sur la parabole. Elle est bien orientée vers le satelite ASTRA. Le problème, c'est qu'il a un signal proche de 100% mais la qualité reste à zéro. Il a essayé de modifier les réglages par rapport à ce que l'on a pu trouver sur internet mais rien ne change...
Le décodeur utilisé est toujours ce CGV avec carte canal. Il a le même à Paris et ça fonctionne bien!!
Lors de la recherche de chaines, il me dit que le nom des chaines apparaît. A la fin de la recherche, ça lui indique que de nouvelles chaines ont été trouvées mais la liste affichée reste vide de toute chaine!
Bonjour,
Es-tu vraiment certain que la parabole est bien pointée sur Astra ?
As-tu regardé s'il n'y aurait pas des chaînes numérotées au-dessus de 1000 ?
En effet, si l'antenne vise un autre satellite, les chaînes trouvées ne sont pas celles du groupe Canal et dans ce cas elles sont numérotées à partir de 1000.
Si c'est le cas, indique le nom de ces chaînes et cela permettra de savoir quel satellite est reçu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS