[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar havaniti » 22 Sep 2018 18:27

bonjour a tous, j'ai parcouru un peu les 60 pages de ce sujet et ne trouve pas ma réponse.
Ma voisine vient d'acheter un CGV premio sat hd w5 chez Darty , 140 € tout de même, et m'appelle au secours.
Effectivement il y a le message La configuration du terminal n'est pas correcte veuillez contacter votre opérateur pour obtenir des informations.
En faisant un reset total j'ai toujours le même message mais j'ai la 13, 16 et 24 TNT, c'est tout !!
chaines allemandes et étrangeres pas de problème.
Darty contacté dit qu'il faut mettre le décodeur 4h sur la 5 mais ça n'a rien réglé.
je vois sur votre site qu'il y est dit que c'est la 7 alors ce sera fait cette nuit mais je n'y crois pas.
J'ai conseillé a ma voisine de le rapporter chez Darty en leur demandant de le faire fonctionner devant elle et sinon de changer pour un strong 7404, qu'en pensez vous ou y a t il mieux ???
merci d'avance et très cordialement a tous
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 18:33

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 22 Sep 2018 20:51

Bonsoir, :Couc:

Ta voisine ne peut pas capter la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:

Le décodeur TNT SAT a une ancienne version logicielle qui n'est pas apte à supporter le nouveau cryptage de TNT SAT c'est pour ça que tu as ce message sur l'écran. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar havaniti » 23 Sep 2018 07:19

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Hélas non, zone blanche, c'est tout de même fort que Darty vende des anciens appareils qui ne sont pas à jour, surtout à ce prix.
Très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 18:33

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar st4rw4tch3r » 23 Sep 2018 09:33

havaniti a écrit:bonjour a tous, j'ai parcouru un peu les 60 pages de ce sujet et ne trouve pas ma réponse.
Ma voisine vient d'acheter un CGV premio sat hd w5 chez Darty , 140 € tout de même, et m'appelle au secours.
Effectivement il y a le message La configuration du terminal n'est pas correcte veuillez contacter votre opérateur pour obtenir des informations.
En faisant un reset total j'ai toujours le même message mais j'ai la 13, 16 et 24 TNT, c'est tout !!
chaines allemandes et étrangeres pas de problème.
Darty contacté dit qu'il faut mettre le décodeur 4h sur la 5 mais ça n'a rien réglé.
je vois sur votre site qu'il y est dit que c'est la 7 alors ce sera fait cette nuit mais je n'y crois pas.
J'ai conseillé a ma voisine de le rapporter chez Darty en leur demandant de le faire fonctionner devant elle et sinon de changer pour un strong 7404, qu'en pensez vous ou y a t il mieux ???
merci d'avance et très cordialement a tous


C'est bien sur ARTE, donc la chaîne n°7, qu'il faut attendre la réception de la personnalisation du décodeur dans ce cas.
Si le problème persiste au bout de 2h d'attente, contacter le SAV du fabricant et lui transmettre le chipset_id du terminal, il connaît la procédure et fera le nécessaire.
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mar 2013 10:24

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 23 Sep 2018 21:52

Bonsoir, :Couc:

Si elle peut rendre son décodeur TNT SAT et se faire rembourser qu'elle le fasse. :wink:
Si elle est chez Orange pour son ADSL elle a droit à un décodeur satellite Orange Sat.
Quelle est le nom de la commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar havaniti » 24 Sep 2018 18:29

bonsoir Julien et encore merci.
ça y est, elle est dépannée, ça marche, aprés avoir laissé toute la nuit sur la 7 au matin ça fonctionnait !
faut le voir pour le croire, et donc le sav de Darty s'était trompé de chaine !
Tout de même, moi, en commençant comme ça je l'aurais rapporté, espérons qu'elle n'aura pas d'ennuis aprés garantie....
très cordialement et encore merci pour ce site incontournable.
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 18:33

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 24 Sep 2018 21:37

Bonsoir, :Couc:

Très heureux pour ta voisine :D

Un conseil important: il faut que ta voisine éteigne son décodeur TNT SAT le soir quand elle va se coucher et qu'elle le rallume le lendemain quand elle veut regarder la télé, ainsi elle est sûr qu'elle ne loupera jamais une mise à jour logicielle.

Si ta voisine laisse le décodeur TNT SAT allumé 24h/24 et 7j/7 elle ne recevra jamais les mises à jour logicielle et quand TNT SAT renforce le cryptage son décodeur ne sera pas apte à décrypter, de même les gens qui ont un décodeur TNT SAT en résidence secondaire qui est éteind 6 mois ne peut pas lui non plus recevoir les mises à jour logicielle et aura le même soucis.

Elle décryptait certaines chaînes TNT SAT et pas d'autres car quand TNT SAT renforce le cryptage ça se fait progressivement sur quelques chaînes pour voir les retours sur le terrain et éventuellement revenir en arrière en cas de problème général pour ne pas pénaliser toutes les chaînes.

Pour toutes ces raisons fastidieuses je ne suis pas très chaud pour recommander TNT SAT, il est préférable de passer par la TNT Terrestre si on peut la capter sur la commune, si ce n'est pas le cas Fransat est préférable à TNT SAT, si la parabole est déjà sur Astra on ne peut pas utiliser Fransat mais si on est chez Orange pour l'ADSL on peut utiliser le décodeur TV satellite Orange.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar marceljack » 25 Sep 2018 13:30

havaniti a écrit:J'ai conseillé a ma voisine de le rapporter chez Darty en leur demandant de le faire fonctionner devant elle et sinon de changer pour un strong 7404, qu'en pensez vous ou y a t il mieux ???
CGV et Strong se valent du point de vue matériel par contre CGV a un forum d'entr'aide qui fonctionne bien, ce que pratiquement aucun de leurs concurrents n'a.
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php

Sur ce forum il y a beaucoup de réponses pour les problèmes courants et des modérateurs répondent aux questions, entre autres pour le HD-W5:
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum ... 134850d53a

Le problème de "la configuration n'est pas correcte" était en particulier traité:
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 110&t=6694

En ce qui concerne le terminal acheté "au prix fort" chez Darty, est-ce qu'au moins la date limite d'activation de la carte n'était pas dépassée :?:
Si cette date était dépassée, ta voisine n'aura pas une durée de validité pleine de 4 ans pour la carte mais seulement 4 ans après la date limite.
Comme elle a payé "plein pot" elle est en droit d'exiger une compensation (réduction du prix, bon d'achat ...).

Pour remuer le couteau dans la plaie, pendant les soldes d'été ou d'hiver Darty. com vend régulièrement des terminaux TNTSAT ou Fransat pour 49€ (avec une date limite de carte dépassée ou pas, c'est une question de chance) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar havaniti » 26 Sep 2018 16:53

bonsoir à vous et merci infiniment pour vos réponses.
je vais transmettre. Elle a 72 ans et veuve et ce sont des proies faciles.....
En ce qui me concerne j'ai abandonné Canalsat il y a plusieurs années pour ne plus être sous le joug de la dictature Canal.
Mais j'avais ouvert un post å ce sujet pour dire mes problèmes avec Eutelsat, beaucoup plus de problèmes de réception, comme si le signal était moins fort, chez moi la pluie fait perdre le signal beaucoup plus qu'avant et sur le camping car j'ai abandonné et suis resté sur Canal, il me fallait une heure pour trouver le satellite......quand je le trouvais.....
Il faut dire aussi, et j'ai fait un post aussi la dessus que le philips 5030 a un tuner tout a fait incroyable en utilisation nomade, la différence doit en partie être là.
très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 18:33

Re: [Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 26 Sep 2018 20:29

Ta voisine est sur quelle commune? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)