[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Messagepar olivier_mm » 16 Oct 2009 09:06

Bonjour

En cherchant quel décodeur TNTSAT HD je vais acquérir, je suis tombé sur celui de chez CGV :
http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt/recepteurs-satellite/premio-sat-hd-w-art4666.html?lang=fr

Il permet d'enregistrer sur un support externe comme le Simba, et le look est pas mal.

Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?
olivier_mm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 01 Oct 2007 11:37

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar serge63 » 16 Oct 2009 18:31

Bonsoir,
Tu m' as fait découvrir ce déco et à première vue il semble pas mal du tout. :D
Avec mon Strong 6410, j'envisage depuis un moment de passer à la HD et ce déco me tente bien :wink:
Je ne suis pas sûr que quelq'un le possède déjà et donc les infos des forumeurs vont se faire attendre. :?
Tant pis, j'aime bien lire les retours avant de commander, mais je pense que je vais passer commande dans les jours à venir et pour une fois je donnerais mon avis aux autres. :blabla:
A bientôt.
Déco tntsat: strong 6410+CGV Premio SAT HD-W
TV: Sony 46W4500
serge63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 12 Fév 2008 18:56
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar lolo22 » 17 Oct 2009 00:05

Salut,

Je connais pas cette marque.
Je note le bon point pour 0.2W de conso en veille, ça change des 25W des SAGEM :D
leur modele SD n'est pas aussi sobre, dommage (8 W en veille)
Par contre, simple tuner, et enregistrement sur USB, comme le SIMBA HD, ça sent les problèmes à plein nez, et ça sera toujours de la faute du disque ou de la clé usb, pas de l'appareil :(

et bien sur, comme simba HD / Sagem HDD :

ATTENTION : Pour des raisons de propriété intellectuelle et de sécurité, tous lefaits sur disque USB par votre Premio SAT HD-W sont cryptés ; En d’autres termes, les relus uniquement par votre Premio SAT HD-W, qui est le seul à connaître les clefs de dSAT HD-W ne pourra pas relire les enregistrements faits sur votre Premio SAT HD-W).

voilà voilà
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 18:10

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar kmf31 » 17 Oct 2009 01:08

lolo22 a écrit:ATTENTION : Pour des raisons de propriété intellectuelle et de sécurité, tous lefaits sur disque USB par votre Premio SAT HD-W sont cryptés ; En d’autres termes, les relus uniquement par votre Premio SAT HD-W, qui est le seul à connaître les clefs de dSAT HD-W ne pourra pas relire les enregistrements faits sur votre Premio SAT HD-W).


Ca me parait tres logique de la part de TNTSat et de pouvoir enregistrer tout court sur un DD avec un decodeur TNTSat est deja une petite surprise positive meme si elle se paie a prix fort: 250 Euros et ca pour un produit qui ne contient pas encore le disque dur, donc qu'il faut acheter en plus (meme si ce n'est pas tres cher de nos jours).

Concernant le cryptage des enregistrement, meme si je comprends tres bien la logique que TNTSat (et les chaines comme TF1 etc.) veul(en)t imposer ca, je ne crois pas de tout qu'ils sont oblige de l'imposer (par les "raisons de propriété intellectuelle") car sur la TNT hertzienne des enregistrements non-cryptes ne posent aucun probleme de ce genre et il y a de nombreux materiel capable d'enregistrer en non-crypte (tuner TNT avec branchement DD-USB ou tuner TNT sur PC en USB).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar lolo22 » 17 Oct 2009 07:35

Ils doivent nous considérer, nous les pauvres gens qui doivent utiliser TNTSAT, comme des pirates en puissance :D

"Faut surtout pas qu'ils puissent enregistrer puis partager les enregistrements, ces nabots de tntsatiens !"

Comme si quelqu'un sur la TNT ne pouvait pas le faire, lui ....

Evidemment tout ça va à l'encontre de la copie privée. Mais nos élus s'en tapent, comme les artistes d'ailleurs que ça arrange bien :D


Suis pas pressé pour avoir un enregistreur. Plus que quelques mois avant la fin de l'analogique en bretagne et l'augmentation de la puissance TNT. Si je tiens jusque là, peut etre la TNT sera exploitable chez moi et adieu les systèmes propriétaires .... :D
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 18:10

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar miky01 » 17 Oct 2009 08:22

La description sur le site:

Enregistrez tous vos programmes TV au format numérique (MPEG2 pour la SD et H.264 pour la HD) sur un support de stockage USB externe (Clé USB ; Disque Dur USB externe...).


C'est vraiment limite, ca laisse suposer que la video est exploitable de facon standard, alors que le cahier des charges de la TNTsat oblige que l'enregistrement soit propriétaire, il y en encore qui vont se faire avoir...

Et ce n'est pas les chaines de TV qui exigent ca, c'est bien Csat, en terrestre ou Csat ne controle pas le matériel vendu, il y a pas la moindre obligation de cryptage de la vidéo.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar serge63 » 17 Oct 2009 09:21

Bonjour!
Bon, effectivement pour l'instant personne ayant ce déco ne s'est manifesté, par contre les sceptiques de nature sont là :Blah:
Suis pas pressé pour avoir un enregistreur. Plus que quelques mois avant la fin de l'analogique en bretagne et l'augmentation de la puissance TNT.

Content pour toi, pour ma part c'est pas pour 2011, déjà qu'en analogique il me faut un ampli pour recevoir qq choses :cry:
ATTENTION : Pour des raisons de propriété intellectuelle et de sécurité, tous lefaits sur disque USB par votre Premio SAT HD-W sont cryptés ; En d’autres termes, les relus uniquement par votre Premio SAT HD-W, qui est le seul à connaître les clefs de dSAT HD-W ne pourra pas relire les enregistrements faits sur votre Premio SAT HD-W).

J'ai rien compris
C'est vraiment limite, ca laisse suposer que la video est exploitable de facon standard, alors que le cahier des charges de la TNTsat oblige que l'enregistrement soit propriétaire, il y en encore qui vont se faire avoir...

Pas concernè, j'enregistre uniquement des émissions en mon absence, que je visionne sur la même et seule télé. :wink:
meme si elle se paie a prix fort: 250 Euros

Je cherche un déco HD même sans enregistrement à prix inférieur :shock:
Déco tntsat: strong 6410+CGV Premio SAT HD-W
TV: Sony 46W4500
serge63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 12 Fév 2008 18:56
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar kmf31 » 17 Oct 2009 10:42

serge63 a écrit:
ATTENTION : Pour des raisons de propriété intellectuelle et de sécurité, tous lefaits sur disque USB par votre Premio SAT HD-W sont cryptés ; En d’autres termes, les relus uniquement par votre Premio SAT HD-W, qui est le seul à connaître les clefs de dSAT HD-W ne pourra pas relire les enregistrements faits sur votre Premio SAT HD-W).

J'ai rien compris

En effet la derniere phrase de lolo22 n'est pas "tres claire" mais on peut quand meme comprendre ce qui implique le cryptage de l'enregistrement.

1) Si on debranche le DD-USB du decodeur pour le rebrancher sur un PC avec le but de copier les enregistrement sur le PC et de les regarder, traiter, couper, editer, graver etc. alors cela ne marche pas, contrairement a de materiel TNT similaire (decodeur TNT avec port USB permettant d'enregistrer sur un DD-USB) ou ca fonctionne.

2) Si on debranche le DD-USB du decodeur pour le rebrancher sur un autre type de decodeur (peu importe Sat, TNT ou boitier multimedia) avec port USB et qui sache lire les meme codecs (mpeg2, h264 etc.) alors cela ne marche pas non plus pour lire les enregistrements (et toujours contrairement a un decodeur TNT similaire ou cela fonctionne).

3) Si on debranche le DD-USB du decodeur pour le rebrancher sur un autre decodeur du meme modele, chez un pote par exemple, alors il est bien possible que cela ne marche pas non plus pour lire les enregistrements si chaque decodeur a sa propre cle de cryptage individuelle mais pour ca je ne suis pas sur si c'est le cas (mais c'est tres plausible !!). J'ai l'impression que lolo22 a voulu dire que cela n'est en effet pas possible ?

4) La seule facon certaine de pouvoir lire les enregistrements c'est de laisser le DD-USB branche sur son propre decodeur d'origine. Meme dans ce cas il faut faire gaffe a la possibilite que l'enregistrement "perime" dans le temps (par exemple si la lecture ne marche plus apres X mois a la bonne volonte du fabriquant et/ou TNTSat) mais enfin cette possibilite (aussi bien plausible) est pour l'instant ma speculation purement personnelle. Je n'ai pas d'elements dans ce sens mais je sais que dans le passe Neuf appliquait ca pour son magneto numerique en Adsl (peut-etre le fait toujours ???).

Il est interessant de comparer ca avec les differents offres TV par Adsl ou les FAI offrent soit en option (comme Orange ou Neuf pour un disque dur interne) ou soit dans l'offre de base (Neuf pour un DD USB et Free pour un DD interne ou USB) un magneto numerique.

Orange => l'enregistrement reste enferme dans le disque interne, pas recuperable sur le PC ou autre, je ne suis pas sur si eux ils admettent un branchement d'un DD USB.

Neuf => de meme pour le disque interne et sur un DD USB l'enregistrement est crypte et limite au decodeur personnel du client (donc pas interchangable entre differents clients Neuf, a ma connaissance).

Free => en principe il n'y a pas de cryptage sur le DD USB mais il y a trois groupes de chaines:
1) Canalsat => il faut payer en plus (10 Euros/mois ?) de l'abonnement de base Canalsat pour pouvoir enregistrer sur le disque dur interne, (c.-a-d. en payant on passe au groupe 2 suivant).
2) Autres chaines payantes (Bouquet Canal+, autres chaines payantes hors bouquets C+/Sat accessible a l'unite) et 4 chaines gratuites "mechantes", a savoir TF1, M6, W9 et aussi Gulli (!!!) => on peut enregistrer sur le disque dur interne mais pas sur le DD USB et les enregistrement sur disque interne ne sont pas accessibles par FTP comme pour le 3eme groupe.
3) Autres chaines gratuites en Adsl (hors les 4 chaines mechantes) et aussi les chaines recues par le tuner TNT hertzienne (ici "avec" les 4 chaines mechantes :mrgreen: ) => on peut enregistrer sur le disque interne et sur un DD-USB (en non-crypte) et l'enregistrement interne est aussi transferable par FTP vers un PC pour un traitement sur PC.

On peut remarquer que chez Free on peut aussi directement enregistrer certaines chaines sur le PC, bien sur en non-crypte, (sans passer par le decodeur TV, meme sans le brancher tout court) par le "multiposte" et cela concerne le 3eme groupe de chaines mais aussi quelques "petites" chaines payantes du 2eme groupe genre Teva, Paris Premiere etc. (ce n'est pas coherent mais c'est comme ca).


C'est vraiment limite, ca laisse suposer que la video est exploitable de facon standard, alors que le cahier des charges de la TNTsat oblige que l'enregistrement soit propriétaire, il y en encore qui vont se faire avoir...

Pas concernè, j'enregistre uniquement des émissions en mon absence, que je visionne sur la même et seule télé. :wink:

Dans ce cas tu peux en effet te contenter de l'enregistrement avec cryptage. La critique de miky01 ne concerne pas tellement le fait qu'il y a cryptage (ca c'est une chose encore comprehensible) mais le fait qu'ils laisse planer le doute dans leur pub et l'annonce qu'on pourrait en quelques sorte "utiliser" ou "recuperer" les enregistrement ailleurs ce qui n'est clairement pas le cas. Pourquoi faire la pub avec "tous les codecs" qu'on peut enregistrer si c'est crypte et le detail sur le codec n'a alors plus aucun interet pour le client. Je suis d'accord que c'est a la limite du mensonge et dans de telles situations ils font aussi les efforts pour bien cacher les desavantages (comme le cryptage etc.) et de juste remplir le minimum legal en terme d'information en mettant ca quelque part ailleurs en tout petits.

meme si elle se paie a prix fort: 250 Euros

Je cherche un déco HD même sans enregistrement à prix inférieur :shock:


A ma comprehension, jusqu'ici le reception HD sur le Sat est encore tres tres limitee, en gros il faut prendre Canalsat a prix fort et jusqu'ici pour TNTSat ou FranSat (seulement avec les chaines gratuites) ca n'existe/ait pas encore. Donc le premio presente ici semble aussi une (bonne) nouveaute pour ca.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar miky01 » 17 Oct 2009 10:59

serge63 a écrit:
meme si elle se paie a prix fort: 250 Euros

Je cherche un déco HD même sans enregistrement à prix inférieur :shock:


Ca tu trouveras pas... un déco libre HD équivalent a celui-ci ou au Sagem, se vend 97€ sur le net, et a ce prix tu as 2 ans de garantie, et le vendeur gagne sa vie et fait encore du béféf, ca te donne une idée de ce qu'est facturé la "labelisation TNTsat" ou Fransat.
-->ici<-- et il y en meme des encores moins cher, et sans aucun bridage, mais malheureusement inutilisables avec la carte TNTsat ou Fransat.

Pour résumé, sur un déco SD tu payes env 70€ de taxe de labelisation, env 180€ sur un HD, tu peux bien sur utiliser module PCMCIA qui founctionne sur les décos libre, mais c'est pas suporté comme solution et c'est justifié sur un déco haut de gamme, pas sur un entrée de gamme a moins de 100€.

Avec un minimum de volonté politique, la TNT sur le sat aurait couté le meme prix que en terrestre, voir meme moins cher, les antennes sat étant tres bon marché, malheureusement on a fermé les yeux pour laisser naitre un buizness lucratif sur notre dos.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar serge63 » 17 Oct 2009 11:20

Bonjour!
Merci pour vos rep.
le fait qu'ils laisse planer le doute dans leur pub et l'annonce qu'on pourrait en quelques sorte "utiliser" ou "recuperer" les enregistrement ailleurs ce qui n'est clairement pas le cas. Pourquoi faire la pub avec "tous les codecs" qu'on peut enregistrer si c'est crypte et le detail sur le codec n'a alors plus aucun interet pour le client. Je suis d'accord que c'est a la limite du mensonge et dans de telles situations ils font aussi les efforts pour bien cacher les desavantages (comme le cryptage etc.) et de juste remplir le minimum legal en terme d'information en mettant ca quelque part ailleurs en tout petits.

Pourtant celà apparait dans la notice page 24: [*]ATTENTION : Pour des raisons de propriété intellectuelle et de sécurité, tous les enregistrements numériques
faits sur disque USB par votre Premio SAT HD-W sont cryptés ; En d’autres termes, les enregistrements pourront être
relus uniquement par votre Premio SAT HD-W, qui est le seul à connaître les clefs de décryptage. (Un autre Premio
SAT HD-W ne pourra pas relire les enregistrements faits sur votre Premio SAT HD-W).
Je cherche un déco HD même sans enregistrement à prix inférieur

Je précise: Déco HD TNTSAT en dehors des Sagems pleins de bugs (lis sur ce forum)
Déco tntsat: strong 6410+CGV Premio SAT HD-W
TV: Sony 46W4500
serge63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 12 Fév 2008 18:56
Localisation: Auvergne