[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Re: problèmes son

Messagepar Tricky » 28 Oct 2008 18:08

valentin21 a écrit:http://www.grosbill.com/4-cgv_premio_st4wh_prise_hdmi_lecteur_de_carte_sd_-70494-tv_video-adaptateur_tnt

tout content,j'ai mis donc l'hdmi du déco sur mon lcd: surprise: j'ai l'image mais pas le son. j'ai trifouillé dans le menu et làrien de spécial. j'ai mis la péritel et là ça fonctionne,son+image.

que se passe t'il?


Bonjour,

En HDMI il faut s'assurer que le demod est en stéréo (et pas en AC-3) s’il est branché directement sur la TV -->
Les postes décodent rarement ce flux sur HDMI et le demod ne le fait pas pour cause de droits de licence.
Pour bénéficier du son AC-3, on peu passer par l’intermédiaire d’un Home-Cinema.
Par ailleurs vérifiez que la prise HDMI se branche sans forcer car il peut y’avoir des incompatibilités « mécanique » entre le cordon HDMI et ce démod.
Tricky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 05 Déc 2006 15:44
Localisation: Isère

Re: problèmes son

Messagepar valentin21 » 28 Oct 2008 19:04

Tricky a écrit:
valentin21 a écrit:http://www.grosbill.com/4-cgv_premio_st4wh_prise_hdmi_lecteur_de_carte_sd_-70494-tv_video-adaptateur_tnt

tout content,j'ai mis donc l'hdmi du déco sur mon lcd: surprise: j'ai l'image mais pas le son. j'ai trifouillé dans le menu et làrien de spécial. j'ai mis la péritel et là ça fonctionne,son+image.

que se passe t'il?


Bonjour,

En HDMI il faut s'assurer que le demod est en stéréo (et pas en AC-3) s’il est branché directement sur la TV -->
Les postes décodent rarement ce flux sur HDMI et le demod ne le fait pas pour cause de droits de licence.
Pour bénéficier du son AC-3, on peu passer par l’intermédiaire d’un Home-Cinema.
Par ailleurs vérifiez que la prise HDMI se branche sans forcer car il peut y’avoir des incompatibilités « mécanique » entre le cordon HDMI et ce démod.


j'ai vérifié,leson est en stéréo,par contre au dessus,en appuyant sur la touche de latélécommande du décodeur,stéréo multi audio. j'ai voulu changer multi audio,on ne peut pas. j'ai vérifier le branchement sans forcer,rien n'y fait! :x
de plu ce n'est pas un hdmi noname comme on dit ni un lcd de sous marque,j'ai un philips de septembre 2007 hd ready compatible 1080p24.

c'est à ni plus rien comprendre. pourquoi ça fonctionne en péritel pas en hdmi?

est ce que c'est une mauvaise série?
valentin21
 

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 21:24

Sinon , il y a une autre solution pour dépanner , Valentin , tu mets une adaptateur péritel / fiche audio/vidéo RCA avec un bouton OUTPUT INPUT (5 Euros chez Bricot Depot: www.bricodepot.fr/annemasse-vetraz-monthoux/node/2459 ) sur une prise péritel de ton CGV , tu mets le bouton sur OUTPUT et tu mets un cordon audio RCA et ainsi tu peux avoir le son de la TNT sur ta chaîne Hi-Fi tout en branchant l'HDMI pour l'image.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problèmes son

Messagepar Tricky » 29 Oct 2008 08:55

valentin21 a écrit:
c'est à ni plus rien comprendre. pourquoi ça fonctionne en péritel pas en hdmi?

Vérifie que le flux numérique est présent sur la sortie SPDIF en connectant celle du démod à un ampli. Cela permet de vérifier également que le flux audio est bien du PCM (stéréo) et pas de l'AC-3 (5.1) car généralement l'ampli l'indique.
Vérifier également la config coté TV.
Si tout est OK, remplacer le démod par un lecteur DVD HDMI par exemple. Et si le son est OK alors je pense que tu peux retourner l'appareil --> Tu nous racontera comment cela se passe avec GrosB, car ils ont du matériel qui m'intéresse mais ils m'inspirent pas confiance ...

valentin21 a écrit:est ce que c'est une mauvaise série?

J'ai eu un problème identique mais c'était un problème de connectique --> Prise HDMI du démod détériorée au premier branchement par incompatibilité mécanique.
Tricky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 05 Déc 2006 15:44
Localisation: Isère

RE

Messagepar valentin21 » 29 Oct 2008 10:54

julien74 a écrit:Sinon , il y a une autre solution pour dépanner , Valentin , tu mets une adaptateur péritel / fiche audio/vidéo RCA avec un bouton OUTPUT INPUT (5 Euros chez Bricot Depot: www.bricodepot.fr/annemasse-vetraz-monthoux/node/2459 ) sur une prise péritel de ton CGV , tu mets le bouton sur OUTPUT et tu mets un cordon audio RCA et ainsi tu peux avoir le son de la TNT sur ta chaîne Hi-Fi tout en branchant l'HDMI pour l'image.


je n'ai qu'un mot à te dire: MERCI. ça marche :D
valentin21
 

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 18:09

Yes content pour toi :D , c'est vraiment le bonheur d'écouter le son de la TV sur sa hi-Fi , ça fait depuis 10 ans que personnellement je ne mets plus les hauts-parleurs de la TV , c'est vraiment de la daube les hauts-parleurs inclus dans les TV...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Chtinico » 03 Nov 2008 13:43

Je viens de voir en vente dans un hypermarché le CGV Premio ST4WH.
Cet appareil m'intéresse pas mal et comme ce topic est plus étoffé que d'autres, je pense pouvoir avoir quelques renseignements que je n'arrive pas à obtenir ailleurs :
- la HDMI apporte-t-elle vraiment un plus "visible" pour les chaînes TNT par rapport à la Péritel ?
- l'enregistrement par la prise USB est il aisé et de bonne qualité ?
- quel est le format de ces enregistrements, sont ils éditables (suppression de pub), exploitables sur d'autres supports (DVD par exemple) et visionnables sur lecteur DVD de salon sans réencodage ?
- le problème d'absence de son par HDMI rencontré récemment par un intervenant est il dû à un problème anormal ponctuel (soit défaut de fonctionnement de l'adaptateur, soit de l'installation en question) ou bien récurrent ?
Merci d'avance pour les réponses
Chtinico
 

Messagepar Jraf » 03 Nov 2008 18:29

- HDMI = plus visible ? aucune idée, pas de HDMI sur mon ST4W

- enregistrement USB bonne qualité. moyennement aisé, car timer buggé et peu fiable et pas de fonction enregistrement rapide par tranches de 30 minutes

- format MPG2 standard, généralement en 720*576, éditable avec, par exemple, Mpeg Video Wizard, sans réencodage. DVDs générés avec DVDLab Pro parfaitement lisibles sur lecteur DVD de salon

- problème de son HDMI ? aucune idée, désolé
Jraf
 

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2008 20:24

ST4W = pas de hdmi et moins cher
ST4WH = avec hdmi

CGV Premio ST4
http://www.achetezfacile.com/cgv-premio ... 05346.html
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

RE

Messagepar valentin21 » 04 Nov 2008 07:33

1-en hdmi,l'image est très bien upscallée en 1080i.
2-usb: réponse plus haut
3- à mon humble avis,le son passe par un ampli ou sa chaine hi fi,pas directement via l'hdmi.

je le répète: ce déco ne permet pas de capter en clair les chaines hd de la tnt,mais de upscaller les chaines sd.

points forts: bon upscalling,permet de capter les émetteurs proche(2 dans mon cas)classique tnt d'un lcd ne permet que de recevoir un seul émetteur.

points négatifs: pas de son via l'hdmi. pas de réception des chaines hd

mais bon au vu de son prix,c'est déjà pas mal.
valentin21