[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Re: RE

Messagepar Chtinico » 05 Nov 2008 20:55

valentin21 a écrit:1-en hdmi,l'image est très bien upscallée en 1080i.
2-usb: réponse plus haut
3- à mon humble avis,le son passe par un ampli ou sa chaine hi fi,pas directement via l'hdmi.

je le répète: ce déco ne permet pas de capter en clair les chaines hd de la tnt,mais de upscaller les chaines sd.

points forts: bon upscalling,permet de capter les émetteurs proche(2 dans mon cas)classique tnt d'un lcd ne permet que de recevoir un seul émetteur.

points négatifs: pas de son via l'hdmi. pas de réception des chaines hd

mais bon au vu de son prix,c'est déjà pas mal.


Merci pour ces indications (ainsi qu'à Jraf)
Ce problème de son est assez embêtant.
Certes on peut brancher le déco sur la chaîne hi-fi, et moi même je le fais, mais on n'a pas forcément envie de devoir allumer son ampli pour écouter la météo ou les infos.
D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, il s'agit d'un problème dû à l'AC3 de certaines chaînes, comme M6.
OK, mais qu'en est-il sur les autres, la majorité, qui ne balancent pas de piste AC3. Là, le son doit passer, non ?
Et en plus, on peut choisir la piste stéréo en lieu et place de l'AC3. Donc là aussi le son devrait passer.
Chtinico
 

RE:re

Messagepar moutarde » 10 Nov 2008 17:59

Bonjour,

je vous confirme que le son stéréo est OK via le HDMI avec le PREMIO ST4WH, le son n'est pas écoutable via les HP du TV seulement lorsque l'on sélectionne une bande son AC3 sur une chaine comme M6 apr exemple, sinon tout est OK.
Concernant le timer peu fiable, je n'est jamais eu de problème et je m'en sert très souvent, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait de temps en temps défragmenter son HDD si l'on supprime souvent des enregistrements.
moutarde
 

Messagepar Chtinico » 18 Nov 2008 23:01

Finalement, alors que j'allais rester avec mon "vieux" DTI 1001, je suis tombé sur un CGV Premio ST1UW à 39,90 euros.
C'était la première fois que j'en voyais un et comme il n'en restait plus qu'un exemplaire, et vu le prix, je me suis laissé tenter.
Ca ressemble très fort à ST4W sauf que :
- y'a pas de lecteur de carte SD (mais bon ça c'est sans intérêt)
- le port USB est sur l'avant de l'adaptateur (et ça c'est plutôt mieux)
Les fonctions (l'enregistrement en particulier) sont exactement les mêmes.
Pas de HDMI bien sûr.

Apparemment, les images sont moins belles qu'avec le DTI 1001, mais comme je regarde la télé avec le tuner interne au LCD, qui donne de bien meilleurs images (est ce parce qu'il serait "raccordé" en interne en HDMI ?), ça n'a pas beaucoup d'importance.

Si je voulais tester ce genre d'appareil, c'était pour une utilisation comme enregistreur numérique d'appoint.
Sur ce plan, pas de problème, il a reconnu ma clé USB de 8 Go et mon DD multimédia externe sans encombre.

A noter que les enregistrements donnent une image qui est bien mieux lorsque je les visionnent ensuite à partir de mon DVD Peekton branché lui en HDMI.
Mais ces enregistrements semblent marqués par quelques freezes, assez rares certes, mais que je ne retrouvent pas sur mes autres moyens d'enregistrement.

A noter également qu'il s'agit là enfin d'un appareil qui est capable de visualiser les fichiers du support externe par genre (vidéo, photo, musique), comme d'habitude, mais en faisant bien apparaître l'arborescence des fichiers et non en vrac comme tant d'autres. Quand lesdits fichiers se comptent par centaines voire milliers, c'est assez appréciable.

Il propose aussi la fonction de renumérotation des chaînes une fois la LCN (numérotation automatique) déconnectée (à faire après avoir fait un scan, sauf à vouloir devoir renuméroter toutes les chaînes). Cette fonction a été supprimée de presque tous les adaptateurs (dont le DTI 1001 suite à une MAJ scélérate) pour faire plaisir à C+ qui était chagriné à l'idée que des gens pourrait la mettre en 14ème place pour mettre Fr4 à "sa" place. Juste pour le principe que nous devrions avoir la liberté de numéroter les chaînes comme on veut sur nos appareils, puisque c'est techniquement possible, je suis content que ce CGV le permette.

Seul problème relativement embêtant sans être rhédibitoire : les télécommandes du CGV et de mon DVD Peekton se mélangent les pinceaux.
Je ne sais pas s'il est possible d'y remédier, mais j'en doute.

J'espère que ces quelques infos pourront être utiles à des personnes intéressées par ces adaptateurs.
Chtinico
 

Re: problèmes son

Messagepar marceljack » 18 Nov 2008 23:31

valentin21 a écrit:bonjour.
j'ai fait l'acquisition hier de ce décodeur:
http://www.grosbill.com/4-cgv_premio_st ... tateur_tnt
tout content,j'ai mis donc l'hdmi du déco sur mon lcd: surprise: j'ai l'image mais pas le son...
Certains téléviseurs permettent d'entrer le son en analogique sur une prise séparée avec la video en HDMI (pour pouvoir par exemple connecter un PC à sortie DVI).
Il est possible que le TV soit configuré comme cela pour la prise HDMI que tu utililses, dans ce cas il est normal que le son ne passe pas en HDMI (on peut modifier cela dans le menu du TV).
En général seule une prise HDMI a cette possibilité quand il y en a plusieurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problèmes son

Messagepar valentin21 » 19 Nov 2008 08:20

et c'est exactement ce qui se pase: mon lcd a trois entrées hdmi donc celle sur le coté ou est branché ce décodeur n'a pas le son!
valentin21
 

Messagepar Chtinico » 19 Nov 2008 22:44

Je me cite :

Apparemment, les images sont moins belles qu'avec le DTI 1001


J'apporte juste une précision à mes impressions sur le ST1UW, en fait les images sont tout aussi bonnes qu'avec le DTI 1001 et presque autant qu'avec le décodeur interne, mais à condition que je le mette en CVBS, alors que le mode d'emploi conseillait de le mettre en RGB pour avoir ... une meilleure image.
Chtinico
 

Messagepar vidéo-33 » 20 Nov 2008 02:57

en théorie l'image est toujours meilleure en RVB mais de nombreux
TV gèrent mal leur entrée RVB par la péritel et ne laissent plus accès
correctement aux réglages de lumière, contraste , saturation et contour
netteté en mode RVB
souvent le niveau est trop fort ce qui occasionne un flou et une
dérive de couleur par exemple vers le vert
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar marceljack » 21 Nov 2008 09:39

vidéo-33 a écrit:en théorie l'image est toujours meilleure en RVB mais de nombreux TV gèrent mal leur entrée RVB par la péritel et ne laissent plus accès correctement aux réglages de lumière, contraste, saturation et contournetteté en mode RVB
souvent le niveau est trop fort ce qui occasionne un flou et une dérive de couleur par exemple vers le vert
Certains adaptateurs (peu nombreux il est vrai : Sagem, Thomson par exemple) permettent de règler le niveau de sortie RVB en 3 ou 4 pas pour éviter ce problème.
Ils ont hérité ce point des demandes de Canal+ et TPS (dont ils sont ou étaient fournisseurs) qui exigeaient déjà cette possibilité d'ajustement de niveau sur leurs premiers décodeurs satellite numérique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Nobel-Decod » 25 Nov 2008 14:36

Grosnaze a écrit:Bonjour

Quelle différence y'a t-il entre le ST1 UW et le ST4 UW ? ( a part le prix :lol: )
J'aurais voulu savoir si le cgv premio ST1 UW dispose d'un port usb 2.0 et peut-on enregistrer la tnt avec ou bien lire des divx ?


Entre le ST1 et le ST1 UW prise USB en plus pour lecture et enregistrement.
Entre ST1 UW et ST4 UW lecteur de carte SD en plus. Sinon aucune différence - même limitation disque dur ou clé USB en FAT32 max donc partition max de 32Go sur disque dur mais à priori capable de voir l'ensemble des partitions.
Entre ST4 UW et ST4 WH prise HDMI en plus.
Dans tous les cas le décodeur est SD, même si le système peut lire les fichiers HD préalablement enregistré.
Nobel-Decod
 

Messagepar vincent21 » 30 Nov 2008 10:03

le tuner tnt de mon lcd arrive à trouver la chaine "fantome" 34,alors que le décodeur cgv stw4h en ma possession,non. j'ai essayé manuellement de mettre la fréquence,rien n'y fait. comment faire?
vincent21