Chaine de la la TNT crypte chez numericable et abonnement obligatoire pour en benéficier

Chaine de la la TNT crypte chez numericable et abonnement obligatoire pour en benéficier

Messagepar fuckNume » 29 Sep 2009 23:56

Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement dans un immeuble relié à Numéricable. :oops:
Equipe d'un televiseur equipé d'un decodeur DVB-C compatible donc avec le cable. :)
Je recois certaines chaines de la TNT en clair, mais d'autre comme les chaînes TNT HD sont crypté par numéricable. :(
Après être aller à leur boutique pour expliquer ma situation il m'ont indiqué qu'il fallait prendre un abonnement de 5€ par mois ainsi qu'un decodeur HD à 129€ chez eux. :evil:
ceci alors que je possede un decodeur integré et compatible dans ma télévision.

Hors je paye via les cotisations au sein de ma copropriete le droit à l'antenne, ainsi que la redevance sur l'audiovisuel.... :x

Je ne trouve pas normal de devoir payer en plus pour recevoir les chaines dans une qualité correcte, d'autant que la reception des chaines de la TNT est sensé être gratuite. :evil:

Comment obliger numericable à diffuser toutes les chaines de la TNT, y compris les chaines HD en clair ?

la solution d'une résiliation par le syndic les dissuaderai peut etre.
Mais si on en viens la, il faudra installer une antenne collective et refaire les câblages donc dans une résidence de plus de 140 logements ca peut faire cher --|--
En attendant j'ai lu le post précédent sur la mise en place d'une injection en DVB-T mais ce n'est pas le cas la ou je suis

Quelqu'un a t il deja essayé ce type de démarches, et qu'elle en a été le résultat ?

merci d'avance pour vos retours
fuckNume
 
Messages: 4
Inscription: 29 Sep 2009 23:47

Re: Chaine de la la TNT crypte chez numericable et abonnement obligatoire pour en benéficier

Messagepar miky01 » 30 Sep 2009 00:41

Il y a eu plusieurs post sur le forum qui traite du sujet.

Numéricable va diffuser les chaines de la TNT en DVB-T prochainement, la HD je sais pas, c'est pas sur...
Ils ont aussi annoncé en début d'année une carte seule sans abo, permetant d'avoir toute la TNT en DVB-C pour ceux qui ont leur déco ou un TV compatible, personne a ma conaissance a réussi a avoir une de ces cartes :oops:
J'ai personellement essayé d'avoir une de ces carte, sans le moindre succes.

La location de décos, et le forcing pour placer des abos c'est une poule aux oeufs d'or qu'ils ont de la peine a lacher...

Sache qu si tu t'abonnes au basique, la carte Mediaguard qu'il fournissent avec le déco de location fonctionne dans un module PCMCIA Mediaguad que tu peux mettre dans ton TV DVB-C, mais ce n'est pas une solution officielle, meme combatue par leur soin puisqu'ils imposent leur croutes de box propriétaire, et ce n'est pas garanti que ca fonctionnera toujours dans le temps.

C'est un vrai scandale de fournir la TNT en DVB-C crypté sur le cable, quand tu payes déja une taxe de racordement mensuelle, mais ce n'est pas mieux sur le sat ou la TNT est aussi cryptée,et de facon propriétaire, pour des raisons bassement commerciales.

Et dire qu'on nous répèrte a longeur de pub que la TNT est un produit gratuit...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Chaine de la la TNT crypte chez numericable et abonnement obligatoire pour en benéficier

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2009 05:51

Bonjour
Sur que voir Numericable annoncer ,qu'au prix d'efforts considerables, ils vont enfin
en 2010 faire ce que les Suisses savent faire depuis 2006 tout en continuant de crypter
les chaines TNT en DVBC ça laisse peu de doutes quant aux objectifs réels de cette societé.
On va quand meme pas nous faire avaler que supprimer le cryptage necessite des etudes
techniques et des investissements colossaux.
Ne pas l'avoir mis au depart aurait été ,outre une economie, une vraie preuve de respect
pour leurs clients.
La on sent bien que leur tardif changement de politique en trainant les pieds est juste la
consequence de la montée en puissance des solutions alternatives.
Anonymous
 

Re: Chaine de la la TNT crypte chez numericable et abonnement obligatoire pour en benéficier

Messagepar fuckNume » 30 Sep 2009 19:45

Je sais que le problème à été poster sur de très nombreux forums avec plein de coup de gueule (normal).
Mais je n'ai pas trouvé de forum ou des copropriétaire ont trouvé une solution, c'est à dire imposer à numericable de diffuser toutes les chaines de la TNT y compris celle en HD en clair. :(
-> Quelqu'un a t il réussi ?

En clair je cherche des moyens de pressions.... :twisted:

Numéricable va diffuser les chaines de la TNT en DVB-T prochainement, la HD je sais pas, c'est pas sur...
Ils ont aussi annoncé en début d'année une carte seule sans abo, permetant d'avoir toute la TNT en DVB-C pour ceux qui ont leur déco ou un TV compatible, personne a ma conaissance a réussi a avoir une de ces cartes :oops:
J'ai personellement essayé d'avoir une de ces carte, sans le moindre succes.


J'ai également essayé d'avoir une de ces cartes, mais pour la HD pas possible : il m'ont dis qu'il fallait payer un abonnement mensuel....

De toute facon, ca ne devrait pas être crypté ! ce que je ne comprend pas c'est comment se fait il qu'aucune action en justice n'est abouti. :shock:

Je me pose la question de résilier cet abonnement au sein de la copropriété mais le problème c'est que sans installation d'antenne, ca revient à imposer aux habitants de prendre une offre triple play chez un fournisseur ADSL donc pas la meilleure solution et surtout difficilement acceptable :?
fuckNume
 
Messages: 4
Inscription: 29 Sep 2009 23:47

Re: Chaine de la la TNT crypte chez numericable et abonnement obligatoire pour en benéficier

Messagepar interactv » 30 Sep 2009 20:39

fuckNume a écrit:Mais je n'ai pas trouvé de forum ou des copropriétaire ont trouvé une solution, c'est à dire imposer à numericable de diffuser toutes les chaines de la TNT y compris celle en HD en clair. :(

La solution c'est la patience, selon votre région...
L'offre actuellement déployée comprend(ra) bien les 18 chaines nationales gratuites en SD et les 4 chaines de la TNT HD.
interactv a écrit:Tableau prévisionnel de diffusion de la TNT en DVB-T d'ici fin 2009 :
Image

Carte prévisionnelle non contractuelle fournie par Numericable pour le déploiement du DVB-T d'ici 2011.
Image

:arrow: Source: http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3362
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: Chaine de la la TNT crypte chez numericable et abonnement obligatoire pour en benéficier

Messagepar kmf31 » 30 Sep 2009 20:50

fuckNume a écrit:Je me pose la question de résilier cet abonnement au sein de la copropriété mais le problème c'est que sans installation d'antenne, ca revient à imposer aux habitants de prendre une offre triple play chez un fournisseur ADSL donc pas la meilleure solution et surtout difficilement acceptable :?


Il y a aussi la solution avec une antenne interieure amplifiee et si on n'est pas trop loin de l'emetteur et bien expose avec son appartement (=> seulement un mur ou une fenetre vers la direction de l'emetteur et pas un appartement voisin entier) ca peut tres bien marcher. On trouve de bonnes antennes interieures pour 20 Euros, de preference un modele sous forme de parabole en grille et avec un truc metallique sous forme de "8" devant.

Cote Adsl il faut etre en zone degroupee et avec avoir une assez bonne ligne pour pouvoir pretendre a l'HD. Si on veut avoir un acces aux chaines de la TNT/TNT-HD en qualite correcte et aussi autre que par le decodeur fourni par le FAI (a savoir un flux streaming sur le PC) alors il n'y a que Free qui le propose officiellement pour certaines chaines. Par exemple TF1 et M6 refusent l'acces sur PC chez Free, peu importe en SD ou HD et FR2 et ARTE l'acceptent (aussi en SD et HD). En plus pour Free les chances que la ligne Adsl supporte un flux HD sont encore maximales compare a la concurrence car Free fournit a tout le monde, en degroupe bien sur, Adsl2+ et leurs flux HD sont assez "modestes" avec 5-7 Mb/s de debit. Ce n'est pas la qualite blueray et aussi legerement inferieure a la qualite TNT-HD mais ca marche sur le PC et bien sur sur le decodeur de la Freebox (la il y a aussi TF1 et M6 qui marchent en HD et SD). En Adsl il y a aussi des chaines HD hors TNT, comme NRJ12-HD ou NGC-HD (payante), les deux aussi dispo sur le PC chez Free.


Sinon, je crois d'avoir entendu que dans les villes ou Numericable propose le DVB-T ce serait avec les chaines HD du R5 donc pas de probleme pour la reception HD avec un tuner TNT-HD ou un televiseur HD recent ayant un tel tuner. Ce qui manque dans le DVB-T injecte sur le cable sont a ma comprehension les fluxs DVB-T des chaines TNT-payantes (TPS-Star, Canal+, Paris Premiere, ...) et pour ca il faut effectivement passer directement par un decodeur Numericable (et ca c'est bien comprehensible).


En principe je suis absolument d'accord avec toi sur la question du "monopole" du cable dans les immeubles et j'en ai rale aussi assez fortement dans certains sujets ici :mrgreen:
mais je crois si a terme ils passent partout en DVB-T alors le probleme disparaitra avec le temps (avec l'extinction de l'analogique). Je crois sur le plan legal on ne peut pas faire grand chose, surtout pas avant le passage automatique en DVB-T. Sur le plan commerciale une copropriete pourrait essayer de faire pression mais en principe ca ne marche pas bien pour faute de ne pas avoir de majorite dans les AG et assez de monde qui comprend vraiment l'enjeu. En plus ce genre de choses prend aussi longtemps, notamment s'il faut attendre la prochaine AG (ou encore pire deux AGs si les choses se compliquent fortement).


A mon avis, en attendant le DVB-T la 1ere chose a essayer est avec une antenne interieure. La 2eme chose apres c'est un abonnement Adsl (a mon avis chez Free degroupe si possible car chez Orange il faut avoir 12 Mb/s etc.) et encore apres on peut envisager les solutions cryptes par DVB-C (numericable) ou DVB-T (Sat quelconque) mais ici la dispo HD ne semble pas tres simple ni bon marche.
Ici seulement les 2 premieres solutions permettent un acces total (si reception avec antenne interieure ou DVB-T dans le cable) ou partiel (si Free degroupe) des chaines TNT et TNT-HD sur le PC. A l'instant ou c'est crypte, adieux pour un acces facile sur le PC (ou presque).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Chaine de la la TNT crypte chez numericable et abonnement obligatoire pour en benéficier

Messagepar miky01 » 30 Sep 2009 20:58

fuckNume a écrit:De toute facon, ca ne devrait pas être crypté ! ce que je ne comprend pas c'est comment se fait il qu'aucune action en justice n'est abouti. :shock:


Ce genre de groupe a de tels apuis politiques, qu'il y a aucune chance de faire changer quoi que ce soit, si ils veulent pas le faire d'eux meme. C'est voué a l'échec.
Mais ils se sont quand meme rendu compte ces derniers mois qu'ils foncaient droit dans le mur, et ca change lentement, entre autre avec le passage au DVB-T...

Je peux te parler de la situation en Suisse que je connais bien, ou il y a un gros cablo qui controle 90% du marché (Cablecom) et qui aplique la meme politique que Numéricable, eux ils cryptent en DVB-C meme les chaines nationales publiques.
Les 10% restant sont des petits cablos qui offrent une 60ene de chaines en DVB-T clair, et les bouquets payants en DVB-C crypté, et ca depuis plusieurs années, il y a donc aucun pbs technique comme le prétend le puissant syndicat des cablos, qui veux protéger leurs intéret commerciaux.

Un député a déposé un projet de loi (projet Simonetta) pour obliger tous les cablos a remplacer l'analogique par du DVB-T et pas du DVB-C crypté, et obliger les cablos de fournire des solutions non-propriétaire pour les boxs, ce projet de loi a été purement et simplement balayé, jugé incompatible avec les objectifs commerciaux des cablos... et trop pénalisant pour eux.

C'est un vrai scandale de prendre les clients en otage, mais si tu fait pas partie du petit groupe de CEO et politiciens, (souvent les meme personnes) qui décident de la législation a appliquer sur un terrain de golf entre eux, tu risque pas de voir une loi qui nuit a leurs intérets, voir le jour.
Et c'est pas une association de consomateur qui fera plier ces monstres que sont Ypso, Vivendi et autres qui controle completement l'audiovisuel.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Chaine de la la TNT crypte chez numericable et abonnement obligatoire pour en benéficier

Messagepar interactv » 30 Sep 2009 21:33

fuckNume a écrit:De toute facon, ca ne devrait pas être crypté ! ce que je ne comprend pas c'est comment se fait il qu'aucune action en justice n'est abouti. :shock:
Tout simplement parce que rien dans la loi n'oblige les cablo-operateurs a diffuser les chaines de la TNT en DVB-T/clair...
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: Chaine de la la TNT crypte chez numericable et abonnement obligatoire pour en benéficier

Messagepar fuckNume » 30 Sep 2009 22:12

:Couc:
Merci pour la carte sauf que
Ben je viens de voir la carte et pour moi c'est sensé être déja dispo seulement j'ai fais un test avec mon nouveau téléviseur full HD :D
et ca marche pas ....
je pense donc que ce sera fin decembre, mais le gars de chez numericable ne m'a rien dis à ce propos...
Après peux être faut il indiquer directement les fréquences pour la tnt hd pur y acceder ? y a t il une liste de fréquence dvb-t pour le cable que l'on peut trouver quelque part ?
Donc pour l'instant je me contente du dvb-C
kmf31 a écrit:Il y a aussi la solution avec une antenne interieure amplifiee et si on n'est pas trop loin de l'emetteur et bien expose avec son appartement (=> seulement un mur ou une fenetre vers la direction de l'emetteur et pas un appartement voisin entier) ca peut tres bien marcher. On trouve de bonnes antennes interieures pour 20 Euros, de preference un modele sous forme de parabole en grille et avec un truc metallique sous forme de "8" devant.

Oui mais ca fait moche dans mon salon :P et puis pas sur que ca capte bien, faudrait que je pointe vers l'émetteur mais il faudrai pour ca que les ondes traverse de part et d'autre mon immeuble ->mauvaise reception
kmf31 a écrit:Cote Adsl il faut etre en zone degroupee et avec avoir une assez bonne ligne pour pouvoir pretendre a l'HD. Si on veut avoir un acces aux chaines de la TNT/TNT-HD en qualite correcte et aussi autre que par le decodeur fourni par le FAI (a savoir un flux streaming sur le PC) alors il n'y a que Free qui le propose officiellement pour certaines chaines. Par exemple TF1 et M6 refusent l'acces sur PC chez Free, peu importe en SD ou HD et FR2 et ARTE l'acceptent (aussi en SD et HD). En plus pour Free les chances que la ligne Adsl supporte un flux HD sont encore maximales compare a la concurrence car Free fournit a tout le monde, en degroupe bien sur, Adsl2+ et leurs flux HD sont assez "modestes" avec 5-7 Mb/s de debit. Ce n'est pas la qualite blueray et aussi legerement inferieure a la qualite TNT-HD mais ca marche sur le PC et bien sur sur le decodeur de la Freebox (la il y a aussi TF1 et M6 qui marchent en HD et SD). En Adsl il y a aussi des chaines HD hors TNT, comme NRJ12-HD ou NGC-HD (payante), les deux aussi dispo sur le PC chez Free.

En fait je suis déja chez Free en 8Mbits/s donc j'ai la HD :lol: je sais, je suis un peu chieur
mais bon c chiant d'être obliger d'allumer le boitier Free, plutot que seulement la téle (obliger de le debranche le boitier a tendance à chauffé aussi en veille), et puis comme tu dis c'est pas la qualite blueray 8)

kmf31 a écrit:En principe je suis absolument d'accord avec toi sur la question du "monopole" du cable dans les immeubles et j'en ai rale aussi assez fortement dans certains sujets ici :mrgreen:


Moi aussi ca me détend de raler :mrgreen:
kmf31 a écrit:Sur le plan commerciale une copropriete pourrait essayer de faire pression mais en principe ca ne marche pas bien pour faute de ne pas avoir de majorite dans les AG et assez de monde qui comprend vraiment l'enjeu.

Ca je pense que il y a moyen de le faire comprendre simplement, mais après le pb c'est ceux qui sont abonnés (faut penser à eux :mrgreen: ), et aussi ceux qui ont des vieilles TV
donc y a plus que la solution de l'antenne mais ca a un coût aussi .... donc sachant que le dvb-t va etre injecte bientot, ca justifie plus de faire une grosse depense pour mettre une antenne en gros 4 fois le prix de l'abonnement a numéricable et après faut quelqu'un qui passe pour faire l'entretient

par contre je m'interroge sur la possibilité de résilier le cable quand arrivera la fibre optique (chez free) dans l'immeuble
quelqu'un a t il eu des retours sur une installation fibre par Free ?
http://ftth.free.fr/


miky01 a écrit:C'est un vrai scandale de prendre les clients en otage, mais si tu fait pas partie du petit groupe de CEO et politiciens, (souvent les meme personnes) qui décident de la législation a appliquer sur un terrain de golf entre eux, tu risque pas de voir une loi qui nuit a leurs intérets, voir le jour.


Bon je vais me lancer dans la politique :D

interactv a écrit:Tout simplement parce que rien dans la loi n'oblige les cablo-operateurs a diffuser les chaines de la TNT en DVB-T/clair...

et le droit à l'antenne on en fait quoi ?
enfin la question c'est pourquoi certaines chaines de la tnt sont diffusé en dvb-c en clair (donc je les recois sur ma tele) et d'autre aussi de la tnt en crypté ?
fuckNume
 
Messages: 4
Inscription: 29 Sep 2009 23:47

Re: Chaine de la la TNT crypte chez numericable et abonnement obligatoire pour en benéficier

Messagepar miky01 » 30 Sep 2009 22:47

fuckNume a écrit::Couc:
enfin la question c'est pourquoi certaines chaines de la tnt sont diffusé en dvb-c en clair (donc je les recois sur ma tele) et d'autre aussi de la tnt en crypté ?


Ben je me suis souvent posé cette question, sur le sat on nous explique que c'est pour éviter que des voleurs d'images étranger regardent nos chaines gratuites en france...

Sur le cable c'est plus difficile a justifier, a moins peu etre que certains tirent des cables sauvage a travers la frontière ???
Ils ont raison d'etre prudent, ces malfrats qui risquent de regarder la TV sans y avoir droit sont des dangereux criminels :mrgreen:

Plus sérieusement la justification de Numericable est que ces chaines sont récupèrée sur le sat, et doivent etre cryptée pour ne pas etre recues en clair directement du sat, mais du moment qu'on les convertis, ca couterait rien de plus de les décrypter en tete de réseau... Quand on veux se débarasser de son chien, il suffit de prétendre qu'il a la rage.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022