CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar bernard7715 » 02 Aoû 2020 17:00

Chonlechinois a écrit:Par contre c'est dommage mais, à chaque fois que l'on éteins et rallume il ne vient pas directement sur la dernière chaîne. Il faut faire Source, ET choisir le bon hdmi. J'ai pourtant une tv dernière génération (une année tout au plus).

Malheureusement la norme HDMI n'offre pas de commution automatique de source, .comme en péritel,

Donc en hdm, quel soit l'âge du tv il faut sectionné la prise hdmi manuellement
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2020 19:00

Chonlechinois a écrit:Par contre c'est dommage mais, à chaque fois que l'on éteins et rallume il ne vient pas directement sur la dernière chaîne. Il faut faire Source, ET choisir le bon hdmi. :cry: J'ai pourtant une tv dernière génération (une année tout au plus).
C'est surprenant que le TV ne se rallume pas en entrée HDMI s'il avait été éteint dans ce mode.
Il y a peut-être moyen de changer ça dans le menu de configuration.

Chonlechinois a écrit:Quel est la différence entre la TNT sat et France sat?: budget? chaînes en moins? Vu que je suis entrain de construire mon privé à coté j'envisage de remettre une parabole.
Au niveau budget c'est identique.
Fransat a surtout un intérêt pour les TV équipés d'un tuner SAT car on peut acheter un module PCMCIA Fransat dans lequel on introduit la carte et il n'y a pas besoin de récepteur SAT externe. Tout se commande au moyen de la télécommande du TV.
Par contre sur le satellite qui transporte Fransat (Eutelsat 5WA) il n'y a pas de chaînes étrangères.
Mais rien n'interdit d'avoir une parabole sur Eutelsat 5WA (Fransat) et une autre sur Astra raccordées au moyen d'un commutateur DiSEqC, ce qui permet au récepteur Fransat de recevoir aussi les chaînes en clair d'Astra (allemandes par exemple).
Tu pourrais même avoir une 3ème parabole orientée sur Astra2 28.2°E (ou un 2ème LNB sur la parabole visant Astra1 19.2°E) qui permettrait en plus de recevoir les chaînes anglaises en clair.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar quax06 » 02 Aoû 2020 19:25

bernard7715 a écrit:
Chonlechinois a écrit:Par contre c'est dommage mais, à chaque fois que l'on éteins et rallume il ne vient pas directement sur la dernière chaîne. Il faut faire Source, ET choisir le bon hdmi. J'ai pourtant une tv dernière génération (une année tout au plus).

Malheureusement la norme HDMI n'offre pas de commution automatique de source, .comme en péritel,

Donc en hdm, quel soit l'âge du tv il faut sectionné la prise hdmi manuellement


:shock:...par exemple,non exhaustif,mon Samsung se rallume sur la dernière source sélectionnée... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2020 19:30

L'avantage de Fransat c'est que tu n'as jamais de soucis avec les versions logicielles, tu n'as jamais de message "chaînes en option" car sur Fransat il n'y a jamais de renforcement de cryptage donc le décodeur n'est jamais obsolète même si tu loupes une mise à jour.

En effet Fransat est diffusé sur un satellite destiné à la France qui ne diffuse aucune chaîne allemande.

Les décodeurs Fransat sont au même prix que les décodeurs TNT SAT.

Il existe aussi le bouquet satellite payant belge TÉLÉSAT qui diffuse une partie de la TNT française mais aussi des chaînes belges (les 3 chaînes RTL, AB3 ainsi que les 3 chaînes RTBF et des radios belges), il y a aussi des chaînes thématiques du satellite.

Tu as 1 ou plusieurs télés dans chaque gîte?
Reçois-tu la TNT belge terrestre aussi dans le gîte?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2020 19:49

julien74 a écrit:L'avantage de Fransat c'est que tu n'as jamais de soucis avec les versions logicielles, tu n'as jamais de message "chaînes en option" car sur Fransat il n'y a jamais de renforcement de cryptage donc le décodeur n'est jamais obsolète même si tu loupes une mise à jour.
Euh, là je crois que c'est toi qui a raté une mise à jour :wink: , il y a eu des renforcements de cryptage (non mettables à jour) qui font que beaucoup de récepteurs ne peuvent plus recevoir les chaînes en option payante associées à Fransat. Pour le moment ça n'a pas affecté les chaînes de la TNT. Pour le moment ...

De plus les cartes Fransat HD PC4 et PC5 "sans limitation de durée" ont été invalidées et les nouvelles cartes PC6 ont une durée limitée à 4 ans, comme sur TNTSAT.
Ces dernières années Fransat s'est beaucoup inspiré des méthodes de TNTSAT qui de son côté n'a pas aggravé ses exigences depuis qu'il a abandonné le "canal ready" (il n'y a pas eu de mise à jour logicielle depuis 2 ans).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2020 19:27

Sauf que TNT SAT ce sont les chaînes TNT qui ont un cryptage renforcé.
Jusqu'à présent sur Fransat les chaînes TNT n'ont jamais eu de cryptage renforcé.
Les chaînes en option de Fransat se réduisent à peau de chagrin à cause de la panne du nouveau satellite.

Les soucis que les possesseurs de TNT SAT rencontrent avec les changements de cryptage et de version logicielle, on ne les retrouve pas sur Fransat.

Je suis d'accord avec toi que Fransat qui fait renouveler les cartes tous les 4 ans comme TNT SAT c'est abusé, pour ma part je n'utilise plus le satellite, je capte la TNT avec le râteau, je ne veux pas racheter des cartes tous les 4 ans. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar toTOW » 03 Aoû 2020 21:46

bernard7715 a écrit:
Chonlechinois a écrit:Par contre c'est dommage mais, à chaque fois que l'on éteins et rallume il ne vient pas directement sur la dernière chaîne. Il faut faire Source, ET choisir le bon hdmi. J'ai pourtant une tv dernière génération (une année tout au plus).

Malheureusement la norme HDMI n'offre pas de commution automatique de source, .comme en péritel,

Donc en hdm, quel soit l'âge du tv il faut sectionné la prise hdmi manuellement

Si le décodeur est compatible HDMI CEC, il peut allumer et éteindre la TV (et commuter sur la bonne entrée HDMI) ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Tiburce 44 » 03 Aoû 2020 22:56

julien74 a écrit: je ne veux pas racheter des cartes tous les 4 ans. :(

Bonsoir,

Pour sourire : Il est vrai que cela fait 0.0102 € par jour alors que "mon" Ouest-France est à 1,30 € par jour ce qui le fait 127 fois plus cher.

Si j'arrête O.F, combien de cartes vais-je pouvoir acheter ? :wink:

Cdlt
M.T
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 19 Avr 2017 15:08

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Mario78 » 03 Aoû 2020 23:00

Tiburce 44 a écrit:
julien74 a écrit: je ne veux pas racheter des cartes tous les 4 ans. :(

Bonsoir,

Pour sourire : Il est vrai que cela fait 0.0102 € par jour alors que "mon" Ouest-France est à 1,30 € par jour ce qui le fait 127 fois plus cher.

Si j'arrête O.F, combien de cartes vais-je pouvoir acheter ? :wink:

Cdlt
M.T


Mais les cartes n'étaient pas "A VIE" ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar kiki37 » 03 Aoû 2020 23:55

Mario78 a écrit:Mais les cartes n'étaient pas "A VIE" ?

Elles n'ont jamais été "à vie" , c'est un fake ("légende urbaine")malheureusement colporté par certains revendeurs sur leur site
:arrow:https://sd-6.archive-host.com/membres/up/022fed16c1aed921b6b62773cc950ce6ffcd47f1/INSTALL_ANTENNES/charte_fransat.jpg
elles étaient "sans limitation de durée" et ça , ça a changé sous couvert de renforcement de la sécurité :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30