Chonlechinois a écrit:Par contre c'est dommage mais, à chaque fois que l'on éteins et rallume il ne vient pas directement sur la dernière chaîne. Il faut faire Source, ET choisir le bon hdmi.

J'ai pourtant une tv dernière génération (une année tout au plus).
C'est surprenant que le TV ne se rallume pas en entrée HDMI s'il avait été éteint dans ce mode.
Il y a peut-être moyen de changer ça dans le menu de configuration.
Chonlechinois a écrit:Quel est la différence entre la TNT sat et France sat?: budget? chaînes en moins? Vu que je suis entrain de construire mon privé à coté j'envisage de remettre une parabole.
Au niveau budget c'est identique.
Fransat a surtout un intérêt pour les TV équipés d'un tuner SAT car on peut acheter un module PCMCIA Fransat dans lequel on introduit la carte et il n'y a pas besoin de récepteur SAT externe. Tout se commande au moyen de la télécommande du TV.
Par contre sur le satellite qui transporte Fransat (Eutelsat 5WA) il n'y a pas de chaînes étrangères.
Mais rien n'interdit d'avoir une parabole sur Eutelsat 5WA (Fransat) et une autre sur Astra raccordées au moyen d'un commutateur DiSEqC, ce qui permet au récepteur Fransat de recevoir aussi les chaînes en clair d'Astra (allemandes par exemple).
Tu pourrais même avoir une 3ème parabole orientée sur Astra2 28.2°E (ou un 2ème LNB sur la parabole visant Astra1 19.2°E) qui permettrait en plus de recevoir les chaînes anglaises en clair.