Chaines 20 à 25

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaines 20 à 25

Messagepar sandrab40 » 30 Mar 2015 11:45

Bonjour,

j'ai une amie qui habite en maison individuelle à Mont de Marsan dans les landes et qui ne capte les chaînes 20 à 25.
Elle a un décodeur depuis longtemps.
Quand je lance la recherche des chaînes, dans la liste déroulante les chaînes 20 à 25 apparaissent bien.
Sauf qu'ensuite quand je veux les voir à la télévision, rien n'apparaît. J'ai beau cliquer sur le canal de la 20 mais je reviens automatiquement sur la chaîne 33.
Le problème vient-il de son antenne? du décodeur tnt? Le décodeur est LT2010 référence / 8002010
Merci pour votre aide.

Sandra
sandrab40
 
Messages: 3
Inscription: 25 Fév 2015 12:02

Re: Chaines 20 à 25

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2015 12:58

Bonjour et bienvenue sur le forum.

L'adaptateur TNT Lenson LT 2010 (référence 8002010), ne peut recevoir que les chaines codées en MPEG-2.
Il n'est donc pas adapté pour recevoir les chaines 20 à 25 qui sont des chaines HD codées en MPEG-4. L'adaptateur détecte bien ces chaines mais il est incapable de les décoder.

La solution pour recevoir ces chaines est donc de se procurer un nouvel adaptateur TNT compatible avec les chaines HD (MPEG-4).
Tous les adaptateurs TNT vendus aujourd'hui sont compatibles avec le MPEG-4.

Une autre solution, plus onéreuse, serait bien sûr de changer de téléviseur. tous les téléviseurs vendus actuellement sont eux aussi tous compatibles avec le MPEG-4.

De toutes façon d'ici un an (avril 2016) toutes les chaines de la TNT seront diffusées en MPEG-4, il faudra donc obligatoirement que ton amie change d'adaptateur (ou de téléviseur) pour continuer à recevoir les chaines qu'elle reçoit actuellement, avec en plus les chaines 20 à 25.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie