Chaines allemandes et autres disparu du Canalsat Cube

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Chaines allemandes et autres disparu du Canalsat Cube

Messagepar mw963 » 14 Aoû 2018 13:49

J'essaie depanner des amis irlandais. Bref, depuis quelques semaines une grande partie des chaines hors d'offre Canal/Canalsat sont disparus, Sky News, chaines FTA allemandes, etc. Curieusement TVE Espagne marche toujours.

Premier suspect, absence de signal, mais non, la parabole livre un bon signal selon mon mesure numerique (par example sur 11582 MHz) mais selon le Cubesat il n'y a pas de signal sur cette frequence, ni niveau ni qualite.

Prochaine etape - je vais le tester avec un deco comme Octagon 88 ou Golden Interstar pour verifier si le cable n'est pas en cause.

Mais en attendant ca, est qu'il faut peut-etre faire un reset d'usine sur le Cubesat pour mettre au jour les parametres des transpondeurs "non-francaises"? (Les chaines TNT/Canalsat/Canal+ marchent nickel).

Question secondaire - malgre l'absense d'un disque dur, le Cubsat iinsiste d'<<enregistrer>> toutes les episodes de Plus Belle La Vie, habitude qui <<coince>> le deco sur France 3 pendant les plages horaires de cet emission. Comment effacer un <<enregistrement quotidien>> de ce genre>>?

Merci en avance. Je dois dire que le Cubesat est un cube de la merde!!
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 10:49
Localisation: Devon, Royaume Uni

Re: Chaines allemandes et autres disparu du Canalsat Cube

Messagepar toTOW » 14 Aoû 2018 14:25

Il faut relancer une recherche de chaines complète (ou progressive). Ca devrait te remettre les choses en ordre (par contre, les numéros de chaines vont sans doutes changer).

Pour l'enregistrement, si tu vas sur la chaine 99, tu devrais voir les programmations d'enregistrement et tu devrais pouvoir les supprimer de là.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Chaines allemandes et autres disparu du Canalsat Cube

Messagepar mw963 » 14 Aoû 2018 19:00

Merci toTOW. Demain je passerai voir mes amis avec tes conseils precieux.
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 10:49
Localisation: Devon, Royaume Uni

Re: Chaines allemandes et autres disparu du Canalsat Cube

Messagepar mw963 » 15 Aoû 2018 12:28

Pour les chaines manquant elles sont revenus en refaisant le connection à la parabole. Sans doute un peu d'humidité....

Pour les <enregistrements> de France 3 je n'ai rien trouvé dans les sous-menus de canal 99. C'est bizarre, mais pas grave.
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 10:49
Localisation: Devon, Royaume Uni