Chaînes allemandes

Chaînes allemandes

Messagepar luc74 » 03 Juin 2013 22:05

Bonsoir,
Cela fait 2mn et 15 s que je viens de me connecter pour la première fois!!
Mon amie allemande souhaite visionner les chaînes allemandes et je fais appel aux experts pour me dire de quelle façons procéder pour y accéder.
Nous sommes sur Free (TV, internet, téléphone) le téléviseur doit avoir 6 années et par la suite nous allons nous équiper en + moderne.
Sur le toit il y a 2 paraboles qui font je pense 6o cm de diamètre mais à confirmer. Voilà la configugation de l'installation.
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Bien à vous et tout de bon.
Cordialement.
Luc
luc74
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2013 21:52

Re: Chaînes allemandes

Messagepar kmf31 » 04 Juin 2013 12:06

Sur la Freebox il y a actuellement: ARTE (canaux 7 et 616) et la chaine DW (617).
Enfin DW est une chaine info editee par les allemands mais souvent c'est en anglais.

Pour Arte il y a la version allemande pure (sur le canal 616) ou les films de soiree commencent a 20h15 et pas a 20h45 comme dans la version francaise (canal 7). Cependant sur la version francaise on peut (presque) toujours aussi choisir une piste audio allemande et ca pour tous les flux (bas-debit, standard et HD).
Bref pour regarder les emissions d'Arte en allemand il suffit de choisir la bonne piste audio sur le canal 7. D'ailleurs ca s'applique aussi a Arte recu par l'antenne rateau de la TNT. Apres pour des films il y a souvent trois langues: Francais, Allemand et original (typiquement Anglais) mais ce n'est pas systematique et dans de rares cas il n'y a pas d'Allemand pour certains films du canal 7.

Apres Free vend aussi un boquet de chaines allemandes privees (RTL, Sat1, Pro7 etc.) mais c'est assez cher (je crois presque 10 Euros par mois), en faible qualite d'image (flux bas-debit et meme mauvais pour de "bas-debit") et surtout avec plein de pub.


Cote parabole il suffit de veiller qu'une des paraboles montre sur le Sat Astra et apres il suffit d'avoir un decodeur DVB-S (deco Sat-numerique) pour recevoir toutes les chaines publiques en gratuit (non-crypte SD et HD) et aussi les chaines privees (en non-crypte en SD mais attention pour les privees en HD c'est cryptee et necessite un deco special HD+ a 50 Euros par an).
Si vous n'avez pas encore achete un televiseur je conseille tres fortement de veiller que ce televiseur contient (aussi) un tuner DVB-S-HD (ca existe mais il faut faire attention a l'achat) et comme ca pas besoin d'un deco special pour avoir les chaines allemandes. Ce qui est drole l'usage d'un tuner DVB-S integre dans un televiseur marche a merveille pour les chaines allemandes (avec Astra et aussi depuis la France) mais ne marche pas (sauf pour 2-3 chaines) pour les chaines francaises de la TNT par Sat ou c'est crypte et ou il faut acheter un deco special a 100 Euros (SD) ou meme 200 Euros (HD).

Bref pour la tele allemande par le Sat il faut avoir la meme chose que les allemands:
1) parabole dirige vers Astra
2) televiseur avec tuner DVB-S integre ou decodeur DVB-S quelconque et peu cher mais ici pas besoin de carte de decryptage car les chaines allemandes (sauf privee-HD) sont non-cryptees.

Pour les francais et la "TNT par Sat" il faut ajouter:
3) decodeur special avec label TNTSat ou FranSat et tres cher car ici c'est crypte, meme avec un cryptage special (en principe meme non-compatible aux televiseurs avec slot pour carte).

(En fait pour la TNT francaise il faut a tout prix essayer d'utiliser une antenne rateau si possible et pas la solution Sat.)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Chaînes allemandes

Messagepar quax06 » 04 Juin 2013 12:17

Bonjour,
dans un premier temps essaye de déterminer sur quel satellite est connecté la box de Free,via son menu d'installation.
Si c'est le satellite est Astra19.2,les chaines allemandes sont présentes (voir en fin de liste des chaines),sinon une nouvelle recherche des chaines, devrait suffire.Par contre il faudra choisir dans le menu de recherche,"totale","complète","progressive","générale" ou "FTA"(je ne connais pas le terme exact sur cette box).
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Chaînes allemandes

Messagepar kmf31 » 04 Juin 2013 13:19

quax06 a écrit:dans un premier temps essaye de déterminer sur quel satellite est connecté la box de Free,via son menu d'installation.


La box de Free n'est pas connecte a un satellite. Elle recoit la TV uniquement par Adsl et eventuellement par la TNT par rateau mais pas du Sat.

Si c'est le satellite est Astra19.2,les chaines allemandes sont présentes (voir en fin de liste des chaines),sinon une nouvelle recherche des chaines, devrait suffire.Par contre il faudra choisir dans le menu de recherche,"totale","complète","progressive","générale" ou "FTA"(je ne connais pas le terme exact sur cette box).
Cdlt


Tout ca, s'applique a un deco DVB-S quelconque. Enfin, s'il y a des paraboles on peut supposer que ce soit "disponible".
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Chaînes allemandes

Messagepar quax06 » 04 Juin 2013 14:56

:oops: Désolé,je suis parti du principe,où comme dans mon coin,les opérateurs fournissent un démodulateur pour que l'on puissent recevoir la Tv (via parabole) avec l'abonnement "internet,téléphonie,tv".
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Chaînes allemandes

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2013 20:26

quax06 a écrit::oops: Désolé,je suis parti du principe,où comme dans mon coin,les opérateurs fournissent un démodulateur pour que l'on puissent recevoir la Tv (via parabole) avec l'abonnement "internet,téléphonie,tv".
Cdlt
Il n'y a que Orange et SFR a fournir un récepteur sat a leurs abonnées qui ne peuvent pas avoir la tv par ADSL
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Chaînes allemandes

Messagepar quax06 » 04 Juin 2013 21:41

Merci pour l'info... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Chaînes allemandes

Messagepar luc74 » 05 Juin 2013 14:28

Bonjour,
Merci pour vos infos et je pense que nous allons nous orienter vers l'achat d'un écran Led avec un tuner intégré. Maintenant les tuners sont des DVB-C, cela a-t-il de l'importance si celui-ci n'est pas DVB-S comme le préconise kmf31?
Et encore merci pour vos commentaires.
Cordialement.
Luc
luc74
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2013 21:52

Re: Chaînes allemandes

Messagepar kmf31 » 05 Juin 2013 15:05

DVB-C => tuner TV numerique cable
DVB-T => tuner TV numerique pour antenne rateau (bref TNT par antenne)
DVB-S => tuner TV numerique pour Satellite

Actuellement si on achete un televiseur en France il est obligatoire qu'il ait un tuner DVB-T. Un tuner DVB-C est aussi souvent present. Je crois pour les tuners DVB-S c'est deja un peu plus rare, notamment pour la France, ou le tuner DVB-S ne sert pas "a grand chose" (inutile pour TNTSat ou FranSat). Par contre en Allemagne les gens utilisent souvent des televiseurs avec tuner DVB-S, d'ailleurs chez eux c'est le mode de reception prefere. La TNT allemande a moins de chaines que la TNT francaise (si on additionne bien chaines gratuites et payantes) et notamment pas de chaines HD. Pour avoir les chaines allemandes en HD il faut passer par le Satellite/parabole. D'ailleurs les chaines publiques allemandes (ARD, ZDF et chaines annexes) utilisent le standard 720p et pas 1080i pour l'HD, enfin c'est un autre choix technique (legerement moins de resolution mais mieux en cas de mouvements rapides comme pour le Sport etc.).

Bref, fais bien attention a l'a presence d'un tuner DVB-S (peut-etre meme DVB-S2 !) pour le televiseur. Ce n'est pas automatique et DVB-C ne suffit pas pour le Sat. Sinon il va falloir acheter un decodeur DVB-S a part, en principe ce n'est pas cher mais en France ca ne court pas non plus les rues sauf pour les modeles speciaux (et bien plus cher) de TNTSat ou FranSat.
Enfin si on utilise actuellement deja un decodeur (DVB-S) avec label TNTSat il devrait aussi pouvoir recevoir les chaines allemandes et notamment ca utilise le meme Sat (Astra) contrairement a FranSat qui utilise un autre Sat (Hotbird). Je suppose aussi les decodeurs Sat de CanalSat devraient pouvoir capter toutes les chaines non-cryptees si on le veut.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Chaînes allemandes

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2013 18:30

kmf31 a écrit:Un tuner DVB-C est aussi souvent present. Je crois pour les tuners DVB-S c'est deja un peu plus rare, notamment pour la France, ou le tuner DVB-S ne sert pas "a grand chose" (inutile pour TNTSat ou FranSat


Le tuner DVB-C ne sert pas "a grand chose" aussi, les chaînes en DVB-C étant cryptés en France.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville