chaines disparues

Re: chaines disparues

Messagepar julien74 » 29 Avr 2014 20:45

Bonsoir , :Couc:

Tu as résilié le décodeur Numéricâble mais malgré tout tu restes relié au réseau câblé Numéricâble pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT diffusées en clair? :wink:

Tu dois pouvoir trouver ça en allant dans le MENU , tu as quoi comme propositions à l'écran quand tu appuies sur la touche MENU?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines disparues

Messagepar gertie » 30 Avr 2014 17:11

julien... toutes mes chaines sont revenues seules il y a 1 h... je comprends rien... mais c'est un fait, tant mieux... je voulais laisser un dernier message pour vous remercier vous et les autres intervenants
gertie
 
Messages: 6
Inscription: 28 Avr 2014 12:48

Re: chaines disparues

Messagepar Dr_Vannacutt » 01 Mai 2014 18:50

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car gertie à le même problème que moi. Je suis rentré hier soir chez moi, et depuis ce matin je me rends compte que certaines chaines n'ont plus de son dans ma chambre, les mêmes chaines que gertie justement (D8, Fr 4, bfmtv, itélé, gulli, D17).
Je regarde dans le salon, idem. Je tente une recherche de chaines => j'ai tout gagné, elles ont complêtement disparues.
Je suis chez numericable, à Metz. J'ai toujours moyen de regarder ces chaines avec la box dans le salon mais du coup dans ma chambre plus moyen donc j'espère fortement que c'est juste un bug et que ça va revenir, qu'ils n'ont pas supprimé ces chaines :cry:
Dr_Vannacutt
 
Messages: 5
Inscription: 01 Mai 2014 18:38

Re: chaines disparues

Messagepar marceljack » 01 Mai 2014 19:43

Dr_Vannacutt a écrit:Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car gertie à le même problème que moi. Je suis rentré hier soir chez moi, et depuis ce matin je me rends compte que certaines chaines n'ont plus de son dans ma chambre, les mêmes chaines que gertie justement (D8, Fr 4, bfmtv, itélé, gulli, D17).
Je regarde dans le salon, idem. Je tente une recherche de chaines => j'ai tout gagné, elles ont complêtement disparues.
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire quand aucun changement ou addition de chaînes n'a été annoncé :!:

Dr_Vannacutt a écrit:Je suis chez numericable, à Metz. J'ai toujours moyen de regarder ces chaines avec la box dans le salon mais du coup dans ma chambre plus moyen donc j'espère fortement que c'est juste un bug et que ça va revenir, qu'ils n'ont pas supprimé ces chaines :cry:
Numericable ne peut pas supprimer délibérément ces chaînes car il est tenu de transmettre toutes les chaînes gratuites de la TNT.
Il s'agit très probablement d'une panne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaines disparues

Messagepar julien74 » 02 Mai 2014 01:52

Merci à toi Gertie pour nous avoir informé du retour à la normale de tes chaînes , reviens nous voir quand tu veux sur le forum , tu y seras toujours bienvenue. :wink:

@ Dr_Vannacutt: les chaînes en mode analogique de Numéricâble ont une belle qualité d'image?
Pourrais-tu demander à des voisins ou des amis à toi sur Metz qui sont aussi raccordés sur Numéricâble si ils ont le même soucis?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines disparues

Messagepar Dr_Vannacutt » 02 Mai 2014 12:53

Merci pour vos réponses. Je suis allé voir chez Numericable, il m'ont demandé de revenir demain si le problème persiste. Apparement quelqu'un d'autre avais signalé le même problème.
J'ai demandé à mon voisin mais il ne passe que par le décodeur numéricable et sa télé n'a pas de décodeur TNT integrée donc ça ne m'a pas vraiment avancé.
J'ai remarqué que les chaines qui manquent sont celles du multiplex R2.
Ce matin j'ai même tenté de débrancher ma télé pour la brancher AVANT le répartiteur mais cela ne change rien.

@julien74 : il n'y quasiment plus de chaines en mode analogiques sur le cable à part quelques chaines italiennes ou allemandes et france 2, France 3... et pour ce qui est de la qualité d'image on a juste l'impression de regarder une vieille VHS.
Les chaines dont je parle moi et celles qui ne fonctionnent plus sont numériques, reçues en mode hertzien par ma télé sans passer par la box je précise.

Je pense enfin j'espère que cela va finir par revenir tout seul.
Dr_Vannacutt
 
Messages: 5
Inscription: 01 Mai 2014 18:38

Re: chaines disparues

Messagepar Dr Gonzo 57 » 02 Mai 2014 13:04

J'ai le même problème...j'habite a Metz, je suis chez Numéricable, j'ai la même installation box dans la salon et deux télé avec Tnt intégré qui ne reçoivent plus les chaines du groupe R2 et une troisième avec un adaptateur Tnt non intégré qui les reçoit.

Au début je capter l'image mais plus le son...j'ai donc fait une nouvelle recherche et je ne capte plus rien. Par contre je reçoit de nouvelles chaines comme 6ter, Hd1, équipe 21, rmc découverte, chérie 25, mais plus D8, Fr4, itélé, Bfm, MCS et d17.

Voila...j'attend ce soir pour faire une nouvelle recherche voir si je les captent de nouveau.
Dr Gonzo 57
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mai 2014 12:54

Re: chaines disparues

Messagepar julien74 » 02 Mai 2014 15:53

Coucou , :Couc:

Sur ce forum on lit souvent qu'il y a ce genre de plaintes sur la TNT Numéricâble avec un multiplexe TNT qui disparaît d'un seul coup , l'autre jour c'était le R1 à Montpellier par exemple.

Ce que vous pouvez faire , c'est contacter un des modérateurs de ce forum qui s'appelle ELECTRON76 et qui pourra faire "remonter" l'info vous pouvez le contacter par MP ici: www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=pm&mode=co ... a8ee81d106
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines disparues

Messagepar Dr_Vannacutt » 02 Mai 2014 17:05

Merci pour l'info.

@Dr Gonzo : pour les nouvelles chaines que tu captes, elles sont là depuis l'année dernière, c'est juste que tu n'avais pas du faire de recherche de chaines avant. Par contrer le fait que tu reçoives les chaines du groupe R2 avec un adaptateur externe me laisse perplexe du coup :?
Dr_Vannacutt
 
Messages: 5
Inscription: 01 Mai 2014 18:38

Re: chaines disparues

Messagepar marceljack » 02 Mai 2014 19:09

Dr_Vannacutt a écrit:Par contrer le fait que tu reçoives les chaines du groupe R2 avec un adaptateur externe me laisse perplexe du coup :?
Peut-être une question de sensibilité si le niveau de ce multiplex a simplement baissé.
Ou alors cela peut être lié à la distribution intérieure entre les prises: il est possible qu'une des 3 prises soit "avantagée" par rapport aux autres.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS