chaines disparues

Re: chaines disparues

Messagepar Dr_Vannacutt » 03 Mai 2014 21:15

Bonjour !

pour ma part mon problème est reglé, les chaines sont revenues hier soir. Cela dit je n'arrive pas à comprendre comment ce genre de problème n'est pas détecté et reglé plus vite. Quand j'ai signalé une perturbation sur le site de numericable jeudi soir (cela durait déjà depuis mercredi), j'ai reçu ce sms hier matin : "nous n'avons pas identifié de perturbation générale suite à votre alerte. Merci de contacter le service client pour une analyse personalisée".
:roll:
c'est quoi leur boulot y a un mec qui regarde sa télé et qui réponds "chez moi ça a l'air normal" ? Moi aussi je peux le faire. Si au moins j'avais eu comme réponse "il ya des perturbations sur votre zone, nous sommes désolés blah blah blah..." j'aurai compris mais là on se moque du monde quoi...

enfin bref, merci pour votre site et vos réponses en tout cas !
Dr_Vannacutt
 
Messages: 5
Inscription: 01 Mai 2014 17:38

Re: chaines disparues

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2014 21:53

Bonsoir
Que ce soit le cable ou l'ADSL on a pas la meme continuité de service qu'en TNT ou en SAT.
Non seulement les pannes sont plus fréquentes mais elles ont une fâcheuse tendance a affecter toutes
les chaines a la fois.
Anonymous
 

Re: chaines disparues

Messagepar julien74 » 04 Mai 2014 01:40

Je suis sûr à 99,99% que la panne était chez Numéricâble contrairement à ce qui est dit dans le SMS qu'ils t'ont envoyé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines disparues

Messagepar marceljack » 04 Mai 2014 08:09

Anonymous a écrit:Que ce soit le cable ou l'ADSL on a pas la meme continuité de service qu'en TNT ou en SAT.
En SAT c'est d'accord mais en TNT ce n'est vrai que si on dépend d'un émetteur principal car les réémetteurs sont assez souvent sujets à des pannes non détectées par l'opérateur ou réparées tardivement, sans parler des problèmes de SFN. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaines disparues

Messagepar Dr_Vannacutt » 04 Mai 2014 17:43

julien74 a écrit:Je suis sûr à 99,99% que la panne était chez Numéricâble contrairement à ce qui est dit dans le SMS qu'ils t'ont envoyé. :wink:


je pense aussi. Encore heureux que j'habite à 2mn à pieds de l'agence et que j'étais en vacances donc j'avais le temps de me taper 3/4 d'heure de file d'attente pour qu'on me dise : si ça persiste, revenez nous voir demain :D
et je pense que même une fois ressorti de l'agence la fille n'a toujours pas compris de quoi je voulais parler...

- mais vous avez la box ?
- oui j'ai une box mais je vous dit que j'ai un problème pour recevoir les chaines SANS la box
- Ah... euhh... bah...

:mrgreen:
Dr_Vannacutt
 
Messages: 5
Inscription: 01 Mai 2014 17:38

Re: chaines disparues

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2014 18:25

marceljack a écrit: en TNT ce n'est vrai que si on dépend d'un émetteur principal car les réémetteurs sont assez souvent sujets à des pannes non détectées par l'opérateur ou réparées tardivement

Bonjour
Ca c'est pas normal du tout.
En numérique on pourrait même utiliser un récepteur de test qui scanne les canaux fait des mesures et envoie une alerte via le net quand ça cloche.
Anonymous
 

Re: chaines disparues

Messagepar marceljack » 05 Mai 2014 07:29

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit: en TNT ce n'est vrai que si on dépend d'un émetteur principal car les réémetteurs sont assez souvent sujets à des pannes non détectées par l'opérateur ou réparées tardivement
Bonjour
Ca c'est pas normal du tout.
En numérique on pourrait même utiliser un récepteur de test qui scanne les canaux fait des mesures et envoie une alerte via le net quand ça cloche.
Bien sûr que ce n'est pas normal, mais c'est malheureusement ce qu'on peut conclure au vu des plaintes sur ce site qui concernent majoritairement les réémetteurs bien qu'ils desservent globalement beaucoup moins de spectateurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaines disparues

Messagepar rvs » 05 Mai 2014 21:40

Je suis surpris. Je suis sur le câble, mais abonné Bouygues. Alors qu'avec Bouygues, il suffit que j'appelle le service client avec mon téléphone portable (Bouygues) pour savoir que j'ai problème Internet ou TV, avant même de tomber sur le robot. J'ai même eu des SMS pendant que j'ai des problèmes sans que je demande quoi que ce soit. Alors, que Numéricable ne soit pas capable de te renseigner, soit c'est un gros bobard, soit ils ont vraiment des problème avec leur Système d'Information.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: chaines disparues

Messagepar Anonymous » 05 Mai 2014 22:00

Bonsoir
Je pense que c'est différent quand il y a une Box "intelligente " au bout du cable.
Anonymous
 

Re: chaines disparues

Messagepar marceljack » 06 Mai 2014 12:35

Anonymous a écrit:Bonsoir
Je pense que c'est différent quand il y a une Box "intelligente " au bout du cable.
Certainement, surtout par rapport à un problème de "service antenne" quand on n'est pas client direct.
Avec Bouygues, on benéficie aussi de la TNT en DVB-T puisqu'ils utilisent le réseau Numéricable.
Je doute qu'une question sur un problème de réception TNT "hors box" soient mieux traité que directement par Numéricable.
Il faudrait essayer pour voir :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS