chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2016 16:46

Peut être, si tu peux parler de ton soucis de R6 au concierge il pourrait peut être te dire si c'est général à tout l'immeuble ou bien si ton appartement est le seul concerné.
Il sera peut être te dire si dans l'immeuble il y a en général 2 prises TV en série ou si les 2 prises sont reliées à un répartiteur TV.
Dans certains immeubles même dans l'armoire technique on peut se connecter au choix soit à l'antenne collective, soit à Numéricâble (qui diffuse également la TNT gratuite en clair).

OK on oublie la TV ADSL Orange alors... :wink:
La TV dans la partie commune n'a peut être pas de tuner TNT HD intégré, c'est pour ça qu'elle ne capte plus depuis le 5 avril.
Pour info si c'est le cas un simple décodeur TNT HD Terrestre (30€ à 40€) permet de capter la TNT par contre il manquera sans doute les chaînes du R6 si toi tu ne les captes pas sur ta prise.

Asnières tu es très près de la Tour Eiffel (6 km).
Peut être avec une bonne antenne intérieure à 20€ tu pourrais capter le R6 en attendant que ça revienne sur la prise murale.
Ta fenêtre donne vers Saint-Denis, Courbevoie, Levallois, Colombes, Argenteuil?
Depuis Asnières, la Tour Eiffel se trouve dans la direction de Levallois.

La 2ème prise TV a aussi un emplacement TV et un emplacement FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 07 Aoû 2016 11:02

oui la 2eme prise murale est identique tv fm

avec une antenne intérieure tnt comment puis je savoir si je vais recevoir le R6 qui a carrément disparu avec la configuration actuelle ?
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar bernard7715 » 07 Aoû 2016 19:19

zelda a écrit:avec une antenne intérieure tnt comment puis je savoir si je vais recevoir le R6 qui a carrément disparu avec la configuration actuelle
?

En faisant une recherche manuel sur le canal 32 ( 562mhz)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2016 20:11

Etant si près de la Tour Eiffel qui diffuse la TNT avec une forte puissance (50 000 Watts) je pense que tu pourrais la recevoir avec une antenne intérieure.

Il faut mettre toute les chances de ton côté en prenant:
:arrow: soit une antenne intérieure parabolique à 20€ chez Brico Dépot:
Image

:arrow: soit une antenne de caravane tout inclus (antenne + ampli + 5 mètres de câble) à 20€ chez Brico Dépot ou 25 € chez Bricorama:
Image

Dans tous les cas, si tu ne récupères pas le R6, tu pourras ramener l'antenne dans son emballage avec le ticket de caisse et être remboursé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 08 Aoû 2016 09:00

ok merci pour votre réponse mais je croyais que c'était dommageable les recherches automatiques et manuelles ?
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 08 Aoû 2016 09:34

petite question ce type d'antenne plate c'est conseillé ?

https://www.amazon.fr/Antenne-Interieur ... 0Puissante
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2016 10:21

zelda a écrit:petite question ce type d'antenne plate c'est conseillé ?
https://www.amazon.fr/Antenne-Interieur ... 0Puissante
Bonjour,
Non, c'est de la pure daube, il n'y a rien de pire (c'est un simple bout de fil et un amplificateur carrossés dans un joli boitier plastique).

Pour ce qui est de ton problème de réception, ce qui est possible si tu es en étage élevé et que l'endroit où ton TV se trouve est en vue directe de la Tour Eiffel c'est que le câble d'antenne (s'il n'est pas très bien blindé, p. ex. câble mince marqué 3C2V) reçoive le rayonnement direct de la Tour qui perturberait la réception du signal de l'antenne collective.
Dans ce cas remplacer le câble qui relie le récepteur à la prise murale par un bon câble à réaliser soi-même (17VATC + prises mâle et femelle à collerette bleue) pourrait résoudre le problème.

Si ton récepteur est en vue de la Tour Eiffel, une antenne amplifiée n'est pas recommandée car son ampli risque d'être saturé.
Dans un cas comme celui-là, un simple bout de coaxial dénudé sur une douzaine de cm scotché sur une fenêtre côté Tour Eiffel pourrait donner de meilleurs résultats.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar kiki37 » 08 Aoû 2016 10:28

marceljack a écrit:
zelda a écrit:petite question ce type d'antenne plate c'est conseillé ?
https://www.amazon.fr/Antenne-Interieur ... 0Puissante
Bonjour,
Non, c'est de la pure daube, il n'y a rien de pire (c'est un simple bout de fil et un amplificateur carrossés dans un joli boitier plastique).

Image
l'intérieur d'une telle antenne plate ?http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577-730.html#p590711
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30


Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 08 Aoû 2016 11:21

zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22