chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 08 Aoû 2016 10:34

zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 12:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 08 Aoû 2016 10:37

la dernière je peux l'avoir dès demain si elle fait l'affaire


Par ailleurs, silence radio de la part du syndic pour l'intervention d'un antenniste sur l'antenne collective ! en attendant je n'ai pas d'autres choix que de tenter une antenne intérieure et tester pour ce R6
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 12:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar kiki37 » 08 Aoû 2016 10:51


nulles : un simple bout de fil dans l'anneau et pas de réflecteur :(

celle-ci:?https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChcSEwiGgKD9xLHOAhXBHBsKHUrqD80YABAL&sig=AOD64_3co0wHqRMZjS4I53LVO68XLkeGsw&adurl=&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwiJ5Jv9xLHOAhVGtBQKHSGuCBIQwzwIDQ, oui, c'est l'antenne caravane conseillée par l'ami Julien

zelda a écrit:http://www.boulanger.com/ref/153712


oui, tu peux essayer avec celle-là, garde l'emballage en bon état pour te la faire rembourser si ça ne fonctionne pas
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 08 Aoû 2016 11:24

mais cette antenne caravane est une antenne extérieure à ce que je lis dans les caractéristiques , on peut la mettre en intérieur ou pas du tout ?
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 12:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar kiki37 » 08 Aoû 2016 14:01

zelda a écrit:mais cette antenne caravane est une antenne extérieure à ce que je lis dans les caractéristiques , on peut la mettre en intérieur ou pas du tout ?

Qui peut le plus peut le moins:
Une antenne intérieure ne peut pas être mise à l'extérieur pour cause de manque d'étanchéité, mais rien n'empêche une antenne "extérieure" d'être mise à l'intérieur: la preuve, beaucoup se retrouvent dans des greniers :mrgreen:

Je pense que l'antenne caravane donne de meilleurs résultats que la petite antenne intérieure, de plus son long câble coaxial permet de la placer plus facilement à l'endroit donnant la meilleure réception :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar bernard7715 » 08 Aoû 2016 15:02

À Anière vue le peu d'éloignement de la tour Eiffel, tu dois pouvoir recevoir avec un simple bout fil mise à l'horizontale.
Par exemple un bout coaxial dénudé sur une quinzaine de centimètres, comme sur cette photo de marceljack.

Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 08 Aoû 2016 18:45

donc je peux placer une antenne caravane dans ma chambre vers la fenêtre sans problème ?

bernard je comprends pas comment ça marche ce truc de coaxial dénudé , ça m'a l'air trop compliqué pour moi ( je suis le cauchemar de Mc Guyver :) )
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 12:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 08 Aoû 2016 18:53

Contenu du pack " kit caravane " mr bricolage :

- Une antenne extérieure (ok je vois ce que c'est )
- Un transformateur 12V ( what for ? comment je l'utilise ? )
- Un cordon 12V ( càd c'est juste pour le brancher à une multiprise par ex ? )
- Un injecteur de courant ( mon dieu ! pourquoi ? )
- Du câble coaxial (Avec bouchon étanchéité) ( pour raccorder à ma tv ? )
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 12:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2016 18:58

zelda a écrit:bernard je comprends pas comment ça marche ce truc de coaxial dénudé , ça m'a l'air trop compliqué pour moi ( je suis le cauchemar de Mc Guyver :) )
Bonsoir,
Ce n'est vraiment pas compliqué:
-tu enlèves la gaine plastique blanche du coaxial sur 12 cm environ (en faisant attention de ne pas trop couper de brins du blindage,
-ensuite tu écartes les brins du blindage du fil central et tu les fais partir en direction opposée comme sur la photo,
-tu scotches l'ensemble sur une fenêtre comme sur la photo,
-tu branches l'autre extrémité du coaxial à l'entrée antenne du récepteur et tu lances une recherche.
Si tu reçois toutes les chaines tu as gagné. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 08 Aoû 2016 19:01

ah d'accord je comprends mieux là ! merci
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 12:22