chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar kiki37 » 08 Aoû 2016 20:38

zelda a écrit:ah d'accord je comprends mieux là ! merci

un autre exemple:
Image
mais il faudra en dénuder un peu plus que sur la photo :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar kiki37 » 08 Aoû 2016 20:47

zelda a écrit:Contenu du pack " kit caravane " mr bricolage :



- Une antenne extérieure (ok je vois ce que c'est )
- Un transformateur 12V ( what for ? comment je l'utilise ? ) branché d'un coté dans une prise de courant, la sortie 12V alimente le préampli dans l'antenne via l'injecteur de courant
- Un cordon 12V ( càd c'est juste pour le brancher à une multiprise par ex ? )NON, c'est soit le cordon pour relier à l'injecteur de courant, soit le cordon pour brancher sur l'allume-cigare ou la batterie de la caravane (si l'injecteur possède son propre cordon)au lieu du transfo 12V
- Un injecteur de courant ( mon dieu ! pourquoi ? ) intercalé sur le cable d'antenne, il permet d'envoyer le 12V à l'antenne par le cable coaxial
- Du câble coaxial (Avec bouchon étanchéité) ( pour raccorder à ma tv ? )d'un coté à l'antenne, de l'autre à l'injecteur de courant dont un bout se branche au téléviseur
T'inquiète pas , il y a surement une notice de montage dans la boite :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar bernard7715 » 08 Aoû 2016 21:17

zelda a écrit:bernard je comprends pas comment ça marche ce truc de coaxial dénudé , ça m'a l'air trop compliqué pour moi ( je suis le cauchemar de Mc Guyver :) )
Oups :( , désolé j'aurai du joindre le lien qui explique comment faire une antenne avec un coaxial, c'est décrit en image a la fin du post, qui derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html#p19852.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2016 23:39

Oui la Listo de chez Boulanger est une bonne antenne intérieure parabolique (tu as du gain grâce à la grille nid d'abeille qui favorise la directivité de l'antenne), si tu veux l'essayer on t'autorise.

Par contre les antennes intérieures plates (avec un petit bout de métal sous la coque plastique) ou celles avec l'anneau (aucun gain car aucune directivité) on te les déconseille fortement, elles sont trop mauvaises, sur ce forum nous sommes nombreux à ne pas comprendre pourquoi les magasins vendent ça

A toi de voir pour l'antenne de caravane, elle est un petit peu plus grande mais si tu arrives à la cacher sur une étagère ou une armoire sans que ça fasse moche dans ta chambre. :wink:
Je te rassure elle n'est pas aussi grande qu'une vraie antenne râteau de toit.
Sous le capot plastique tu as un vrai râteau mais en mini.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 09 Aoû 2016 21:00

Bonsoir,

du coup je tente la listo je vous tiens au courant !

Merci !
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2016 21:09

Parfait, on croise les doigts pour que ça marche. :wink:

Gardes bien l'emballage et le ticket de caisse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 28 Aoû 2016 11:48

Salut tout le monde !

alors avec la listo rien ne marche j'ai fait les branchement comme indiqué et rien du tout !

donc j'ai remis le branchement à la prise murale et j'ai pris un risque :) j'ai fait une recherche de chaînes , mais en manuel , et sur le canal 32 et HOP en 10 secondes mes 5 chaînes disparues sont revenues !

du coup retour à la normale sauf que sur la 16 itélé quelquefois l'image saute en mode pixels troubles et pas de signal mais ça revient en quelques secondes , en espérant que ce soit pas le début de nouvelles galères tnt !!!

voilà !
merci pour tout !
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2016 00:33

Bonsoir, :Couc:

As-tu pu rapporter l'antenne Listo au magasin et te faire remboursé? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar ELECTRON76 » 29 Aoû 2016 12:15

Bonjour :Couc:

julien74 a écrit:Oui du 17 VATC mais tu ne trouves pas de cordon tout fait, c'est à toi de le bricoler en mettant 2 prises TV standard (IEC) à chaque extrêmité.


Le coax noir est HS . Chez Boulanger , il y a des câbles en 17 VATC tout fait en plusieurs longueurs .

Voir la page : http://www.boulanger.com/resultats?tr=cable%20antenne#searchinputmode=suggest

Exemple celui ci en 2 mètres = http://www.boulanger.com/ref/152042

:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .