chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 04 Aoû 2016 19:55

Bonjour à toutes et tous.

En revenant de vacances, je constate que toutes les chaînes R6 ont disparu (elles n'existent plus si je tape 1 j'arrive sur la 45 donc rien, quand je zappe je passe directement de la 9 à la 14) 'il me manque les chaines : TF1 TMC NT1 NRJ12 LCP soit 1/10/11/12/13 tout le R6 si j'ai bien compris.
J'ai contacté l'ANFR pour ma commune 92600 asnières sur seine émetteur tour eiffel : pour eux pas de souci ! je suis dans un immeuble , antenne murale, Les voisins sont absents ou adsl donc pas d'idée de ce côté là ! à part contacter le syndic pour une demande d'intervention que faire ? car apparemment une recherche de chaînes est à proscrire
Avant mon départ, tout fonctionnait normalement sauf quelques rars épisodes "pas de signal" TF1 NRJ 12 ET LCP en même tps pour ces chaînes mais au moins elles existaient et étaient référencées et revenaient toutes seules en général le lendemain.
Aujourd'hui elles ont carrément disparu des radars.

Je n'ai pas d'autres tv pour vérifier mais une autre prise murale

Merci d'avance pour votre aide !
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2016 20:05

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tes 2 prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV dans ton appartement? :wink:
As-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes? Si oui tu peux l'ouvrir ou c'est fermé à clé?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar bernard7715 » 04 Aoû 2016 21:50

Comment as tu résolus ton problème de R6 en avril 2O16 :?: http://www.tvnt.net/forum/post596830.html#p596830

zelda a écrit:J'ai contacté l'ANFR pour ma commune 92600 asnières sur seine émetteur tour eiffel : pour eux pas de souci !


Vue la population que couvre l’émetteur de la tour Eiffel, il y aurait de nombreux poste sur le forum signalant la panne. Et ce n'est pas le cas.

Une petite question maintenant, Depuis quel jour as tu constatés la disparition du R6, Ton téléviseur était il en veille pendant pendant la nuit du :?: au aout.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 05 Aoû 2016 11:21

Bonjour à vous !

en avril il s'agissait du message "pas de signal" ( 2 jours après c'est redevenu normal sans rien faire ) or ici il s'agit de la perte totale du canal R6 et des chaînes associées. J'ai remarqué ça depuis lundi 1er mais ça date peut-être d'avant fin juillet vu que j'étais en vacances et la télé était en mode veille .

Enfin, c'est quoi un répartiteur ? et pour le local technique je ne sais pas je vais voir avec le syndic si y en a un et si je peux y accéder, il faudrait que je puisse vérifier quels éléments d'après vous ?

Merci .
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 05 Aoû 2016 11:25

j'oubliais de demander si une recherche manuelle des chaînes manquantes était envisageable ou dommageable ?
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar pa.babao » 05 Aoû 2016 11:29

zelda a écrit:j'oubliais de demander si une recherche manuelle des chaînes manquantes était envisageable ou dommageable ?


Si tu fais une recherche des chaînes à un moment où tu ne captes plus les chaînes, le récepteur peut oublier son ancienne configuration. Dans ce cas, si le signal revient tu ne le sauras pas et il faudra à nouveau refaire une recherche. Normalement la recherche manuelle sur un canal spécifique fait moins "perdre" la tête au récepteur, mais dans le doute il vaut mieux éviter.
Quand tu zappes, tu vois des écrans noirs sur les chaînes du R6?
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 05 Aoû 2016 11:41

si je suis sur la 9 par exemple et si je zappe ça passe direct à la 14 comme ( 10 11 12 13 disparues complètement)

si je tape la chaîne 1 ( pour tf1 donc R6) ça m'amène à la 45 et il n'y a rien c'est pas une chaîne que j'ai.

quand je tape 1 le cadre propose comme choix 14 15 16 17 18 19 : 1 n'est pas référencé/proposé ni 10 11 12 13
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar kiki37 » 05 Aoû 2016 11:47

zelda a écrit:Enfin, c'est quoi un répartiteur ?

Bonjour , un répartiteur c'est cela:
2 directions
Image
3 directions
Image
4 directions
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2016 11:57

Généralement dans un appartement le répartiteur TV se trouve vers la porte d'entrée ou vers l'interphone ou vers le disjoncteur EDF ou vers le chauffe-eau.
Le câble venant de l'antenne arrive jusqu'à lui et tu as 2 sorties TV reliées ensuite à tes prises TV murales.

Autre possibilité si tu n'as pas de répartiteur, tes 2 prises TV murales sont reliées en série, c'est à dire que sur la 1ère prise tu as le câble venant de l'antenne mais également le câble venant de la 2ème prise.
Aurais-tu la possibilité de dévisser tes 2 prises TV murales pour voir comment c'est branché derrière? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaînes du R6 qui n'existent plus sur ma tv

Messagepar zelda » 05 Aoû 2016 16:15

En rentrant je vais vérifier tout ça et je vous dis pour l'installation et les prises j'avoue que comme tout marche bien d'habitude j'ai pas regardé en détail.

Par ailleurs, je crois avoir lu un sujet sur les fiches/ câbles/prises murales... je vais vérifier le matériel mais pourquoi ça bug que maintenant alors qu'il n'y a eu aucun changement particulier, mystère.
zelda
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Avr 2016 13:22