chaines en sd qui pixelisent........

Re: chaines en sd qui pixelisent........

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2015 17:26

systfocal69 a écrit:suite à mon problème de réception du début de l'année, ( les chaînes sd qui pixellisaient) , l'entreprise mandatée par notre syndic est passée.
le technicien a mesuré la station qui délivre maintenant aux alentour de 105db.il a dû augmenter cette dernière de 10db.......

Merci du retour.
Un technicien qui change un ampli HS ne peut pas régler le gain du neuf pareil a l'ancien puisqu'il est HS.
10dB d'erreur c'est pas énorme sur une grosse installation
Par contre le délai pour corriger bonjour.
Anonymous
 

Re: chaines en sd qui pixelisent........

Messagepar julien74 » 07 Sep 2015 17:28

Content pour toi que celà soit rentré dans l'ordre :D

Merci de nous avoir tenu au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines en sd qui pixelisent........

Messagepar systfocal69 » 07 Sep 2015 19:12

ses explications ont été claires, des 105db sur le toit, on ne peut avoir les avoir sur l'appart, et pour les tv, çà ne serait pas bon.
pour chez nous entre 50db et 60db c'est pas le top vu l'âge de l'installation, mais correct, voir normal pour le nombre d'étages et d'apparts!!.
actuellement, on a quelques 55db, çà a l'air de mieux marcher.
quand au sagem avec disque dur, il zappe qq chaînes, pas grave on ne les regarde jamais, tuner faiblard ou à cause du t installé sur notre prise neuve...pfff je ferais avec.......
merci de m'avoir lu.....
systfocal69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Mar 2014 10:56

Re: chaines en sd qui pixelisent........

Messagepar kiki37 » 07 Sep 2015 20:19

Bonjour
systfocal69 a écrit: ...à cause du t installé sur notre prise neuve...pfff je ferais avec.......

Tu freais mieux de remplacer ce T par un vrai Té répartiteur comme celui-ci:
Image

ou mieux: un boîtier répartiteur comme celui-là (montage avec fiches "F"
Image
:arrow: http://www.2galli.fr/repartiteurs,fr,3,190.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: chaines en sd qui pixelisent........

Messagepar bernard7715 » 07 Sep 2015 20:51

systfocal69 a écrit:pour chez nous entre 50db et 60db c'est pas le top vu l'âge de l'installation,
Cela n'a rien a voir avec l’installation, il a simplement augmenté le niveau signal, pour qu'il soit dans la norme sur les prises des logements. C'est dire entre 48 et 74dBµV

Image

http://www.tvnt.net/forum/norme-reception-t23833.html#p575819
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: chaines en sd qui pixelisent........

Messagepar systfocal69 » 07 Sep 2015 21:24

ah !! d'accord.......bon......c'est noté.........mais........
pour le t vu plus haut, où puis-je m'en procurer un de qualité qui tienne la route ? histoire de voir si le t en plastique de leclerc prenne la direction de la poubelle ? posting.php?mode=reply&f=79&t=35136#
systfocal69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Mar 2014 10:56

Re: chaines en sd qui pixelisent........

Messagepar bernard7715 » 07 Sep 2015 22:51

systfocal69 a écrit: histoire de voir si le t en plastique de leclerc prenne la direction de la poubelle

Un T quelque soit la marque, c'est toujours de la merde.

Par contre sur la photo de kiki37 ce n'est pas un T, mais un vrai répartiteur ( splitter anglais ) en forme de T. Ce type de répartiteur se trouve pas facilement dans le commerce.

Pas contre ce modèle (voir photo) se trouve partout y compris en grande surface. Peut importe la marque, il ont tous même les caractéristiques et c'est un produit fiable.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: chaines en sd qui pixelisent........

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2015 11:07

bernard7715 a écrit:Par contre sur la photo de kiki37 ce n'est pas un T, mais un vrai répartiteur ( splitter anglais ) en forme de T. Ce type de répartiteur se trouve pas facilement dans le commerce.

Effectivement, je les avais chez un grossiste, mais on le trouve ici:
:arrow: http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/repartiteur-coaxial-en-t-a-connecteur-coaxial-m/f-1062838-val5412810186501.html?idOffre=29916961#mpos=3|mp en mâle/femelle/femelle
:arrow: http://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/repartiteur-coaxial-en-t-a-connecteur-coaxial-feme/f-10672-val5412810185337.html en femelle/mâle/mâle
:arrow: http://www.fnac.com/mp23859598/Repartiteur-coaxial-en-t-a-connecteur-coaxial-male-vers-2x-coaxiaux-femelles-blanc-valueline/w-4
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: chaines en sd qui pixelisent........

Messagepar systfocal69 » 27 Jan 2017 18:36

après plusieurs achats de répartiteurs de qualités différentes, le problème est resté le même jusqu'à hier...MAIS j'ai trouvé (enfin) la solution !
il m'a fallu supprimer le répartiteur en t, enlever l'adaptateur antenne sur le sagem , faire passer en bypass les fils antenne, et replonger dans mon stock de fils que je possède encore.
et MIRACLE !! après recherche canaux sagem et tv, tout est rentré dans l'ordre.comme quoi, mon problème était simple à résoudre.
conclusion : pour mon cas, aucune pièce en plus sur mon montage, juste des fils avec le bon diamètre........encore fallait-il intellectuellement parlant y penser.....
bonne année au site.
systfocal69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Mar 2014 10:56