Chaines espagnoles TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaines espagnoles TNT

Messagepar yvesyves » 20 Déc 2019 14:19

Bonjour,
Depuis plus d'1 mois je ne reçois plus TVE1 et TVE2 de la tour de MADELOC.
Quand est ce que ça va etre rétabli?
Avez vous des renseignements?
Je vous remercie.
Yvesyves
yvesyves
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2019 11:28

Re: Chaines espagnoles TNT

Messagepar julien74 » 20 Déc 2019 18:53

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Officiellement la Tour Madeloc diffuse la TNT française ainsi que la TNT catalane de TV3 mais à ma connaissance il ne diffuse par la TNT espagnole de la TVE.

Ton absence de réception dure depuis plusieurs mois déjà?

Il semblerait qu'il y a quelques mois en arrière l'émetteur TNT de Carcassonne Pic de Nore a modifié ses canaux UHF et que maintenant il utilise notemment 1 canal UHF qui est également utilisé par l'émetteur TNT espagnol de Roc de France au-dessus de Céret, je ne sais pas si ton soucis serait aussi dû à l'émetteur TNT de Carcassonne?

Tu es sur quelle commune? Port-Vendres?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines espagnoles TNT

Messagepar yvesyves » 21 Déc 2019 09:34

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
J'habite à SAINT GENIS DES FONTAINES et depuis début novembre je ne reçois plus les 2 chaines espagnoles.J'ai demandé à l'antenniste du BOULOU qui m'a dit que la tour de MADELOC ne diffusait plus les chaines espagnoles bien que mon antenne soit dirigée vers CERET.
yvesyves
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2019 11:28

Re: Chaines espagnoles TNT

Messagepar julien74 » 21 Déc 2019 15:50

Bonjour Yves, :Couc:

Depuis ta commune tu ne peux pas capter la Tour Madeloc, de toute manière la Tour Madeloc ne diffuse pas la TNT espagnole de la TVE.

Depuis ta commune ton antenne est tournée vers l'émetteur TDF du Pic Neulos au sommet de la montagne des Albères ou bien alors vers le réémetteur TNT de Céret Pic de Fonfrède?

La TNT espagnole de la TVE est diffusée sur l'émetteur TNT espagnol du Roc de France qui se trouve juste à la frontière sur la commune espagnole de Maçanet de Cabrenys.

Si ton antenne pointe sur Neulos, il faudrait plutôt tourner ton antenne vers Maçanet de Cabrenys pour recevoir au mieux la TNT espagnole de la TVE.
L'émetteur de Roc de France est plutôt destiné à couvrir l'Espagne donc toi en France pour mettre toutes les chnces de ton côtés il faut vraiment que ton antenne pointe parfaitement vers Maçanet de Cabrenys.

Reçois-tu les autres chaînes de la TNT espagnole?
Reçois-tu les chaînes TNT catalanes comme TV3?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines espagnoles TNT

Messagepar yvesyves » 26 Déc 2019 16:25

Bonjour,
Oui,je reçois les chaine s espagnoles diffusées par le Néoulous,et j'ai une autre antenne tournée vers Ceret qui me permettait de recevoir TVE1 et TVE2,l'antenniste du Boulou pensait que je captais la tour de Madeloc par l'arriére de l'antenne!!!.
Toujours est il que depuis début novembre ça ne fonctionne plus.
C'est dommage parce que ces chaines étaient interessantes.
yvesyves
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2019 11:28

Re: Chaines espagnoles TNT

Messagepar julien74 » 26 Déc 2019 22:52

Bonsoir, :Couc:

Depuis ta commune il me semble que tu ne vois pas de visu la Tour Madeloc.

Donc tu ne peux pas capter cet émetteur sur ta commune car cet émetteur ne couvre en direction de l'Ouest qu'Argelès mais pas plus loin, de toutes façons la Tour Madeloc ne diffuse pas la TVE à ma connaissance (à moins que ça soit une diffusion pirate de la TNT de la TVE depuis la Tour madeloc mais je ne pense pas...).
Officiellement la Tour Madeloc émet uniquement la TNT française + la TNT catalane de la TV3 et ses différentes déclinaisons thématiques (enfant, info, etc...).

Si je ne dis pas de bêtises la TNT de la TVE est diffusée sur le canal UHF 45.
Le seul émetteur de la région qui diffuse sur ce canal c'est l'émetteur d'Avignon Mont Ventoux qui diffuse sur ce canal les chaînes de France TV (France 2/3/4/Ô/Info).
On capte l'émetteur TNT du Ventoux sur la Côte Vermeille entre Port Vendres et la frontière espagnole, on la capte aussi à Narbonne-Plage, Gruissan, Port la Nouvelle, Agde, Sète.

Pourrais-tu nous faire une photo de tes antennes prise depuis le jardin ou la terrasse?

Peux-tu accéder facilement à tes antennes sur le toit?

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne-relais pas loin de chez toi?
Si tu as une antenne-relais 4G LTE 700 dans ton quartier il se peut que ça soit elle qui brouille ta réception de la TNT de la TVE si la 4G LTE 700 a été allumée en novembre sur cette antenne-relais.
Si c'est bien un brouillage dû à la 4G LTE 700 il suffit de mettre un filtre 4G LTE 700 pour retrouver les chaînes TNT de la TVE.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines espagnoles TNT

Messagepar yvesyves » 28 Déc 2019 14:05

Bonjour,Merci pour la réponse.
Je n'ai pas fait de photo.L'installation est simple,il y a 2 antennes large bande UHF ,une dirigée vers le Néoulous et l'autre vers Céret,ensuite un ampli d'antenne avec 2 entrées.Ca marchait trés bien jusque début novembre.Il n'y a pas de pylone avec la 4G recemment installé.Il semblerait que le réemeteur espagnol aurait cessé de fonctionner...Mais lequel?
yvesyves
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2019 11:28

Re: Chaines espagnoles TNT

Messagepar julien74 » 28 Déc 2019 16:10

Bonjour, :Couc:

Tes voisins captent-ils encore les chaînes espagnoles TVE sur la TNT?

Même si tu ne les captent plus, les chaînes TVE sont toujours mémorisées sur ton téléviseur?
Si oui, peux-tu me dire si ces chaînes se trouvent sur la fréquence 666 MHZ sur le canal UHF 45?

Il semblerait que l'émetteur espagnol que tu captes c'est celui du Roc de France qui se trouve à la frontière sur les hauteurs de Céret: https://images.app.goo.gl/tEr9d8oFuFwcBtYg7

C'est ton antenniste qui t'a dit que l'émetteur espagnol avait cessé de fonctionner?
Ton antenniste arrive-t-il encore la TVE chez lui ou chez ses clients? Ou bien alors la TVE a disparu partout dans la région catalane côté France?
Est-ce que tu pourrais demander à ton antenniste si en pointant tes 2 antennes vers Céret ça te permettrait de capter à nouveau la TNT espagnole de la TVE?

J'ai trouvé un pylône 4G qui se trouve "CHEMIN RURAL CAMI DEL MAS D'EN RENCURA EL RIBERAL" tu habites près de lui?
Il y en a 1 aussi qui se trouve à "LES VERNÈDES" à LAROQUE-DES-ALBERES.
Ces 2 antennes se trouvent au Sud de Reixac.

Depuis chez toi vois-tu le pylône TDF du Pic de Néoulous?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines espagnoles TNT

Messagepar yvesyves » 30 Déc 2019 14:43

Bonjour,
Coincidence,les chaines espagnoles se sont remises à fonctionner sur un autre canal qui avait été utilisé il y a plus d'un an.
Je viens de découvrir ça en essayant un lecteur enregistreur sur lequel je n'avais pas modifié les fréquences.
Tout est bien qui finit bien...
Merci encore.
yvesyves
 
Messages: 6
Inscription: 20 Déc 2019 11:28

Re: Chaines espagnoles TNT

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2019 15:50

yvesyves a écrit:Coincidence,les chaines espagnoles se sont remises à fonctionner sur un autre canal qui avait été utilisé il y a plus d'un an.
Je viens de découvrir ça en essayant un lecteur enregistreur sur lequel je n'avais pas modifié les fréquences
.


Sur quel canal :?:


Tout est bien qui finit bien...

Par contre patiente avant de te réjouir , cette réception est peut du au temps anticyclonique qu'il y a actuellement.
Sur le forum de nombreux menbres signalent la réception d'émetteurs lointain depuis avant hier soir.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville