chaînes française au Maroc Tiflet 50 km de Rabat

Les matériels de réception par satellite

chaînes française au Maroc Tiflet 50 km de Rabat

Messagepar tonydu26 » 19 Déc 2017 11:10

Bonjour,
nous allons nous installer à Marrakech, actuellement nous avons du matos local ( 1000 DHs par an abonnement + recharger lue clé 300 DHS par trimestre ) ............. En France j'ai lu qu'il y a du matosdécodeur, etc............ pouvez-vous SVP me donner la marque, et si possible une référence, pour l'acheter, sachant que j'ai une parabole, pointée sur ASTRA........ quel système adopter pour voir chacun son programme, sur 2 TV .différentes

Avec mes remerciements anticipés .................. Cordialement.
tonydu26
 
Messages: 5
Inscription: 28 Jan 2010 21:55

Re: chaînes française au Maroc Tiflet 50 km de Rabat

Messagepar kiki37 » 19 Déc 2017 11:52

Bonjour
tonydu26 a écrit:sachant que j'ai une parabole, pointée sur ASTRA........ quel système adopter pour voir chacun son programme, sur 2 TV .différentes

Pour une totale indépendance, il te faut remplacer le LNB de ta parabole actuelle par un LNB twin et tirer un câble (17VATC ou 17PATC) vers chaque récepteur
:arrow: https://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm
Image

Si c'est pour recevoir les programmes de la TNT française, il te faut 2 récepteurs TNTSat
:arrow: https://www.2galli.fr/recepteurs-tntsat,fr,3,43.cfm en sachant qu'il y a des mises à jour régulières à ne pas rater et surtout que la carte est à changer tous les 4 ans et que celle-ci ne peut être expédiée qu'en France
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: chaînes française au Maroc Tiflet 50 km de Rabat

Messagepar NourE » 13 Déc 2018 12:29

Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir s'il y a moyen d'avoir les radios françaises (genre Fr. culture, RFM, RTL, etc.) directement sur l'autoradio de ma voiture (une peugeot 3008 -2018). J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilité (mais à voir!) (antenne tnt pour voiture, Tunner, radio DAB) Mais entre nous je n'y comprends rien. En un mot : que faut-il faire pour accéder à ces chaines radios dans ma voiture? Merci infiniment de me renseigner.
NourE
 
Messages: 1
Inscription: 13 Déc 2018 08:43