chaines francaise sur GTmedia V7

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: chaines francaise sur GTmedia V7

Messagepar demys » 02 Aoû 2022 18:19

OK, je suis allé sur ce site (super) et j'ai noté toutes les frequences dans laquelle il y a des chaines francaises. je vais les cocher pour qu'elles soient scannées et je vais voir si apparaissent effectivement les chaines francaises dans la liste. En meme temps je pourrai voir si elles sont accessibles sans carte comme le précise la notice de l'appareil.
Merci bien pour toutes ces infos
Demys
demys
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Aoû 2022 20:12

Re: chaines francaise sur GTmedia V7

Messagepar kiki37 » 02 Aoû 2022 18:22

demys a écrit: je pourrai voir si elles sont accessibles sans carte

Ben non puisqu'elles sont cryptées

seule la réception par la TNT (terrestre) est en clair.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: chaines francaise sur GTmedia V7

Messagepar demys » 02 Aoû 2022 18:58

Vu le prix, j'en ai commandée une, je vous dirai a ma prochaine virée camping car si ca fonctionne
demys
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Aoû 2022 20:12

Re: chaines francaise sur GTmedia V7

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2022 21:29

Bonsoir, :Couc:

Avec le camping car tu vas dans quel pays habituellement? :wink:
Tu restes uniquement en France ou en Europe de l'Ouest?
Tu vas auPortugal ou au Magrheb ou en Europe de l'Est?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines francaise sur GTmedia V7

Messagepar demys » 06 Aoû 2022 10:38

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Avec le camping car tu vas dans quel pays habituellement? :wink:
Tu restes uniquement en France ou en Europe de l'Ouest?
Tu vas auPortugal ou au Magrheb ou en Europe de l'Est?


On a fait La Norvege, la Tchequie, L'allemagne et l'Espagne. Pour le portugal on y est allé en caravane et on avait pas de parabole. Quant au Magreb on y est allé en avion pour rejoindre des amis qui y etaient en camping car ( et qui n'avaient pas de pb pour recevoir astra). J'ai une petite parabole et dès que je sors de France j'ai un peu de mal a recevoir, c'est pour cela que j'ai acheté cet appareil qui fait aussi Astra (normalement...)
demys
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Aoû 2022 20:12

Re: chaines francaise sur GTmedia V7

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2022 12:52

demys a écrit:Vu le prix, j'en ai commandée une, je vous dirai a ma prochaine virée camping car si ca fonctionne
Sans carte TNTSAT tu ne pourras voir que LCP (La Chaîne Parlementaire), quelques chaînes d'info et les plages en clair de Canal+.
Les autres chaînes de la TNT apparaîtront dans la liste mais ce sera écran noir et pas de son.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaines francaise sur GTmedia V7

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2022 21:23

Bonsoir, :Couc:

Pour recevoir les chaînes françaises par satellite dans toute l'Europe en effet il faut passer par Astra.
Les cartes TNT SAT ne fonctionnent que dans les décodeurs TNT SAT.
Tu peux trouver des décodeurs TNT SAT de marque Metronic qui fonctionnent avec le 12 Volts pour environ 104€ dans le commerce.

Il existe le bouquet Fransat mais il ne couvre que l'Europe de l'Ouest et il ne couvre pas le Portugal.
Le bouquet TNT SAT couvre une plus grande partie de l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines francaise sur GTmedia V7

Messagepar demys » 16 Aoû 2022 16:09

Bonjour,
merci pour les renseignements, j'avais bien verifié les frequences sur Kingfosat mais impossible de trouver Astra 19.2. Je trouve tous les autres satellites sauf celui la et j'utilise pourtant un pointeur d'antenne, je modifie l'inclinaison, je trouve ceux qui sont a droite ou a gauche mais celui la , niet, que dale...
demys
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Aoû 2022 20:12

Re: chaines francaise sur GTmedia V7

Messagepar bernard7715 » 16 Aoû 2022 16:33

demys a écrit:impossible de trouver Astra 19.2. Je trouve tous les autres satellites sauf celui la et j'utilise pourtant un pointeur d'antenne, je modifie l'inclinaison

Laisse ton pointeur dans sa boîte. Utilise plutôt la méthode de la ficelle decrite par marceljack dans la rubrique trucs et astuces http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html#p502243
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: chaines francaise sur GTmedia V7

Messagepar demys » 16 Aoû 2022 17:44

bernard7715 a écrit:
demys a écrit:impossible de trouver Astra 19.2. Je trouve tous les autres satellites sauf celui la et j'utilise pourtant un pointeur d'antenne, je modifie l'inclinaison

Laisse ton pointeur dans sa boîte. Utilise plutôt la méthode de la ficelle decrite par marceljack dans la rubrique trucs et astuces http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html#p502243

C'est bien, mais je pense que c'est plus adapté a une maison qu'a un camping car.
demys
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Aoû 2022 20:12