Chaines gratuites marquées comme payantes

Les matériels de réception par satellite

Chaines gratuites marquées comme payantes

Messagepar Tortue007 » 23 Déc 2017 22:32

Matériel :
Réception de TNT SAT sur parabole, individuel. Câble de 10 m. décodeur :
"Terminal haute définition de réception TNT gratuite par satellite, avec carte d'accès TNTSAT" Thomson THS804. Acheté il y a 6 semaines.

Bonjour,

Je recevais sans problème les chaines gratuites de TNT SAT. J'ai rajouté un amplificateur de signal sur le câble venant de la parabole. Dans mes manipulations, j'ai débranché le décodeur TNTSAT (qui était éteint, voyant rouge), maintenant le décodeur me raconte que TF1, Fr2...etc doivent faire l'objet d'un abonnement !? (quasiment toutes les chaines) et que je dois contacter mon fournisseur. Incompréhensible... Je ne vois rien dans le menu qui s'occupe de cette question.

Merci d'avance pour toute aide.
Tortue007
 
Messages: 6
Inscription: 23 Déc 2017 22:14

Re: Chaines gratuites marquées comme payantes

Messagepar quax06 » 23 Déc 2017 23:04

Bonsoir,
Pourquoi as tu mis un amplificateur de ligne?Pas un bon signal?C'est toi qui a posée la parabole?
Vérifie la puissance/qualité du signal et pour les manips suivants enlève l'ampli de ligne.
Essaye le classique "débranché-rebranché" du secteur.
Si c'est pas efficace,fait une réinitialisation d'usine.
Vérifie bien que la fréquence 11856V29700 apparaît lors de la recherche.
Ensuite si tout et bon,laisse le démo sur la chaine n°7 pendant + ou - 1h45.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Chaines gratuites marquées comme payantes

Messagepar marceljack » 24 Déc 2017 11:27

Bonjour,
Effectivement pourquoi ajouter un amplificateur de ligne si tout fonctionnait bien ?
Un ampli de ligne n'est nécessaire que pour de très grandes longueurs de câble (> 25 ou 30 m), cela n'améliore pas la réception si l'antenne n'est pas assez grande ou mal réglée. De plus, pour qu'un ampli de ligne compense efficacement les pertes dues à une trop grande longueur, il faut le placer proche de l'antenne, avant la grande longueur de câble et pas en bas, près du récepteur.
Il est possible que le problème vienne du fait que la carte a manqué une mise à jour de l'accès conditionnel, dans ce cas cela se règle généralement tout seul en restant quelques heures sur une chaîne de TNTSAT (F2 par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines gratuites marquées comme payantes

Messagepar Tortue007 » 29 Déc 2017 21:32

Bonjour,

2 questions séparées :
(1) Chaines gratuites :
j'ai essayé :
- de débrancher, rebrancher
- de réinitialiser (réglage usine)
- de patienter 2 h sur une chaine quelconque
.. en vain.
J'ai toujours le message "chaine en option, contacter votre fournisseur pour vous abonner"

Merci si vous avez d'autres idées.

(2) mauvais signal :
En ce qui concerne l'amplificateur, c'est simple :
Je veux pouvoir regarder les chaines allemandes, et á travers le décodeur, je ne reçois que les françaises. J'ai donc mis un splitter après les 10 m de câble. Un câble va directement à la télé et me donne les allemandes (plus LCI, euronews en F). L'autre va au décodeur qui est branché sur HDMI.
Mais avant ce message me demandant l'abonnement, j'avais le message "Mauvais signal" qui m'arrivait (souvent). Avec le petit ampli côté décodeur (Vivanco, sans alimentation, 47-2300 Mhz, gain 16-20 dB. Max 116 dB microV) j'ai moins souvent le message, mais encore trop souvent... pourtant, lors du réglage usine, la force et la qualité du signal est supérieure à 90 % ! et le côté sans ampli capte très bien les chaines allemandes et LCI...sans ampli.
C'est un mystére tout cela pour moi...
Tortue007
 
Messages: 6
Inscription: 23 Déc 2017 22:14

Re: Chaines gratuites marquées comme payantes

Messagepar kiki37 » 29 Déc 2017 21:56

Tortue007 a écrit:(2) mauvais signal :
En ce qui concerne l'amplificateur, c'est simple :
Je veux pouvoir regarder les chaines allemandes, et á travers le décodeur, je ne reçois que les françaises. J'ai donc mis un splitter après les 10 m de câble. Un câble va directement à la télé et me donne les allemandes (plus LCI, euronews en F). L'autre va au décodeur qui est branché sur HDMI.
Mais avant ce message me demandant l'abonnement, j'avais le message "Mauvais signal" qui m'arrivait (souvent). Avec le petit ampli côté décodeur (Vivanco, sans alimentation, 47-2300 Mhz, gain 16-20 dB. Max 116 dB microV) j'ai moins souvent le message, mais encore trop souvent... pourtant, lors du réglage usine, la force et la qualité du signal est supérieure à 90 % ! et le côté sans ampli capte très bien les chaines allemandes et LCI...sans ampli.
C'est un mystére tout cela pour moi...

Bonsoir
Très mauvaise solution: il ne faut pas mettre de splitter sur une installation satellite.
les récepteurs envoient au LNB des signaux qui se contredisent et se bloquent mutuellement (tension de 13 ou 18 V pour la commutation de la polarisation horizontale ou verticale et/ou un signal de 0 ou 22 kHz pour commuter la fréquence en bande basse ou haute)
Image
:arrow: https://www.telesatellite.com/articles/lnb/

Il faut remplacer ton LNB par un LNB twin et tirer 2 câbles séparés , un pour le décodeur et un pour le téléviseur, puis supprimer ton amplificateur qui ne t'apportera que des perturbations.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37413
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Chaines gratuites marquées comme payantes

Messagepar julien74 » 29 Déc 2017 22:13

Bonsoir, :Couc:

LCP, C News et LCI sont en clair sur le satellite Astra 1, reçois-tu ces 3 chaînes? :wink:

Laisses-tu allumé ton décodeur 24h/24, ou bien alors tu le mets en veille le soir avant d'aller te coucher?

Le message "chaine en option, contacter votre fournisseur pour vous abonner" (sur TF1 par exemple) indique que tu reçois les chaînes TNT SAT mais que la chaîne TNT SAT en question n'est pas décryptée:
:arrow: soit parce que la version logicielle de ton décodeur n'est pas à jour (si tu as loupé une mise à jour automatique par satellite) et que ton décodeur TNT SAT n'est pas apte à supporter le cryptage renforcé des chaînes TNT SAT.
:arrow: soit parce que ta carte TNT SAT n'est pas à jour.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines gratuites marquées comme payantes

Messagepar Tortue007 » 30 Déc 2017 16:23

A kiki37,

Merci, ça a le mérite d'être clair comme réponse ! J'ai déjà une double LNB. Je me demandais d'ailleurs pourquoi il y avait des LNB avec autant de sorties...
Toutefois n'existe t-il pas d'appareil permettant un split sans effet parasite ?

A Julien74:

- Le décodeur reste parfois allumé toute la nuit, mais pas toujours.
- Je reçois LCI sur astra et quelques autres en Fr (comme déjà cité)
- Au début, cela marchait bien, j'avais toutes les chaines...donc la carte n'est pas en cause, d'ailleurs au cours du réglage "usine" on me donne une limite de validité correcte.

?
Tortue007
 
Messages: 6
Inscription: 23 Déc 2017 22:14

Re: Chaines gratuites marquées comme payantes

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2017 17:15

Tortue007 a écrit:Toutefois n'existe t-il pas d'appareil permettant un split sans effet parasite ?

Malheureusement non.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Chaines gratuites marquées comme payantes

Messagepar marceljack » 30 Déc 2017 17:44

La plupart des chaînes allemandes sont en polarisation horizontale alors que la plupart des chaînes françaises sont en polarisation verticale, et elles ne sont pas forcément dans la même bande. C'est pour ça qu'une sortie indépendante du LNB pour chaque récepteur est indispensable sur Astra et qu'un splitter n'est pas une solution satisfaisante.

Pour les chaînes TNTSAT "en option", quels sont le modèle et la version logicielle de ton décodeur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines gratuites marquées comme payantes

Messagepar julien74 » 30 Déc 2017 18:03

Bonjour, :Couc:

Si ton décodeur reste allumé 24h/24 et 7j/7 tu ne pourras jamais recevoir la mise à jour automatique par satellite de la version logicielle de ton décodeur. :wink:

Malheureusement TNT SAT procède souvent dans l'année à des renforcements de son cryptage des chaînes TNT SAT et les fabricants de décodeurs sont donc obliger de faire des mises à jour de la version logicielle de ces décodeurs, si tu l'as râté ton décodeur n'est plus apte à décrypter les chaînes TNT SAT avec ce nouveau cryptage renforcé.

Dans l'idéal donc il faut le soir quand tu as fini de regarder la TV mettre en veille le décodeur (ou même carrément le couper avec l'interrupteur arrière ou le débrancher de la prise électrique) et le lendemain quand tu veux voir la TV tu le rallumes.
C'est au moment où tu allumes le décodeur TNT SAT qu'il recherche les mises à jour de la version logicielle si elles sont diffusées par satellite, si il y en a 1 alors il te propose de la faire ce qu'il faut accepter si tu veux que ton décodeur soit toujours équipé de la toute dernière version logicielle et donc qu'il soit toujours apte à décrypter les chaînes TNT SAT.

LCP, C News et LCI sont en clair sur le satellite Astra 1.
Voici les fréquences TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

LCP est sur la fréquence 12168: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=88
Sur cette fréquence il y a aussi les chaînes France 2, M6, W9, CSTAR et L'Equipe.
Donc si tu captes LCP ça veut dire que tu n'as pas de problèmes de réception de France 2, M6, W9, CSTAR et L'Equipe et que c'est bien un problème de décryptage.

LCI est sur la fréquence 12207: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=90
Sur cette fréquence il y a aussi les chaînes TF1, France 5, C8 et HD1.
Donc si tu captes LCP ça veut dire que tu n'as pas de problèmes de réception de TF1, France 5, C8 et HD1 et que c'est bien un problème de décryptage.

Donc si tu captes LCP et LCI c'est que tu captes forcément France 2, M6, W9, CSTAR, L'Equipe, TF1, France 5, C8 et HD1 et que ce n'est pas un soucis de réception du satellite mais bien un soucis de décryptage et que ça vient:
:arrow: soit du fait que ton décodeur n'a pas la toute dernière version logicielle.
:arrow: soit que la carte TNT SAT n'est pas à jour.

Même si ta carte TNT SAT est valide quelques années encore il est possible que malgré tout elle ne soit pas à jour, pour être à jour il faut rester au moins 1 heure sur 1 chaîne de TNT SAT mais je ne sais plus si c'est TF1 ou France 2 ou M6. :?

Maintenant concernant la version logicielle de ton décodeur il faut aller dans le menu de ton décodeur voir quelle version logicielle tu as actuellement.
Ensuite on verra si cette version logicielle est bien la version actuelle ou si tu as dans ton décodeur une ancienne version logicielle.
Si c'est une ancienne version logicielle il faudra trouver le moyen de recevoir la nouvelle version logicielle:
:arrow: soit automatiquement par satellite si TNT SAT diffuse toujours actuellement des mises à jour de la version logicielle.
:arrow: soit en renvoyant en atelier au SAV de Thomson.

Dans le mode d'emploi papier du décodeur, tu as un n° de téléphone pour contacter Thomson?
Tu ne te trouves pas en France il me semble? Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre française avec une antenne râteau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)