Chaînes locales de France par région

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar iul » 10 Aoû 2007 09:44

C'est vrai. Cependant TV Breizh est à mon sens un candidat malchanceux. TF1 a voulu pousser un peu le CSA en créant cette chaîne et elle a eu un revers. Mais je crois qu'il n'est pas impossible que TV Breizh (re)devienne régionale le jour où le CSA fera un appel à la candidature pour des fréquences en Bretagne.

Après, comme j'ai dit plus haut, je ne porte pas de jugement de valeur, du moins j'essaye d'en faire le moins possible.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Olivier » 10 Aoû 2007 10:00

Il y a eu un appel à candidatures à Rennes, un seul candidat !
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar DOBERMAN » 10 Aoû 2007 10:40

Test a écrit:
DOBERMAN a écrit:TV BREIZH on peut pas appeler ca une chaine local,elle passe des programmes (films,telefilms,series) digne d'une chaine nationale.

:lol:
Il y a t'il encore des programmes locaux sur cette chaîne ?
Ce qui fait local, c'est surtout son nom, pas sa programmation.


y a les journaux locaux et quelques programmes doublé en breton
je crois que columbo passais sur la chaine avec le choix de le mettre en breton
y a surement d'autres programmes.
et je suppose que tf1 ferais encore plus d'effort si elle arrivais sur la tnt.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 17:30

Messagepar Olivier » 10 Aoû 2007 10:54

Alors faut mettre Paris Première
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar iul » 10 Aoû 2007 12:02

J'ai hésité à la rajouter sur la liste. Paris Première est devenue une chaîne nationale, surtout depuis son arrivée sur la TNT payante. J'aurai besoin de vos avis pour cette dernière.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Alca » 10 Aoû 2007 14:58

A mon avis, une chaîne locale (ou régionale) répond – au minimum – à l'un des critères suivants :
Elle parle de la vie locale ou régionale d'une partie du territoire (reportages, journaux d'informations, rubriques de loisirs, etc.) ;
Elle donne la parole aux habitants de la zone concernée ;
Elle propose des émissions dans une langue régionale.
Sa couverture hertzienne (en mode analogique ou numérique) est limitée ou essentiellement concentrée sur une zone géographique clairement définie (ville, département, région). (critère proposé par Test et ajouté comme tel).

A ce titre, Paris Première n'est pas une chaîne locale.

En revanche, on peut compléter cette liste avec toutes les déclinaisons régionales de France 3, TMC et TV Breizh.

Par exemple, France 3 Iroise propose des informations en breton pour le Finistère et le Morbihan. On peut la considérer comme une chaîne locale.
Dernière édition par Alca le 12 Aoû 2007 10:41, édité 1 fois.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 12:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar Olivier » 10 Aoû 2007 15:56

Au contraire, Paris Première ne diffuse que des émissions sur la vie culturelle parisienne
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar iul » 10 Aoû 2007 17:10

Oui, mais je ne peux pas mettre comme chaîne locale une chaîne qui est diffusée hertziennement, et donc de manière reconnuue, dans toute la France.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Alca » 10 Aoû 2007 18:07

Olivier a écrit:Au contraire, Paris Première ne diffuse que des émissions sur la vie culturelle parisienne


Ah bon ? Pour moi elle diffuse des séries et scénettes déjà diffusées sur M6, quelques téléfilms et pièces de théâtres. Plus quelques émissions "culturelles" (entre guillemets) type 93 Fb St Honoré.

Je ne vois pas dans la grille le fait que PP "ne diffuse que des émissions sur la vie culturelle parisienne".

Non, PP ne doit pas être considérée comme une chaîne parisienne. Plus depuis son rachat par M6.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 12:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar Olivier » 10 Aoû 2007 22:58

Dans mon propos, émissions n'incluait pas les séries. Dans ce cas alors TVB c'est pareil, à part deux programmes qui se battent en duel, rien de bien breizh :lol: en plus elle risque d'être diffusée nationalement sur le 2ème canal bonus.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris