Chaînes locales de France par région

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Alca » 20 Aoû 2007 10:39

Olivier a écrit:Quel bordel...


C'est vrai mais il faut tenir compte des possibles chevauchements d'émetteurs... D'où, par exemple, le fait qu'Orléans TV soit sur le canal 25 alors qu'un peu plus au nord, les chaînes franciliennes seront entre les canaux 20 et 24.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar iul » 21 Aoû 2007 20:12

J'ai trouvé une nouvelle chaîne : http://www.telealsace.com/?id=17
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar fredofr » 23 Aoû 2007 09:12

iul a écrit:Je suis bien d'accord mais RTL9 propose un contenu purement national.

Justement non, les programmes lorrainsde RTL9 diffusés par voie hertzienne (analogique) sur le canal 21 et produits à Metz sont destinés exclusivement au public Lorrain, par exemple ce soir, seul l'émetteur hertzien diffusera l'élection de Miss Lorraine en direct de Metz.

A noter un post étrange depuis Epinal... "Mon neveu qui habite épinal a vu son récepteur TNT lui afficher ce soir deux nouvelles chaines : RTL9 et Image+" D'autre part la Lorraine n'apparait pas dans les zones faisant l'objet de l'appel aux candidatures du CSA pour les nouvelles chaînes locales...
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar iul » 23 Aoû 2007 11:02

Peut-être qu'ils font du forcing. C'est déjà comme ça que ça se passe en analogique pour RTL9, non ?
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar fredofr » 23 Aoû 2007 11:31

iul a écrit:Peut-être qu'ils font du forcing. C'est déjà comme ça que ça se passe en analogique pour RTL9, non ?


En analogique le programme est diffusé depuis le territoire luxembourgeois depuis 1955, avant l'apparition des émetteurs de la RTF et à l'époque ce sont les autorités françaises qui ont tout fait pour brouiller la réception du canal 7. La situation a bien évolué depuis puisqu'en 1983 quand un avion de la force aérienne belge a percuté le pylône de Dudelange (Luxembourg), la France a prêté le pylône de Luttange pour la diffusion de RTL-Télévision en attendant la remise en service de l'émetteur luxembourgeois. Mais rien d'indique en effet qu'il n'y a pas un accord spécifique... EN tout cas, RTL9 n'est pas diffusé en numérique depuis Dudelange, c'est dailleurs le seul canal analogique encore diffusé au Luxembourg.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

7L TV

Messagepar aurelie » 06 Sep 2007 15:09

J'aurais voulu savoir comment capter la chaîne locale montpellieraine? J'habite en centre ville, mais sur la chaîne 34 il n'y a rien ni même sur la 21. Pourriez-vous me donner plus de précisions svp... Merci
aurelie
 

Messagepar iul » 09 Sep 2007 22:34

Tu as bien recherché la chaîne avant ?
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Re: 7L TV

Messagepar Test » 10 Sep 2007 00:08

aurelie a écrit:J'aurais voulu savoir comment capter la chaîne locale montpellieraine? J'habite en centre ville, mais sur la chaîne 34 il n'y a rien ni même sur la 21. Pourriez-vous me donner plus de précisions svp... Merci
La chaine n'est pas encore diffusée sur la TNT. Elle sera sur le canal 49 du Réseau 1 ( R1 - celui de France2, France 3.. ) et pourra être sélectionnée en tapant le n° 21 sur la télécommande. A partir du 13 septembre ( et pas avant ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

invite

Messagepar clocloche » 16 Sep 2007 17:08

bonjour je constate que PARIS et sa banlieu ont toujours la chance de recevoir les meilleures comme d hab apres tout meme dans nos provinces on paye la redevence comme eux
clocloche
 

Messagepar iul » 22 Oct 2007 22:01

iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39