Chaines manquantes, certaines en HD d'autres non ...

Re: Chaines manquantes, certaines en HD d'autres non ...

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2015 12:26

NeoKizashi a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

J'ai pris un peu de temps pour répondre, j'ai voulu changer de câble antenne. Celui que j'avais était vieux, donc j'ai voulu tester la réception avec un petit câble tout neuf : il rentre nickel dans la prise, pas besoin d'y retoucher, mais j'ai le même résultat en fait ...

Je suis donc allé jeter un coup d'œil sur l'armoire technique. Près du compteur d'eau/électricité, j'ai trouvé une autre armoire contenant ceci :
Image

Ce boitier vous évoque quelque chose ?
Si jamais il s'agit bien d'un filtre, est-ce qu'on peut faire certains recours, comme pour le supprimer ou laisser quelques chaines supplémentaires passer ?

Je vous remercie tous pour votre aide, vous êtes vraiment géniaux ! :)
Bonjour,
Ce systéme de distribution sur paires torsadées n'est pas ce qui sert à distribuer la TV sur ta prise coaxiale.
C'est sans doute un système d'interphone vidéo. Seuls quelques fils sont raccordés, peut-être qu'il n'est plus en service (ou alors seuls quelques occupants ont la vidéo, les autre seulement un interphone audio).
A gauche sur l'image on voit plusieurs coaxiaux blancs, c'est ça qui sert à ditribuer la TV par câble mais en général chez Numéricable un boitier dessert plusieurs étages (le nombre dépend du nombre d'apparts par étage), il n'y en a donc pas à tous les étages.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines manquantes, certaines en HD d'autres non ...

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2015 12:32

NeoKizashi a écrit:Ce boitier vous évoque quelque chose ?

Bonjour
A moi non ,mais google me dit que c'est un portier vidéo.
Pas grand chose a voir donc.
Anonymous