Chaines manquantes + chauffe du préampli antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chaines manquantes + chauffe du préampli antenne

Messagepar eljuggy » 04 Mar 2019 11:20

Antony 92160 et ok je vais chercher ce modèle de fiche... je vous tiens au courant ! (surtout si ça marche pas :-)
eljuggy
 
Messages: 4
Inscription: 03 Mar 2019 15:07

Re: Chaines manquantes + chauffe du préampli antenne

Messagepar Marc2 » 04 Mar 2019 11:34

À Antony, à moins d'être dans une topographie défavorable (derrière un immeuble par exemple), la réception de la tour Eiffel ne devrait poser aucun problème. Avec une antenne correcte, un amplificateur me semble totalement superflu, même pour alimenter plusieurs prises.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: Chaines manquantes + chauffe du préampli antenne

Messagepar azrael » 04 Mar 2019 12:09

eljuggy a écrit:Ma récéption TNT a toujours été assez mauvaise : obligation d'insérer à peine le câble antenne dans le poste pour capter toutes les chaînes et ne pas avoir de défaut d'affichage (gros pixels ou image figée) .
Dernière édition par azrael le 17 Avr 2019 19:46, édité 1 fois.
azrael
 

Re: Chaines manquantes + chauffe du préampli antenne

Messagepar nono 63 » 05 Mar 2019 00:15

Et on ne sait pas si justement l'antenne est correcte vu l'ancienneté de l'installation intérieure . :roll:

Je rassure notre ami eljuggy , pas mal d'alimentations font ces traînées noires après plusieurs années d'utilisation mais elles ne chauffent pas forcément plus que la normale , si elles chauffent , en général elles claquent rapidement car en court-circuit ou trop sollicitées en puissance par l'ampli . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Chaines manquantes + chauffe du préampli antenne

Messagepar eljuggy » 17 Mar 2019 21:04

Bonsoir,

je suis sur Antony au sud de Paris donc.

J'ai enfin fait ce qu'il fallait pour identifier la sortie qui va à ma TV parmi les 5 du bornier.

J'ai pour l'instant juste branché l'arrivée antenne de droite sur la même borne que celle de ma sortie TV.

Je capte 17 chaînes mais pas plus... (les mêmes que celles que j'avais précédemment avec cette nouvelle TV).

je commande les fiche F + raccords ce soir... à suivre, mais ça pourrait être un autre souci...

Edit : mes cables semblent trop fin pour les fiches F vissables que j'ai achetées ici... Le contact se fait moins bien que visser sur la même borne...
eljuggy
 
Messages: 4
Inscription: 03 Mar 2019 15:07