Chaines manquantes sur TNT par cable

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaines manquantes sur TNT par cable

Messagepar Mankell » 06 Mar 2010 20:15

Bonjour, J'ai un téléviseur Samsung LE22B450 et je suis cablé via numéricable sur Angers- Dans la recherche de chaines numériques, je capte les chaines TNT mais certaines ne sont pas lisibles telles que Arte, BFM, F4,Gulli, Itélé,M6,NT1,W9 - J'ai 2 autres TV Panasonic qui recoivent bien l'ensemble des chaines - j'ai un répartiteur à 4 sorties - J'ai essayé sur les différentes prises TV de la maison - Le problème est le même - j'ai fait un essai avec le samsung sur la TNT Terrestre et le tuner capte bien l'ensemble des chaines - Merci de m'aider à résoudre le problème - vient-il du répartiteur ? est-ce l'installation qui est défaillante ? etc...
dans l'attente d'une réponse à mon problème .
Mankell

Re: Chaines manquantes sur TNT par cable

Messagepar marceljack » 06 Mar 2010 20:58

Un répartiteur à 4 directions atténue le signal de 8 à 10 dB, et à priori le signal distribué par Numericable n'est pas suffisamment fort pour supporter une telle atténuation sans risque de difficulté.
Peux tu déjà essayer ton téléviseur en le branchant en amont du répartiteur ?
Si cela fonctionne, le remplacement du répartiteur par un ampli à 4 sortie pourrait régler le problème mais il faudra brancher le modem en amont car l'ampli ne laissera pas passer la voie montante.
Connais-tu les canaux des multiplex TNT sur le réseau câblé d'Angers ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mankell » 06 Mar 2010 21:02

Merci pour ta réponse - Tu parles du modem mais je n'ai aucun modem, je reçois uniquement les chaines TNT sans abonnement complémentaire (uniquement le basique) - Je ne connais pas les canaux des multiplex sur Angers - Où puisse-je les trouver et cela m'aidera t-il à trouver une solution cordialement
Mankell

Messagepar marceljack » 06 Mar 2010 23:42

Mankell a écrit:Merci pour ta réponse - Tu parles du modem mais je n'ai aucun modem, je reçois uniquement les chaines TNT sans abonnement complémentaire (uniquement le basique) - Je ne connais pas les canaux des multiplex sur Angers - Où puisse-je les trouver et cela m'aidera t-il à trouver une solution cordialement
Numéricable doit pouvoir t'indiquer les canaux.
Je posais cette question car les canaux plus élevés sont plus atténués par le câble, c'est peut-être le cas des canaux qui te manquent ?
As-tu essayé ton récepteur branché avant le répartiteur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2010 23:50

Bonsoir marceljack
Une idée me vient si certains canaux TNT sur le cable sont transposés quid des tables NIT ?
Pour Mankell les canaux utilisés tu devrait pouvoir les trouver dans les menus d'installation ou de recherche de tes TV qui
marchent.
Anonymous

Messagepar julien74 » 07 Mar 2010 00:43

Bonsoir , :Couc:

As-tu la possibilité de brancher ton SAMSUNG directement sur NUMERICABLE sans passer par le répartiteur? (c'est la question de l'ami Marceljack...) :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mankell » 07 Mar 2010 10:57

Je suis monté au grenier pour vérifier l'installation - j'ai un amplificateur - Il s'agit d'un IKUSI TAE 326 à 2 sorties : Voie aller jusqu'à 862 MHz. Voie de retour passive : 5-30 MHz, 5-42 MHz ou 5-66 MHz, selon modèle.
 Technologie push-pull : très faible distortion d'intermodulation d'ordre 2.
 1 entrée HF — 2 sorties HF.
 Réglages continus de gain et pente.
 Alimentation secteur, 50/60 Hz. Niveau de protection de sécurité électrique Classe II. Cordon avec fiche bipolaire.
 Boîtier externe en plastique, dimensions: 125x85x55 mm. Connectique F. Terminal pour mise à la terre. Fixation au mur

Sur une des sorties, un simple répartiteur pour 3 TV (2 fonctionnent bien avec un panasonic qui reçoit toutes les chaines TNT basiques, seul le samsung pose problème pour les chaines citées plus haut) et sur l'autre sortie, j'ai une ligne directe pour la TV du salon (panasonic qui capte bien toutes les chaines de la TNT).
Faut-il que je change mon répartiteur en 3 ou 4 voies ? Ou bien le problème vient-il d'ailleurs - Je n'ai pas la possibilité de monter la TV au grenier (passage étroit)pour un test sans le répartiteur
Mankell

Messagepar Mankell » 07 Mar 2010 13:42

J'ai fait l'essai sur la prise directe du salon - même problème - les canaux qui ressortent avec le signal brouillé sont : 5 Arte, 10 BFM, 37 France 4, 40 Gulli, 41 Itélé, 44 LCP, 47 M6, 61 NT1, 85 Virgin 17 et 86 W9, TV7 Angers, les autres fonctionnent nickel sauf ceux cryptés naturellement - Je me pose vraiment la question si le tuner SAMSUNG est hyper sensible au cable car avec les Panasonic TX32LXD76F et TX32U10E, je n'ai aucun problème de réception des chaines TNT qui sont classées d'office dans le bon ordre ainsi que les radios qu'ils détectent en plus .
Quant à ta question sur le grenier, à l'origine,j'étais sur le hertzien et le cable est passé par là - les techniciens ont voulu conservé la répartition que j'avais à l'origine et ont fait remonté la ligne via le grenier et j'ai enlevé mon ancienne antenne.
Mankell