chaines manquantes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

chaines manquantes

Messagepar kerlouané » 14 Juin 2017 19:40

bonjour
J'ai un poste assez ancien sur lequel j'ai un decodeur pour la TNT
Tout marchait très bien sauf que depuis 3 jours je ne eux plus capter certaines chaines dont la 1 la 5 la 6 etc
Avant de racheter un poste y a t'il une manipulation quelconque à faire
Pour ma part j'ai réinitialisé le décodeur mais il ne trouve toujours pas les chaines manquantes
Merci
kerlouané
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 29 Mai 2010 16:14

Re: chaines manquantes

Messagepar Emmebel » 14 Juin 2017 20:01

Bonjour,

Le problème peut venir d'une panne sur l'émetteur, tu reçois quel émetteur ? et tu es dans quelle commune ??

Pour savoir si c'est une panne d'émetteur le plus simple est de demander à des voisins qui reçoivent la TNT sur le même émetteur que toi s'ils ont les mêmes chaines manquantes.

S'il se confirme que c'est une pane d'émetteur il faudra le signaler à l'ANFR en appelant le 0 970 818 818 à partir de 8h demain matin (prix d’un appel local).
L'ANFR effectuera un diagnostic et fera intervenir les services compétent.

Si ce n'est pas une panne d'émetteur (si tes voisins n'ont pas le même problème que toi) il faudra alors voir de plus près ton installation pour trouver où le problème et essayer de le résoudre. Pour ce faire il faudra que tu nous décrives dans le détail ton installation, mais pour le moment on en est pas encore là.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: chaines manquantes

Messagepar kiki37 » 14 Juin 2017 20:53

Bonsoir
et j'ajouterai que si c'est un problème d'émetteur ou d'installation, "changer le poste" ne résoudra pas le problème !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30