chaines manquantes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

chaines manquantes

Messagepar carine1805 » 23 Juin 2020 15:39

Bonjour, je vous ecris pour ma voisine vieille dame ... (et moi même pas très calée en technique TV !)
depuis des années elle avait Tv par box ADSL , mais suite pbs de réception via la box non résolus par son opérateur, elle vient d'acheter une petite antenne TNT mobile . Ca marche pas mal sauf qu'elle ne reçoit pas certaines chaines : la 5 - 6 - 7 - 8 et 9
en regardant sur internet j'ai cru comprendre quue ca correspond à multiplex R2 et R4 mais je n'ai pas trouvé comment faire pour récupérer ces 2 blocs elle habite dans le centre ville de Marseille
Merci d'avance de votre aide
carine1805
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juin 2020 15:21

Re: chaines manquantes

Messagepar kiki37 » 23 Juin 2020 20:08

Bonjour carine et bienvenue sur le forum


si l'antenne intérieure achetée est une antenne plate de ce genre c'est de la cochonnerie ! :evil:
c'est de la daube avec à l'intérieur un simple bout de fil ou un circuit imprimé avec un préampli qui fait ce qu'il peut à l'instar de cette antenne
Ce genre d"antenne" ne fonctionne qu'en proximité immédiate d'un émetteur
Image
de plus la réception avec une antenne intérieure reste totalement aléatoire et n'obéit à aucun critère:
Tu la met là, ça fonctionne, tu la déplace de 10 cm, t'as plus rien..., tu mets un bouquin en dessous et hop, ça refonctionne...
Le moindre mur, le moindre arbre peut empêcher les ondes de passer.

Quel est l'émetteur reçu et à quelle distance ?
Le mieux serait de faire le test ici :arrow: https://www.tnttest.org/
:!: Écrivez votre adresse complète pour une meilleur précision du test,
pour poster les résultats du test sur le forum, Il est préférable de nous poster les détails du test, détails que l'on a en cliquant sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: chaines manquantes

Messagepar julien74 » 24 Juin 2020 13:53

Bonjour, :Couc:

Ta voisine habite en maison ou bien alors en immeuble, dans le centre de Marseille? :wink:
Ta voisine n'a pas de prise antenne murale chez elle? Elle n'a pas d'antenne TV?

Ta voisine doit rendre son antenne et se faire rembourser.
Elle a payé combien son antenne?

A la place, elle peut essayer de prendre une antenne de caravane, elle captera bien mieux avec.
J'ai vu dans ma région en Haute-Savoie à Thonon une antenne de caravane Optex vendue 30€ chez Bricorama.
Il y a des Bricorama à Marseille aussi, je ne sais pas si ils vendent eux aussi cette antenne.
C'est ce genre d'antenne que ta voisine doit prendre: http://www.groupe-normand.com/Fiche.php ... ref=200090
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)