Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collective)

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar julien74 » 26 Oct 2018 12:52

Bonjour, :Couc:

Entre 20 et 25 il y a la chaîne n°22 6TER qui n'est pas sur le R7 mais sur le R4 comme France 5, M6, W9 donc si elle capte 6TER en 22 elle pense peut être aussi capter les autres chaînes entre 20 et 25. :wink:

Tu as encore la clé du local où se trouve le filtre Cahors?
Si oui peux-tu nous dire les indications imprimées sur le dessus du filtre Cahors?
Il est possible qu'il y ait une autre entrée d'antenne non-filtrée sur le Cahors sur lequel tu peux brancher l'antenne de l'immeuble pour retrouver le R7, c'est un cas concret qui est arrivé il y a quelques jours sur ce forum avec un internaute de Lyon justement qui ne captait plus R7 et qui après avoir branché l'antenne de l'immeuble sur une autre prise d'entrée de son filtre reçoit à nouveau le R7 dans tout son immeuble.

Autre astuce tu peux aussi essayer de te passer du filtre en reliant le fil branché sur le haut du Cahors directement sur le fil branché sur le bas du Cahors: en reliant directement ces 2 fils sans passer par le filtre il est fort possible que ça marche aussi. :D

Tu as combien de prises TV murales dans ton appartement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar bernard7715 » 26 Oct 2018 22:53

julien74 a écrit:Il est possible qu'il y ait une autre entrée d'antenne non-filtrée sur le Cahors sur lequel tu peux brancher l'antenne de l'immeuble pour retrouver le R7
+1 Il n'y a aucun risque a tenté pour l'instalation.

C'est très simple, Il y juste a dévissé le coaxial de l'entrée 1 (flèche rouge la photo ci-dessous) pour le connecté sur l’entrée 2 ( flèche rouge)

julien74 a écrit:Autre astuce tu peux aussi essayer de te passer du filtre en reliant le fil branché sur le haut du Cahors directement sur le fil branché sur le bas du Cahors: en reliant directement ces 2 fils sans passer par le filtre il est fort possible que ça marche aussi.
Ce ne machera pas car la station de tète Cahors n'est pas un simple filtre, mais une station amplifié avec une amplification pouvant allé jusqu’à 55db.

filtre.jpg
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar julien74 » 27 Oct 2018 10:05

Bonjour Bernard, :Couc:

Sous la station cahors on voit une boîte blanche qui ressemble à un ampli TV intérieur si je ne me trompe, d'où l'idée de brancher l'antenne directement sur cette boîte blanche car aussi près de l'émetteur TNT de Fourvière le signal capté par l'antenne de l'immeuble est assez puissant. :wink:

Mais tu as raison, d'abord brancher l'antenne sur la prise où tu as mis la flèche verte sur la photo et ça devrait marcher. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar marceljack » 27 Oct 2018 17:43

julien74 a écrit:Sous la station cahors on voit une boîte blanche qui ressemble à un ampli TV intérieur si je ne me trompe
La boite balnche est très probablement un répartiteur à 2 directions, pas un ampli (pas d'alimentation).

julien74 a écrit:Mais tu as raison, d'abord brancher l'antenne sur la prise où tu as mis la flèche verte sur la photo et ça devrait marcher. :D
D'après la doc ce n'est pas l'entrée large bande. L'entrée large bande est celle marquée AUX qui est en bas (voir dessin).

Image

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2018 19:28

marceljack a écrit:D'après la doc ce n'est pas l'entrée large bande.
Dans la doc le tableau de programmation, indique quand on programme 6 filtres sur l'entrée 1, l'entrée 2 n'a aucun fitre. J'en déduit que l'entrée 2 est large bande.
D'ou mon idée de tenter l'entrée 2. au cas ou l'antenniste aurait programmé 6 filtres sir l'entrée 1.
Cela coute rien de faire l' essais vue que les entrées 1 et 2 sont du même côté, ce qui n'ait pas le cas de l'entrée aux.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar marceljack » 27 Oct 2018 19:48

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:D'après la doc ce n'est pas l'entrée large bande.
Dans la doc le tableau de programmation, indique quand on programme 6 filtres sur l'entrée 1, l'entrée 2 n'a aucun fitre. J'en déduit que l'entrée 2 est large bande.
D'ou mon idée de tenter l'entrée 2. au cas ou l'antenniste aurait programmé 6 filtres sir l'entrée 1.
Cela coute rien de faire l' essais vue que les entrées 1 et 2 sont du même côté, ce qui n'ait pas le cas de l'entrée aux.
Effectivement ça ne coûte rien d'essayer, mais si l'entrée 2 est filtrée et si le câble est assez long, l'entrée AUX doit fonctionner à coup sûr.
D'autre part je me demande si "aucun filtre" sur l'entrée 2 veut dire "passe tout" ou "passe rien" ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar Mario78 » 27 Oct 2018 21:45

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:D'après la doc ce n'est pas l'entrée large bande.
Dans la doc le tableau de programmation, indique quand on programme 6 filtres sur l'entrée 1, l'entrée 2 n'a aucun fitre. J'en déduit que l'entrée 2 est large bande.
D'ou mon idée de tenter l'entrée 2. au cas ou l'antenniste aurait programmé 6 filtres sir l'entrée 1.
Cela coute rien de faire l' essais vue que les entrées 1 et 2 sont du même côté, ce qui n'ait pas le cas de l'entrée aux.


Bonsoir,
il faut comprendre 0 filtre donc fermé.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2018 23:29

Mario78 a écrit:il faut comprendre 0 filtre donc fermé.
Peut être :roll:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar Odysse » 28 Oct 2018 10:10

Bonjour,

j'ai cherché
partout le problème
de réception du Multiplex R7
et j'ai trouvé mon problème qui est similaire à la votre !

Pour info,
je suis de Saint-Étienne
et mon antenne collectif
pointe sur le Croix de Guizay. mon quartier, c'est Montaud
Cité du design. Je pensais
que ça va bientôt venir mais après mon retour de vacances en Grèce, rien n'est fait donc
ça fait un bon mois et demie depuis le 11 septembre
une honte...

J'espère que vous m'aiderez
Voilà :wink:
Odysse
 
Messages: 5
Inscription: 28 Oct 2018 01:52

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar marceljack » 28 Oct 2018 10:17

Odysse a écrit:Bonjour,

j'ai cherché
partout le problème
de réception du Multiplex R7
et j'ai trouvé mon problème qui est similaire à la votre !

Pour info,
je suis de Saint-Étienne
et mon antenne collectif
pointe sur le Croix de Guizay. mon quartier, c'est Montaud
Cité du design. Je pensais
que ça va bientôt venir mais après mon retour de vacances en Grèce, rien n'est fait donc
ça fait un bon mois et demie depuis le 11 septembre
une honte...

J'espère que vous m'aiderez
Voilà :wink:
Bonjour et bienvenue sur le forum,
C'est le même problème pour toute la "plaque" Lyonnaise qui utilise les mêmes canaux pour tous les émetteurs et réémetteurs.
Est-ce une copropriété ou un ensemble locatif (social ou pas) ?
Le syndic ou le gestionnaire a-t-il été prévenu du problème pour faire intervenir un antenniste ?
L'intervention est remboursée à hauteur de 500€ max en collectif, le rappeler au syndic ou gestionnaire même s'il devrait le savoir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS