Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collective)

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar Odysse » 28 Oct 2018 11:59

Bonne question,
je vais me renseigner dessus
et peut-être j'aurais le contact d'un syndic...

Pour info, Je suis
le locataire et mon résidence
, c'est le copropriété et location non-sociale voilà
Odysse
 
Messages: 5
Inscription: 28 Oct 2018 02:52

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar julien74 » 28 Oct 2018 12:28

Bonjour, :Couc:

Arrives-tu à voir le pylône TDF de Guizay depuis ton appartement? :wink:
Tu es à quel étage?
Si tu le vois tu peux faire comme notre ami lyonnais fabriquer une antenne de fortune avec un vieux câble coaxial pour recevoir directement la TNT de Guizay sans passer par l'antenne de l'immeuble le temps que le R7 soit à nouveau disponible sur l'antenne collective.

Tu peux retrouver toute la TNT pour dépanner sur l'application gratuite Molotov sur ta tablette et ton smartphone, ainsi que sur ton ordinateur relié à internet cette fois-ci avec le logiciel gratuit Captvty.

Tu as une armoire technique à ton étage?
Tu as accès au local technique de l'antenne collective de ton immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar marceljack » 28 Oct 2018 13:02

Odysse a écrit:Bonne question,
je vais me renseigner dessus et peut-être j'aurais le contact d'un syndic...

Pour info, Je suis
le locataire et mon résidence, c'est le copropriété et location non-sociale voilà
Dans ce cas normalement c'est à ton copropriétaire de prévenir le syndic. Si tu connais un membre du conseil syndical, tu peux aussi lui en parler pour savoir s'il esr au courant et s'ils ont prévenu le syndic.

julien74 a écrit:Tu as une armoire technique à ton étage?
Tu as accès au local technique de l'antenne collective de ton immeuble?
Odysse étant locataire je ne pense pas qu'il soit judicieux qu'il intervienne dans les parties communes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar julien74 » 28 Oct 2018 13:13

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:Tu as une armoire technique à ton étage?
Tu as accès au local technique de l'antenne collective de ton immeuble?
Odysse étant locataire je ne pense pas qu'il soit judicieux qu'il intervienne dans les parties communes.

En théorie en effet il ne faudrait pas, de toutes façons le local technique est certainement fermé à clé, mais sait-on jamais si le local est ouvert et que le filtre est facilement programmable Odysse pourrait faire le réglage en suivant nos conseils. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar Mario78 » 28 Oct 2018 18:43

bernard7715 a écrit:
Mario78 a écrit:il faut comprendre 0 filtre donc fermé.
Peut être :roll:


C'est pas peut être, c'est non . Ça fait 20 ans que j'en installe .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar Odysse » 29 Oct 2018 10:22

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Arrives-tu à voir le pylône TDF de Guizay depuis ton appartement? :wink:
Tu es à quel étage?
Si tu le vois tu peux faire comme notre ami lyonnais fabriquer une antenne de fortune avec un vieux câble coaxial pour recevoir directement la TNT de Guizay sans passer par l'antenne de l'immeuble le temps que le R7 soit à nouveau disponible sur l'antenne collective.

Tu peux retrouver toute la TNT pour dépanner sur l'application gratuite Molotov sur ta tablette et ton smartphone, ainsi que sur ton ordinateur relié à internet cette fois-ci avec le logiciel gratuit Captvty.

Tu as une armoire technique à ton étage?
Tu as accès au local technique de l'antenne collective de ton immeuble?

Bonjour Julien74,

Je vois parfaitement
le pylône du Guizay en temps
dégagé et je suis au dernier étage (4ième)... Molotov ne sert à rien parce qu'il n'y a pas de sous-titres ! J'ai vu l'armoire technique à mon étage
Un triax tmb200 et 3 sedea mais j'évite de toucher cela
Odysse
 
Messages: 5
Inscription: 28 Oct 2018 02:52

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar marceljack » 29 Oct 2018 12:11

Odysse a écrit: J'ai vu l'armoire technique à mon étage
Un triax tmb200 et 3 sedea mais j'évite de toucher cela
Bonjour,
Tu as raison de ne pas y toucher car la centrale Triax n'a pas d'entrée large bande et il faut un clavier spécial pour la reprogrammer.
Au cas où tu serais intéressé de la lire, la doc se trouve ici:
http://www.triax.fr/media/com_redshopb/ ... -45784.pdf

Cette centrale est récente (2014) et j'espère que le syndic connaît l'antenniste qui l'a installée et qu'il a le clavier de programmation.
L'intervention devrait coûter largement moins de 500 €, elle devrait donc être intégralement prise en charge.
https://www.recevoirlatnt.fr/profession ... reception/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar julien74 » 29 Oct 2018 13:35

Bonjour, :Couc:

Dans ce cas comme tu es bien exposé vers Guizay tu as la possibilité de fabriquer une antenne TNT de fortune avec un vieux bout de cordon TV coaxial que tu dénudes à l'extrémité et que tu places si possible près d'une fenêtre tu capteras ainsi pour dépanner toute la TNT de Guizay y compris le R7. :wink:

Pourrais-tu faire une photo de ce que tu vois dans cette armoire technique?
Peut être aurais-tu la possibilité de brancher l'antenne directement sans passer par la centrale Triax ce qui permettrait de capter toute la TNT de Guizay y compris le R7 dans tout l'immeuble. :D
A la louche il y a combien d'appartements dans l'immeuble?

Si Molotov n'affiche pas les sous-titre, tu peux essayer sur ton ordinateur relié à internet de télécharger le petit logiciel gratuit Captvty, il est très simple à installer sur ton ordi et très simple d'utilisation aussi avec lui tu peux regarder les chaînes de la TNT en direct via internet et Captvty doit gérer les sous-titres si mes souvenirs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar marceljack » 29 Oct 2018 14:14

julien74 a écrit:Peut être aurais-tu la possibilité de brancher l'antenne directement sans passer par la centrale Triax ce qui permettrait de capter toute la TNT de Guizay y compris le R7 dans tout l'immeuble. :D
La centrale Triax est une centrale d'amplification et de filtrage, pas un simple filtre programmable, ce serait surprenant que ça fonctionne bien sans aucune amplification ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar julien74 » 29 Oct 2018 14:18

Sait-on jamais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise :D

Odysse habite un quartier avec vue parfaite vers Guizay, l'antenne de l'immeuble est sûrement parfaitement à vue de Guizay qui se trouve tout proche donc en fonction du nombre d'appartements dans l'immeuble si il y a peu d'appartements ça pourrait suffir si l'antenne capte un signal assez fort de Guizay, par contre si il y a 100 appartements non ça n'ira pas c'est trop et ça nécessite obligatoirement de l'amplification.
Bien sûr c'est une solution de dépannage juste pour voir si ça marche le temps que l'antenniste intervienne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)