Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collective)

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar Odysse » 29 Oct 2018 22:52

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Dans ce cas comme tu es bien exposé vers Guizay tu as la possibilité de fabriquer une antenne TNT de fortune avec un vieux bout de cordon TV coaxial que tu dénudes à l'extrémité et que tu places si possible près d'une fenêtre tu capteras ainsi pour dépanner toute la TNT de Guizay y compris le R7. :wink:

Pourrais-tu faire une photo de ce que tu vois dans cette armoire technique?
Peut être aurais-tu la possibilité de brancher l'antenne directement sans passer par la centrale Triax ce qui permettrait de capter toute la TNT de Guizay y compris le R7 dans tout l'immeuble. :D
A la louche il y a combien d'appartements dans l'immeuble?

Si Molotov n'affiche pas les sous-titre, tu peux essayer sur ton ordinateur relié à internet de télécharger le petit logiciel gratuit Captvty, il est très simple à installer sur ton ordi et très simple d'utilisation aussi avec lui tu peux regarder les chaînes de la TNT en direct via internet et Captvty doit gérer les sous-titres si mes souvenirs sont bons.

Peut-être partant
pour antenne de dépannage !

Je ne dois pas toucher
TRIAX et je préfère faire appel
aux responsables du bâtiment pour qu'ils vont prévenir
l' antenniste de corriger cela.

Je n'ai pas de l'ordinateur
J'ai testé Molotov et je n'ai pas aimé parce qu'il est incomplet
Absence de paramètres
et de sous-titrage
Contrairement à Netflix !
Odysse
 
Messages: 5
Inscription: 28 Oct 2018 02:52

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar julien74 » 30 Oct 2018 00:36

Si l'antenne de dépannage "fait maison" ne suffit pas, il existe des antennes de caravane à 25€ avec laquelle c'est sûr tu capteras la TNT de Guizay même en laissant l'antenne dans l'appartement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2018 04:22

Mario78 a écrit:
bernard7715 a écrit:
Mario78 a écrit:il faut comprendre 0 filtre donc fermé.
Peut être :roll:


C'est pas peut être, c'est non . Ça fait 20 ans que j'en installe .
Quand a moi il y 20ans ,je reparais les stations de tête a filtres agiles :wink: .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar Odysse » 30 Oct 2018 10:53

julien74 a écrit:Si l'antenne de dépannage "fait maison" ne suffit pas, il existe des antennes de caravane à 25€ avec laquelle c'est sûr tu capteras la TNT de Guizay même en laissant l'antenne dans l'appartement. :wink:
Je pourrais capter
avec l'antenne tnt intérieure
que j'ai vu sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07GXTBKC5/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_FNb2Bb6P97S9S

J'envisage de poser ça par l'hauteur de ma fenêtre en face de Guizay

Ma photo que je voulais vous montrer au sujet de ma fenêtre
Ça ne passe pas sur ce forum :?
Odysse
 
Messages: 5
Inscription: 28 Oct 2018 02:52

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar marceljack » 30 Oct 2018 11:22

Odysse a écrit:
julien74 a écrit:Si l'antenne de dépannage "fait maison" ne suffit pas, il existe des antennes de caravane à 25€ avec laquelle c'est sûr tu capteras la TNT de Guizay même en laissant l'antenne dans l'appartement. :wink:
Je pourrais capter
avec l'antenne tnt intérieure
que j'ai vu sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07GXTBKC5/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_FNb2Bb6P97S9S
J'envisage de poser ça par l'hauteur de ma fenêtre en face de Guizay.
Franchement je ne sais pas ce que vaut cette antenne mais je ne pense pas que ça vaut le coup d'investir dans une telle antenne simplement pour attendre le réglage de la centrale.
En attendant puisque tu es en vue du pylône je te suggère plutot de fabriquer toi-même une antenne provisoire en dénudant sur environ 12 cm un cable coaxial et en scotchant horizontalemant la partie dénudée sur la fenêtre qui donne vers l'émetteur, comme sur la photo ci-dessous:

Image

Odysse a écrit:Ma photo que je voulais vous montrer au sujet de ma fenêtre
Ça ne passe pas sur ce forum :?
Pour poster une image, le plus simple est d'utiliser un site d'hébergement tel que zupimage.net et de copier le lien "Code BBCode (pour forum)" dans ton post.
Pour que l'image apparaisse en entier il vaut mieux la redimensionner à une largeur max de 800 pixels avant de la déposer sur le site d'hébergement.

https://www.zupimages.net/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines multiplex R7 manquantes (Lyon, antenne collectiv

Messagepar julien74 » 30 Oct 2018 13:44

Bonjour, :Couc:

Je te déconseille cette antenne intérieure plate qui ne capte pas grand chose. :(

Tu peux déjà essayer l'antenne de fortune de Marceljack.
Si tu ne captes pas alors je te conseille plutôt une antenne de caravane légère, compacte 30 cm par 30 cm et facilement dissimulable que tu trouves pour 25€ chez Brico Depot et Casto:
12448-thickbox_default.jpg
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)