Chaines non reçues (93)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaines non reçues (93)

Messagepar wiggle » 20 Juin 2017 22:43

Bonjour a tous
J'ai acheté il y a quelque jours un téléviseur LG 32LB5610 81cm avec TNT HD intégrée, enrengistrement etc, jusque là pas de soucis
J'habite dans une maison a BOBIGNY faisant partie d'une résidence, je dispose donc d'une antenne rateau collective, mon téviseur est situé au 1ère étage de ma maison, donc l'antenne est branchée sur prise murale et non sur box.
Je reçois parfaitement TF1, D8 en HD, LCI seulement en SD et pas du tout HD1, c'est donc le souci qui m'ammène a vous aujourd'hui
Je reçois pourtant 6ter en HD, Franceinfo en SD, mais ni HD1, ni l'Equipe, ni RMC, ni Chérie25 et ni Numéro 23.
J'ai beau faire 50 recherches des chaines en séléctionnant toute les options possibles avant, mais ça ne donne rien.
Mon autre téléviseur, situé dans le salon, reçois ses chaines avec ma box mais pas avec l'antenne rateau non plus

Si quelqu'un dispose d'une solution je suis preneur, ça devient deséspérant...
wiggle
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juin 2017 11:07

Re: Chaines non reçues (93)

Messagepar Emmebel » 20 Juin 2017 23:08

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce sont les chaines du multiplex R7 que tu ne reçois pas.
Le multiplex R7 étant le dernier le dernier a avoir été mis en service il est possible que l'installation collective n'ait pas été adaptée pour recevoir ces chaines.

Pour en être sûr il faut demander à tes voisins si sur l'antenne collective, et uniquement sur l'antenne collective, ils reçoivent les chaines en question.

Si tes voisins ne les reçoivent pas non plus, ça confirme que l'antenne collective est en cause.
Dans ce cas il faudrait se mettre en rapport avec le syndic de la résidence pour qu'il fasse intervenir un antenniste pour mettre l'installation collective en conformité avec le plan de fréquence actuel, ce qu'il aurait du faire depuis longtemps.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Chaines non reçues (93)

Messagepar julien74 » 21 Juin 2017 00:46

Bonsoir, :Couc:

C'est normal que LCI, franceinfo: et France Ô soient en SD, c'est pareil partout en France sur la TNT Terrestre. :wink:

Jusqu'à présent chez toi tu ne regardais pas la TNT Terrestre?
Tu regardais la TV sur ta box ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaines non reçues (93)

Messagepar Franck Morin » 21 Juin 2017 11:26

A savoir qu'en région parisienne, le R7 qui contient toutes ces chaines que tu ne captes pas, est émis sur le canal 42, "nouveau" canal mis en service après la disparition de l'analogique.
à l'époque de l'analogique la plupart des antennes à Paris couvraient uniquement la bande de canaux 21 à 37, donc pas le 42.
depuis fin 2011 et la disparition de l'analogique, après apparition du canal 42, il a fallu remplacer toutes ces antennes.

ensuite, Cela ne vient peut être pas de l'antenne, il y a d'autres possibilités pour ton problème. Vu que tu es en collectivité, il peut y avoir des filtres.

comme dit plus haut, il est urgent de voir ce que les voisins arrivent à faire avec ces 5 chaines, c'est à dire si ils les captent ou non sur l'antenne collective, et bien sûr, contacter le syndic, ils connaissent peut-etre déjà le problème.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Chaines non reçues (93)

Messagepar marceljack » 21 Juin 2017 14:58

Franck Morin a écrit:ensuite, Cela ne vient peut être pas de l'antenne, il y a d'autres possibilités pour ton problème. Vu que tu es en collectivité, il peut y avoir des filtres.
Effectivement la première chose à voir c'est s'il y a des filtres qui ne passeraient pas le canal 42 parce que par expérience une antenne demi-bande (21-37 ou 21-38) arrive à le passer pas trop mal s'il n'y a pas de filtre qui le bloque derrière.
Du temps où il y avait le R8 sur le canal 58, une antenne large bande était indispensable mais ce n'est plus forcément le cas aujourd'hui.
Il faudrait que wiggle puisse poster une photo de l'antenne et de la tête de distribution (là ou se trouvent l'ampli et les filtres éventuels).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS