chaines tnt en panne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

chaines tnt en panne

Messagepar jeepy » 09 Oct 2018 15:53

Bonjour,
J'habite Annecy et j'ai des problèmes de réception de la TNT avec un antenne rateau classique
En début d'année pour la nouvelle numérotation, j'ai fait une recherche automatique et tout s'est bien passé
depuis quelques mois plusieurs chaines ne donnent pas d'images ni de son
J'ai fait une recherche des chaines et ça ne s'est pas arrangé.
Pire certaines chaines n'existent plus , l'affichage les saute ; par exemple ça passe directement de la 1 à la 4 puis de la 18 à le 22 et de de la 22 à la 26 ; de la 10 à la 13 ça ne marche pas mais le n° de chaque s'affiche quelques secondes dans l'angle de l'écran
Les autres chaines marchent normalement
Avez vous une explication ?
Début septembre j'ai reçu une lettre circulaire de l'ANFR indiquant que le développement de la 4G dans mon quartier pouvait affecter les chaines tv.
Pour y remédier la lettre donnait un n° d'appel , le 0970818818 ; j'ai appelé et mon interlocuteur a pris mes coordonnées mais ne m'a donné aucune explication sur le mauvais fonctionnement de certaines chaines alors que les autres marchent bien.
A la suite de cet appel j'ai reçu un courrier de l'ANFR avec un questionnaire à rempli, au recto par moi et au verso par un antenniste.
Pour un problème similaire en 2014, un antenniste était venu chez moi à la demande de l'ANFR avait résolu le problème et ne m'avait rien facturé ; que dois je faire ?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement

Jeepy
jeepy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 09 Juin 2011 10:51

Re: chaines tnt en panne

Messagepar julien74 » 10 Oct 2018 00:28

Bonsoir collègue annécien, :Couc:

Tu es toujours au même endroit? :wink:
Tu as toujours la même antenne trinappe sous les 2 anciennes antennes TV?

Pourrais-tu nous faire quelques photos des boitiers qui se trouvent dans les combles?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines tnt en panne

Messagepar jeepy » 10 Oct 2018 17:02

bonjour Julien
et merci pour ta réponse
oui j'habite toujours au même endroit avec la même antenne.
je suis à la recherche d'une échelle pour prendre les photos des boitiers
jeepy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 09 Juin 2011 10:51

Re: chaines tnt en panne

Messagepar julien74 » 10 Oct 2018 21:34

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne 4G dans les parages? :wink:
Tu vois de visu le pylône TDF de la Jeanne?
Reçois-tu France 3 Alpes sur la chaîne n°33?

Tu as un balcon?
Tu as combien de téléviseurs?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines tnt en panne

Messagepar bernard7715 » 10 Oct 2018 21:41

jeepy a écrit:Début septembre j'ai reçu une lettre circulaire de l' indiquant que le développement de la 4G dans mon quartier pouvait affecter les chaines tv.
Pour y remédier la lettre donnait un n° d'appel , le 0970818818 ; j'ai appelé et mon interlocuteur a pris mes coordonnées mais ne m'a donné aucune explication sur le mauvais fonctionnement de certaines chaines alors que les autres marchent bien.

C'est normale que tu n'as pas d’explication de l’interlocuteur de l'ANFR, ils ne sont pas technicien.
Par contre l'antenniste qui va venir te voir, lui pourra t’expliquer pourquoi.
En gros les chaines sont diffssés par multiplex, C'est dire que l'on diffuse plusieurs chaines sur le même canal . Tu aurra plus d'explication derrière ce http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: chaines tnt en panne

Messagepar jeepy » 11 Oct 2018 09:50

bonjour Julien
je vois le relai la jeanne
j'ai un balcon
j'ai 2 tv celle qui ne marche pas et une autre avec antenne intérieure one for all en vue directe sur la jeanne qui marche très bien
sur cartoradio av du thiou les 4 opérateurs en 4G, j'habite au xxxxxxx
comment aller au canal 33 ??

Adresse masqué par la modération, pour ta tranquillité ne je jamais donné sont adresse sur forum
jeepy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 09 Juin 2011 10:51

Re: chaines tnt en panne

Messagepar julien74 » 11 Oct 2018 13:00

Bonjour, :Couc:

Avenue du Thiou il y a des antennes 4G LTE 800 qui peuvent brouiller la réception TNT, donc si l'ANFR a contacté un antenniste pour ton immeuble il va installer un filtre 4G sur l'antenne gratuitement.

La TV qui marche pas se trouve dans la même pièce que ton balcon?
Si l'ANFR ne fait pas venir d'antenniste et que tu ne peux pas accéder aux boîtes dans les combles alors en dépannage tu pourras mettre si tu le souhaites une antenne sur le balcon (voir même à l'intérieur dans la pièce) pour capter la TNT de la Jeanne pour moins de 30€.

En attendant tu peux regarder les chaînes manquantes sur ta tablette ou smartphone avec l'application gratuite Molotov.
Tu peux aussi regarder avec ton ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty.
Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux même le relier à ton téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines tnt en panne

Messagepar jeepy » 11 Oct 2018 14:22

Merci Julien
L'ANFR m'a envoyé un questionnaire à remplir au recto par moi et au verso par l'antenniste.
L'ANFR n'envisage pas de prendre en charge l'antenniste.

j'ai un autre problème de tv par box et je n'ai pas trouvé ce sujet dans le forum.
En 2 mots,depuis quelques mois, la tv par free marchait très mal ( très nombreuses coupures) et nécessitait fréquemment des reboot.
La boutique free a constaté les nombreuses coupures et nous avons fixé une date pour la venue d'un technicien chez moi.
Il est venu à la date et à l'heure convenues ; il a démonté toutes les prises téléphoniques et a examiné le trajet du cable téléphonique.
Sur la partie en façade de ce câble âgé de plus de 50 ans il a constaté des dizaines de fissures et de déchirures de la gaine et il s'est étonné que le câble ne soit pas cassé ; il a conclu dans son rapport que le câble était à changer par Orange.
Il a tout remonté et m'a indiqué qu'il avait resserré les prises pour obtenir un meilleur contact ; depuis ça marche beaucoup mieux.
J'ai reçu de free un avis de fermeture du ticket incident au motif que le ligne était opérationnelle....pour combien de temps!!
Je n'ai plus qu'a attendre une rupture du câble ce qui arrivera probablement à la prochaine tempête car le câble vole au moindre coup de vent.
Merci pour ton avis
jeepy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 09 Juin 2011 10:51

Re: chaines tnt en panne

Messagepar julien74 » 11 Oct 2018 21:12

Si l'ANFR ne veut pas payer l'antenniste, tu as la possibilité de faire toi-même. :wink:
Si tu arrives à accéder aux boîtes dans le grenier, il suffit de mettre un filtre 4G (10€ à 20€) sur le fil venant de l'antenne (la trinappe en bon état se trouvant au bas du mât) et tu retrouveras enfin la TNT. :D

Si tu ne peux pas accéder au grenier, alors tu pourrais mettre une antenne pour toi sur ton balcon, voir même une antenne assez compact pour la mettre chez toi à l'intérieur cachée sur une armoire ou une étagère par exemple.

Depuis son passage, la TV ADSL refonctionne correctement?
La TV ADSL ne fonctionne que si tu es à une certaine distance du central téléphonique, au-delà la TV ADSL fonctionne de moins en moins bien quand la distance augmente surtout si le câble de téléphone est de mauvaise qualité.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaines tnt en panne

Messagepar jeepy » 19 Oct 2018 16:14

Bonjour Julien
L'accès au grenier est plus compliqué que prévu et je m'oriente vers une antenne intérieure.
j'ai posté, à ce sujet un message qui n'est pas paru.
j'étais tenté par l'antenne radius mais j'ai vu que c'était une arnaque.
Connais -tu dans ce genre ( petit et pas cher ) une antenne qui marche, et ou l'acheter .
Merci par avance
jeepy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 09 Juin 2011 10:51