Chaînes TNT manquantes depuis 2 ou 3 semaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaînes TNT manquantes depuis 2 ou 3 semaines

Messagepar PPTNT53 » 05 Juil 2017 13:30

Bonjour, depuis 2 ou 3 semaines les chaines TNT (antenne râteau sur toiture) sont instables, elles disparaissent ou sont de très mauvaise qualité, certaines sont devenues inaccessibles comme : W9 ,la 15 BFMTV, la 16 ( I télé), la 17 (CSTAR) ainsi que la 18 tout comme les chaînes de la 20 à la 25 qui sont ou très dégradées ou carrément inexistantes…
Auparavant il n’y avait pas de problèmes…
Nous envisageons de ne plus acheter de téléviseur et de revendre les 2 que nous avons depuis peu (achetés neufs pour recevoir la TNT qui devait être parfaite…)
Quand on demande de payer une redevance, le service ne doit-il pas suivre ?
(NOTRE INSTALLATION FONCTIONNE : répartiteur, ampli, antenne, et câble d’antenne, ce dernier changé récemment lors de la réfection complète de notre toiture par un professionnel)
Nous habitons à Ernée en Mayenne et notre relais est le Mont-Rochard.
PPTNT53
 
Messages: 1
Inscription: 30 Juin 2017 14:17

Re: Chaînes TNT manquantes depuis 2 ou 3 semaines

Messagepar sucrayyyy » 05 Juil 2017 15:29

Bonjour,

même problème, quand on voit que l'état ne se gêne pas pour nous facturer une redevance qui a mon sens est abusive, je songe, comme vous, à me débarrasser de mes téléviseurs. :x :x Une connexion internet et un ordinateur suffisent de toute façon amplement pour regarder des films ou les chaines de télévision sur le web.
sucrayyyy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 27 Avr 2017 14:47

Re: Chaînes TNT manquantes depuis 2 ou 3 semaines

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2017 16:11

sucrayyyy a écrit: Une connexion internet et un ordinateur suffisent de toute façon amplement pour regarder des films ou les chaines de télévision sur le web.

Bonjour
Ben au moins chez vous internet marche .
Ici ,sans que ce soit catastrophique, pas de HD et les pannes cumulées sur 6 mois dépassent largement celles de la TV depuis 50 ans :D
Anonymous
 

Re: Chaînes TNT manquantes depuis 2 ou 3 semaines

Messagepar julien74 » 05 Juil 2017 18:01

Bonsoir à vous 2, :Couc:

@ PPTNT53: tes voisins ont-ils le même soucis?
Il est possible que ce soucis viennent des fortes chaleurs qui favorisent la propagation d'ondes venus d'émetteurs TNT lointains (anglais) qui viennent brouiller la réception de la TNT de Laval.
As-tu constaté la réception de radios anglaises sur la bande FM (BBC par exemple)?

@ sucrayyyy: tu es sur quelle commune de l'Ain?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaînes TNT manquantes depuis 2 ou 3 semaines

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2017 21:01

sucrayyyy a écrit:Bonjour,

même problème, quand on voit que l'état ne se gêne pas pour nous facturer une redevance qui a mon sens est abusive, j.

La redevance ne va qu'aux fonctionnent des chaines tv et des radio du service public.

W9, BFMTV, HD1 ect.... sont des chaines du secteur privé.


:arrow: Attention a la mise a jour automatique des chaines, cette fonction peut foutre le bordel dans mémorisation des chaines lors de propagation exceptionnel. C'est dire remplacé une chaine en mémoire par la même chaine d'un émetteur lointain reçu temporairement.
Cette fonction de recherche de mise a jour automatique ne sert a rien, il faut la désactivé; le plus souvent on la trouve dans le menu instalation du recepteur TNT.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville