Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-Lot

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2015 15:59

marmie46 a écrit: Là je ne comprend pas tous: en payant une nouvelle carte est ce que les chaines vont apparaitre à l'écran? Merci

oui.

mais attention, si le metronic est un appareil SD seulement, en avril 2016, il sera inopérationnel même avec la nouvelle carte.
Canal+ va arrêter la diffusion des chaines SD TNTSAT en avril 2016.
quitte à devoir payer quelque chose, ce serait dommage que ce soit pour 6 mois et vaut mieux racheter un decodeur TNTSAT HD (avec une nouvelle carte).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar marmie46 » 01 Nov 2015 17:09

Non non j'affirme bien ce sont des nouvelles chaines: HD1, CHERIE 25, chaine test 46, TF1HD, 6TER HD, ces chaines n'y étaient pas il y a 4 jours encore...
marmie46
 
Messages: 5
Inscription: 31 Oct 2015 11:29

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar marmie46 » 01 Nov 2015 17:40

Mon décodeur METRONIC sd TNTSAT pour camping-car:
En 5 ans j'en suis au 2ème décodeur!
Il y a 5 ans j'avais un analogique que j'ai remplacé obligé par le METRONIC TNTSAT a carte!
Quatre ans plus tard:
- Malheureusement j'ai posé la question dans ce forum (après avoir commandé/payée la carte hier soir) en comprenant que la carte était utilisable avec un "nouveau" décodeur HD...Non?

- En Avril je pensais si nécessaire changer le décodeur et utiliser la nouvelle carte!

Une autre question (peut être hors sujet):

Si je dois changer le décodeur en Avril 2016! Si j'opte pour un ensemble télévision/décodeur satellite intégré (il existe je crois)...Quoi choisir alors et où trouver cet ensemble avec un écran 17" ou une largeur de 45cm maximum?

La télévision le souci N°1 du camping-cariste
marmie46
 
Messages: 5
Inscription: 31 Oct 2015 11:29

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar Emmebel » 01 Nov 2015 19:50

marmie46 a écrit:Non non j'affirme bien ce sont des nouvelles chaines: HD1, CHERIE 25, chaine test 46, TF1HD, 6TER HD, ces chaines n'y étaient pas il y a 4 jours encore...

Elles n'y était pas il y a 4 jours parce que tu n'avais pas lancer de recherche de chaines avant, mais bernard7715 a raison ces chaines sont en service dans ta région depuis plus d'un an, à part bien sûr la Chaine Test 46 qui n'existe que depuis le début de la semaine.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar bernard7715 » 01 Nov 2015 22:11

marmie46 a écrit: En Avril je pensais si nécessaire changer le décodeur et utiliser la nouvelle carte!

Une autre question (peut être hors sujet):

Si je dois changer le décodeur en Avril 2016! Si j'opte pour un ensemble télévision/décodeur satellite intégré (il existe je crois)...Quoi choisir alors et où trouver cet ensemble avec un écran 17" ou une largeur de 45cm maximum?

La télévision le souci N°1 du camping-cariste
Le 5 avril 2016 que ce soit en reception Ter ou sat toutes chaines passerons au mpeg4 et en hd. Donc il faudra remplacé ton récepteur TNTSAT.
Un conseil en tant que camping-cariste laisse tombé TNTSAT pour FRANSAT. Avec FRANSAT plus problème de mise a jour loupé et de renouvellement de carte tout les 4 ans, la carte FRANSAT étant illimité. TNTSAT a interdit la vente de module PCMCIA CI+ pour sont bouquet a la différence de FRANSAT.
Une CAM est un petit module qui s'insère dans un port PCMCIA CI+ d'un TV sat
CAM Fransat
http://www.2galli.fr/pack-carte-cam-fransat-ci,fr,4,CCFR.cfm
http://www.2galli.fr/minisat-hd-easy-fransat-aston,fr,4,MINISATHD_EASY.cfm

marmie46 a écrit:après avoir commandé/payée la carte hier soir) en comprenant que la carte était utilisable avec un "nouveau" décodeur HD..
Revend ta carte sur internet. Car si tu achètes un récepteur TNTSAT HD, il est fournis avec une carte.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2015 09:24

bernard7715 a écrit:
marmie46 a écrit:après avoir commandé/payée la carte hier soir) en comprenant que la carte était utilisable avec un "nouveau" décodeur HD..
Revend ta carte sur internet. Car si tu achètes un récepteur TNTSAT HD, il est fournis avec une carte.
n'attend pas trop car en avril 2016 elle sera utilisable nulle part, et vaudra 0, cette carte SD (les cartes SD et HD sont différentes)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar marceljack » 02 Nov 2015 10:02

Franck Morin a écrit:
bernard7715 a écrit:
marmie46 a écrit:après avoir commandé/payée la carte hier soir) en comprenant que la carte était utilisable avec un "nouveau" décodeur HD..
Revend ta carte sur internet. Car si tu achètes un récepteur TNTSAT HD, il est fournis avec une carte.
n'attend pas trop car en avril 2016 elle sera utilisable nulle part, et vaudra 0, cette carte SD (les cartes SD et HD sont différentes)
A ma connaissance il n'y a qu'une seule carte TNTSAT, contrairement à Fransat où les cartes sont différentes.
Je pense donc qu'on peut réutiliser une carte encore valable dans un appareil HD (par exemple acheté d'occasion sans carte ou avec carte périmée).

Si TNTSAT vendait actuellement des cartes SD seulement qui ne seraient plus utilisables dans 6 mois alors qu'il est écrit qu'elles sont valables 4 ans sur le site de renouvellement, je pense qu'on pourrait l'accuser d'escroquerie.
Le formulaire de renouvellement demande si on a un appareil SD ou HD, je pense donc que TNTSAT est déjà répréhensible en n'avertissant pas ceux qui cochent la case "SD" lors de la commande que la SD s'arrête en avril 2016 et en ne leur demandant pas confirmation de la commande (voire en la refusant) dans ces conditions et en recommandant l'achat d'un pack HD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar Emmebel » 04 Nov 2015 15:47

Le Journal Officiel a publié ce matin une décision autorisant des modification sur des émetteurs du multiplex R2.
L'émetteur principal d'AURILLAC - LABASTIDE-DU-HAUT-MONT est concerné par ces modifications, puisque le multiplex R2 doit être diffusé depuis le pylône ONECAST au lieu du pylône TDF.

D'après la décision du CSA, ces modification seraient effectives à partir d'aujourd'hui : 4 novembre 2015.
Le multiplex R2 restant sur le canal 45, il n'est pas nécessaire de lancer une recherche de chaine.

source : Décision n° 2015-376 du 22 octobre 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie