Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-Lot

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-Lot

Messagepar Yann-46-Lot » 29 Oct 2015 09:21

Bonjour,
Habitant Saint-Jean Mirabel dans le Lot, près de Figeac, je n'arrive plus à recevoir certaines chaînes TNT depuis hier matin (28/10/2015).
Mon antenne est tournée vers l’émetteur de Labastide du Haut Mont dans le Lot.
J'ai fait une recherche automatique sur mon téléviseur hier soir et ce matin.
Les chaînes suivantes sont absentes :
8, 14, 15, 16, 17, 18
Par contre, d'autres chaînes sont apparues :
20, 21, 22, 23, 24, 25
Y-a-t-il une raison à cela ?

Bien cordialement.
Yann-46-Lot
 
Messages: 2
Inscription: 28 Oct 2015 21:00

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar Franck Morin » 29 Oct 2015 11:07

Bonjour et bienvenu sur le forum :Couc:

les 6 nouvelles chaines 20 à 25 sont disponibles à Aurillac La Bastide du haut Mont depuis le 21 octobre 2014. ça fait un an que vous pouviez les avoir en refaisant une installation. (déploiement progressif des 6 chaines HD depuis le 12/12/12)

par contre en ce qui concerne la disparition des autres chaines 8 14, 15 etc, ce sont les chaines du multiplexe R2, toutes émises sur le même canal.
je ne sais pas pourquoi tout d'un coup vous ne captez plus ce multiplexe. peut-etre un probleme technique temporaire à l'émetteur.

est-ce la même chose chez vos voisins qui reçoivent la TNT de la bastide du haut Mont ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar Emmebel » 29 Oct 2015 11:33

Bonjour,

Les chaines que tu ne reçois plus sont celles du multiplex R2, qui diffusé par l'émetteur de Labastide-du-Haut-Mont sur le canal 45.

Il pourrait s'agir d'une panne d'émetteur, dans ce cas ça devrait être rétabli assez vite, pour en être sûr il faudrait te renseigner auprès de voisins dont l'antenne serait sur le même émetteur.
Quand on ne reçoit plus certaines chaines, il est déconseillé de lancer une recherche de chaines, car maintenant que ces chaines sont supprimées de ton téléviseur tu ne pourras plus savoir si elles sont rétablies sans lancer à chaque fois de nouvelles recherches.

Pour les chaines 20 à 25, comme l'a dit Franck Morin, ce sont les 6 nouvelles chaines HD mises en service sur Labastide-du-Haut-Mont l'année dernière.
Pour le coup il aurait été souhaitable de lancer une recherche de chaines fin octobre 2014 afin de trouver ces nouvelles chaines.
S'il n'est pas souhaitable de lancer des recherches de chaines dans le cas ou des chaines existantes ont disparues, par contre il est indispensable d'en lancer quand il y a des modifications sur certaines chaines ou que de nouvelles chaines sont créées. C'est normalement annoncé dans la presse ou plus surement ici sur le forum.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar Yann-46-Lot » 29 Oct 2015 21:21

Franck & Emmebel,

Je vous remercie pour votre retour.
Je viens de revenir de mon travail, et j'ai relancé une recherche.
Les chaines manquantes sont revenues.
Vous aviez raison, il y avait surement un problème technique sur le canal.
========
Il est vrai que je n'avais pas fait de recherches depuis plus d'un an.
Je n'avais pas eu connaissance de la mise en service de ces chaines supplémentaires.
J'ai dû lire la presse en diagonale...

Ce problème technique m'a permis de récupérer d'autres chaines.
Sans cela, d'autres mois seraient passés...

Bien Cordialement
Yann-46-Lot
 
Messages: 2
Inscription: 28 Oct 2015 21:00

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar Emmebel » 29 Oct 2015 21:41

Content pour toi, la prochaine modification connue à ce jour concernera le passage de toutes les chaines en MPEG-4, elle est prévuz le 5 avril 2016, et elle nécessitera de relancer à nouveau une recherche des chaines.

D'ici là normalement tu n'auras pas à relancer de recherche de chaine, à moins d'autres modifications, mais si c'était le cas elles seraient annoncées sur le forum.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar marmie46 » 01 Nov 2015 12:00

Bonjour,
Bien ce forum!
J'habite Saint-Céré 46 et plus précisément sur les hauteurs de Saint-Laurent les tours: mon problème ressemble a cette histoire de la TNT

J'ai 2 télé:
Une par antenne terrestre dirigée sur relais des hauteurs de Saint-céré et cela fait 3 jours que je n'ai plus BFM TV (principalement) et j'ai des nouvelles chaines et toutes en HD (superbes images)
J'aurais préféré conservé celles en SD car j'aime bien la chaine infos BFM

Rien à faire pour l'instant, j'ai reprogrammé plusieurs fois...toujours rien.

La 2ème télé:
par satellite (canal sat) ou je trouve toujours BFM

Je me demande si je vais retrouver un jour la chaine BFM avec l'antenne terrestre? Vous en pensez quoi?
marmie46
 
Messages: 5
Inscription: 31 Oct 2015 11:29

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar marmie46 » 01 Nov 2015 13:03

C'est ma journée télé TNT

J'ai un camping-car garé à coté de la maison avec 2 télé:
1 TNT avec antenne omnidirectionnelle, j'ai le même problème que dans la maison! Je n'ai plus BFM!
1 TNT satellite alors là je n'ai aucune image à l'écran, pour l'instant j'ai tout essayé, rien...
Par contre en cherchant j'ai obtenu un message comme quoi je devais renouveler "le paiement de la carte"? ( je croyais la TNT gratuite!)

Vous pensez que en payant 15€ je vais retrouver les chaines TNT sur l'écran?
- Le décodeur est un METRONIC TNTSAT Canal Ready
- La télé est âgée d'une dizaine d'années

Merci de votre réponse
marmie46
 
Messages: 5
Inscription: 31 Oct 2015 11:29

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar Emmebel » 01 Nov 2015 13:19

marmie46 a écrit:Bonjour,
Bien ce forum!
J'habite Saint-Céré 46 et plus précisément sur les hauteurs de Saint-Laurent les tours: mon problème ressemble a cette histoire de la TNT

J'ai 2 télé:
Une par antenne terrestre dirigée sur relais des hauteurs de Saint-céré et cela fait 3 jours que je n'ai plus BFM TV (principalement) et j'ai des nouvelles chaines et toutes en HD (superbes images)
J'aurais préféré conservé celles en SD car j'aime bien la chaine infos BFM

Rien à faire pour l'instant, j'ai reprogrammé plusieurs fois...toujours rien.

La 2ème télé:
par satellite (canal sat) ou je trouve toujours BFM

Je me demande si je vais retrouver un jour la chaine BFM avec l'antenne terrestre? Vous en pensez quoi?

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Un problème sur l'émetteur est toujours possible, et sur un émetteur local comme celui de Saint-Céré - Saint-Vincent-du-Pendit ce n'est pas comme pour l'émetteur principal de Labastide du Haut Mont, la panne pourraitt durer encor plusieurs jours avant que le diffuseur, en l’occurrence,TDF, intervienne.
Il est d'ailleurs possible que TDF ne soit pas encore avertit du problèmes, aussi je t'encourage à le signaler à l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences) en appelant le 0 970 818 818 !du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).
C'est l'ANFR qui se chargera ensuite de prélocaliser le défaut et de faire intervenir les techniciens concernés pour y remédier.

marmie46 a écrit:J'ai un camping-car garé à coté de la maison avec 2 télé:
1 TNT avec antenne omnidirectionnelle, j'ai le même problème que dans la maison! Je n'ai plus BFM!

Cela confirme que le problème vient de l'émetteur, et pas de ton installation.

marmie46 a écrit:1 TNT satellite alors là je n'ai aucune image à l'écran, pour l'instant j'ai tout essayé, rien...
Par contre en cherchant j'ai obtenu un message comme quoi je devais renouveler "le paiement de la carte"? ( je croyais la TNT gratuite!)

Comme son nom l'indique la TNT (Télévision Numèrique Terrestre) est diffusée par des émetteurs terrestres et donc pas par satellite.
Sur TNTSAT ce n'est pas la TNT que tu reçois, mais une reprise des chaines de la TNT par le satellite.
TNTSAT ne fait pas payer les chaines de la TNT qui sont effectivement gratuites, mais par contre tu dois paye périodiquement la carte du décodeur TNTSAT. Officiellement tu ne paies pas la réception des chaines mais seulement le matériel (carte décodeur) pour les recevoir... la différence est subtile.

Je ne vais pas répéter mes posts précédent, mais il ne faut pas lancer des recherches de chaines quand une chaine disparait, maintenant les chaines sont effécées de ton téléviseur et tu es condamné à relancer des recherches de chaines à chaque fois que tu voudras vérifier si BFM TV est revenue.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar marmie46 » 01 Nov 2015 14:27

Merci pour ces réponses:
C'est en faisant la recherche des chaines que le message concernant le renouvellement de la carte s'est affiché!
Les chaines "elles" sont toujours dans le menu mais n'apparaissent pas à l'écran...

Là je ne comprend pas tous: en payant une nouvelle carte est ce que les chaines vont apparaitre à l'écran? Merci
marmie46
 
Messages: 5
Inscription: 31 Oct 2015 11:29

Re: Chaînes TNT manquantes // Labastide du Haut Mont // 46-L

Messagepar bernard7715 » 01 Nov 2015 14:48

marmie46 a écrit: Là je ne comprend pas tous: en payant une nouvelle carte est ce que les chaines vont apparaitre à l'écran?
Le carte dont Emmebel parle, est celle du récepteur TNTSAT. réception par la parabole.
En réception par l'antenne râteau il n'y a aucune carte acheter.

marmie46 a écrit:

j'ai des nouvelles chaines et toutes en HD (superbes images)

Les chaînes HD que tu viens seulement de découvrir, sont diffusées sur la région depuis fin septembre 2014, c'est dire il y a plus d'un an.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville