Chaines TNT manquantes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaines TNT manquantes

Messagepar Lilouardennes » 01 Sep 2018 21:12

Bonjour

J'habites dans les Ardennes (08) à une vingtaine de kilomètres de la frontière belge. J'ai une antenne râteau avec un amplificateur installé par un antenniste il y a plusieurs années et branché en direct et en continu à l'étage.

Voilà depuis plusieurs mois (5)j'ai perdu plusieurs chaines sur différents postes de télévisons de ma maison.Tout d'abord pendant presque 3 semaines je n'ai plus rien reçu, avant la finalisation de travaux de canaux de la nouvelle version de la TNT.

Après de nombreuses recherches je reçois à nouveau la TNT mais sur deux de mes postes il me manque des chaines.

Dans la cuisine j'ai un vieux téléviseur cathodique Philips avec un appareil TNT philips avec lequel je reçois toutes les chaines.

Dans la salle à manger j'ai un téléviseur écran plat LED HD philips (2009) avec tuner TNT intégré et il me manque : TF1 (1)- TMC(10) -TFX(11) - NRJ12(12) - LCP(13) - TF1 series(20) - L'équipe(21) - Numéro23(23) - RMC(24) - Chérie25(25)
Lors de la recherche il ne me les trouve puisque les nombre total de chaines numériques est bon mais lorsque je veux me mettre sur le canal d'une des chaines manquantes cela me dit : "aucune réception". Par contre le soir je reçois 4 chaines RTL zen, RTL TVI, RTL Club et PLUG TV, des chaines que je n'avais pas avant et visible que le soir.

Dans la chambre j'ai un vieux poste téléviseur cathodique Philips et un appareil TNT Sigmatech externe et il me manque: TF1 TMC TFX NRJ12, et 13.

Je ne comprends pas pourquoi alors que c'est la même antenne, le même ampli je n'arrive pas à avoir les mêmes chaines. Sur le téléviseur Led parfois même les chaines que je recois se brouille si une moto passe. En fait on dirait que ma réception est encore plus mauvaise sur ce poste de télévision.
Ma maison est la plus haute du quartier et mes voisins n'ont pas le même souci.
Lorsque je fais un branchement en direct de l'antenne du toit à un téléviseur dans mon grenier (avant l'ampli) je reçois toutes les chaines.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance
Lilouardennes
 
Messages: 1
Inscription: 11 Aoû 2018 22:37

Re: Chaines TNT manquantes

Messagepar marceljack » 02 Sep 2018 08:47

Lilouardennes a écrit:Lorsque je fais un branchement en direct de l'antenne du toit à un téléviseur dans mon grenier (avant l'ampli) je reçois toutes les chaines.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance
C'est soit l'alimentation secteur de ton ampli qui est débranchée (en général elle est placée en bas près d'un TV), soit l'ampli lui-même ou son alim qui sont HS.
Vérifie le branchement sur le secteur et reviens nous dire ce qu'il en est.

NOTE: S'il n'y a aucune alimentation secteur, il est aussi possible que le décodeur TNT ait l'option "alimentation antenne" activée dans le menu d'installation alors que le TV avec TNT intégrée n'a pas cette option, ce qui pourrait expliquer la différence de résultats.
Dernière édition par marceljack le 02 Sep 2018 18:13, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaines TNT manquantes

Messagepar julien74 » 02 Sep 2018 11:50

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans les Ardennes? :wink:
Ton antenne est tournée vers l'émetteur régional de Mézières Sury?
Tu as une antenne trinappe?
L'amplificateur est un pré-ampli fixé sur le mât sur le toit ou bien alors un amplificateur intérieur?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tes prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV dans le garage ou le grenier?

Captes-tu la TNT belge de la RTBF sur tes téléviseurs?
RTL zen, RTL TVI, RTL Club et PLUG TV ce sont des chaînes de la TNT du Luxembourg qui sont émises depuis le pylône RTL de Dudelange à la frontière entre le Luxembourg et la Lorraine au Nord de Thionville dans la Moselle, le soir les ondes doivent se propager un peu mieux te permettant de capter cet émetteur RTL même si ton antenne n'est pas tournée vers Dudelange, avec une antenne tournée vers Luxembourg tu capterais certainement ces chaînes 24h/24.

Pour la moto ça fait pareil chez tout le monde: une mobylette, une tondeuse à gazon, une moto, une clôture électrique d'un pré, un éclair pendant un orage peut provoquer des parasites qui sont captés par ton antenne TV et qui brouille en effet pendant quelques secondes ta réception TNT.

Pourrais-tu vérifier sur le site web Cartoradio si tu as une antenne-relais 4G LTE 800 dans ton quartier qui pourrait brouiller la TNT chez toi?

Pourrais-tu tester le décodeur TNT Philips dans ton salon et dans ta chambre pour voir si ça capte toujours toutes les chaînes TNT?
Pourrais-tu tester le décodeur TNT Sigmatech dans la cuisine pour voir si ça capte toujours toutes les chaînes TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)