Chaines trouvées, mais ne s'affichent pas

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaines trouvées, mais ne s'affichent pas

Messagepar batbat » 24 Sep 2013 18:54

bonjour, ayant eu les 6 nouvelles chaines dans le vaucluse (R7 et R8) je fait un scan, la tv trouve bien les 6 chaines, mais quand je veut les mettre , il n'y a rien !! ça s'arrete a 19 france O !!

je presice que c'est une tv bas de gamme Techwood non HD c'est peut etre pour ça ?


merci
batbat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 05 Fév 2008 19:50

Re: Chaines trouvées, mais ne s'affichent pas

Messagepar livenet » 24 Sep 2013 19:07

batbat a écrit:bonjour, ayant eu les 6 nouvelles chaines dans le vaucluse (R7 et R8) je fait un scan, la tv trouve bien les 6 chaines, mais quand je veut les mettre , il n'y a rien !! ça s'arrete a 19 france O !!

je presice que c'est une tv bas de gamme Techwood non HD c'est peut etre pour ça ?


merci


Oui, c'est pour cela , les tuners SD affichent les chaines ,mais pas les images, bien sûr ! :wink: (car les 6 nouvelles sont en HD et tu ne dois pas recevoir TF1 HD FR2 HD M6 HD et Arte HD non plus)
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Chaines trouvées, mais ne s'affichent pas

Messagepar batbat » 24 Sep 2013 19:15

ah oui il y a TF1 HD, FR2 HD etc, elle sont affichés mais je peut pas les voir,

mais pourquoi les 6 autres ne s'affichent meme pas alors ?
batbat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 05 Fév 2008 19:50

Re: Chaines trouvées, mais ne s'affichent pas

Messagepar Six » 24 Sep 2013 20:29

Pour pouvoir voir ces chaines HD, tu va devoir acheter un décodeur externe HD et le relier à ta TV par un cable HDMI
Voir la section plus loin du forum, pour avoir des avis sur les décodeurs et faire ton choix.
Six
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 16 Sep 2013 04:54

Re: Chaines trouvées, mais ne s'affichent pas

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2013 21:04

batbat a écrit:ah oui il y a TF1 HD, FR2 HD etc , elle sont affichés mais je peut pas les voir,

Je doute que ton tv affiche les versions HD de TF1, FR2, M6, et Arte; d"ailleur le logo de ces chaine est différent, lorque ont est sue la version HD,
version SD ImageImageImage

version HD ImageImageImageImage

Regarde en Chaine 51,52, 56 e 57 tu avoir TF1 HD, FR2 HD etc , avec un écran noir.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Chaines trouvées, mais ne s'affichent pas

Messagepar batbat » 01 Oct 2013 19:23

ah exact bon ben je vais acheter un decodeur !!

merci bien pour les renseignements !!!
batbat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 05 Fév 2008 19:50

Re: Chaines trouvées, mais ne s'affichent pas

Messagepar MMsRouGe » 18 Jan 2015 23:26

Bonjour,

Moi sa me fait pareil les chaîne s'arrête a France ô (la 19) et pourtant j'ai une télé HDMI.
Quelle est le problème ?

Merci d'avance :)
MMsRouGe
 
Messages: 1
Inscription: 18 Jan 2015 23:20

Re: Chaines trouvées, mais ne s'affichent pas

Messagepar Emmebel » 19 Jan 2015 00:54

MMsRouGe a écrit:Bonjour,

Moi sa me fait pareil les chaîne s'arrête a France ô (la 19) et pourtant j'ai une télé HDMI.
Quelle est le problème ?

Merci d'avance :)

Ce n'est pas parce que ton téléviseur a une prise HDMI qu'il a un tuner TNT compatible HD.
Je pense que ton téléviseur a un écran capable d'afficher les chaines en HD puisqu'il a une prise HDMI, mais s'il a un tuner TNT uniquement MPEG-2, il ne peut recevoir les chaines HD qui elles sont en MPEG-4.
Comme pour batbat, il faut donc te procurer un adaptateur TNT externe, ceux qui sont vendus actuellement sont tous compatible HD (MPEG-4).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Chaines trouvées, mais ne s'affichent pas

Messagepar bernard7715 » 19 Jan 2015 07:24

Bonjour et bienvenue sur le forum MMsRouGe
Emmebel a écrit:Ce n'est pas parce que ton téléviseur a une prise HDMI qu'il a un tuner TNT compatible HD.

+1
MMsRouGe, Quelle est la référence de ton TV, quand tu l'as acheté :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville