73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 06 Déc 2013 01:22

Le graveur de salon DVD est un produit obsoléte de toute façon, on n'en fabrique plus.
Fragilité du bloc optique.
Compression MPEG2 dépassée
On peut toujours attaquer en RVB SD un graveur avec un tuner adaptateur MPEG 4 séparé.

Mais le DVD c'est bon sur un CRT, sur un TV LCD de 100 cm et plus on dirait du VHS !

Les signaux DVB-T/T2/S/S2/C non cryptés sont enregistrables librement sur ordinateur, que je sache !
Clé USB DVB-T, adaptateur TNT USB, etc ....

Pour le reste, enregistrer librement de la HD c'est plus désormais compliqué, mais pas impossible techniquement, mais on n'en parlera pas davantage sur ce forum....

Question innocente: pourquoi à votre avis des grandes marques fabriquent des lecteurs bluray, des TV, des passerelles, avec port USB lisant les fichiers MKV 1080p DTS en NTFS ???
Dernière édition par jeanphi73 le 06 Déc 2013 01:37, édité 2 fois.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4119
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar BAISIN » 06 Déc 2013 01:27

De toutes façons, mon PC portable VAIO de SONY ne supporte pas un tel flux !

Le processeur est loin du Tera Octet !


jeanphi73 a écrit:Le graveur de salon DVD est un produit obsoléte de toute façon, on n'en fabrique plus.
Fragilité du bloc optique.
Compression MPEG2 dépassée
On peut toujours attaquer en RVB SD un graveur avec un tuner adaptateur MPEG 4 séparé.

Mais le DVD c'est bon sur un CRT, sur un TV LCD de 100 cm et plus on dirait du VHS !

Les signaux DVB-T/T2/S/S2/C non cryptés sont enregistrables librement sur ordinateur, que je sache !
Clé USB DVB-T, adaptateur TNT USB, etc ....

Pour le reste, enregistrer librement de la HD c'est plus désormais compliqué, mais pas impossible techniquement, mais on n'en parlera pas davantage sur ce forum....



+1
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar Mario78 » 06 Déc 2013 01:29

BAISIN a écrit:Le faisceau " chirurgical" est une solution, mais avec des débordements inévitables, qui emm............. les ayants-droit Français, et C+ !


Tu oublies les cablos belges et suisses qui arnaquent leurs "abonnés" . A coté numéricable est un mécène .

Il faut quand même rappeler par exemple pour la Belgique .

- il n'y a pas de must carry sur le câble .
- les antennes râteaux ne sont plus interdites dans beaucoup de communes que depuis peu (je vous laisse deviner lesquelles).
- l’installation nécessite très souvent un permis d'urbanisme .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 06 Déc 2013 01:37

BAISIN a écrit:De toutes façons, mon PC portable VAIO de SONY ne supporte pas un tel flux !

Le processeur est loin du Tera Octet !


J'ai pourtant ARTE HD en DVB-T nickel sans saccade sur un mac book pro de 2007 !

Mais bon on s'égare et on est loin de la Fontaine aux Elephants, et de la Dent du Chat !!!

En juin 2014 les R7 et R8 arrvivent sur Gex Mont Rond, on verra sur les hauteurs de Chambéry-Aix les Bains...
Et en 2015 tour à la Dent du Chat.

Des canaux en SFN "contre nature" R1 Chat-Pilat 45 est prévu... je ne l'invente pas !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4119
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar BAISIN » 06 Déc 2013 01:40

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:Le faisceau " chirurgical" est une solution, mais avec des débordements inévitables, qui emm............. les ayants-droit Français, et C+ !


Tu oublies les cablos belges et suisses qui arnaquent leurs "abonnés" . A coté numéricable est un mécène .

Il faut quand même rappeler par exemple pour la Belgique .

- il n'y a pas de must carry sur le câble .
- les antennes râteaux ne sont plus interdites dans beaucoup de communes que depuis peu (je vous laisse deviner lesquelles).
- l’installation nécessite très souvent un permis d'urbanisme .


Il faut dire que Numéricâble a racheté Brutélé, et pas mal d' autres cablos.

Malheureusement le " must carry" n' existe pas en Belgique, mais il existe depuis peu en Suisse en DVB-C.

Même si la Suisse est très câblée, il y a des villages non éligibles: visites le site web: 2222.ch, et les câblos Suisses sont moins emm......dants que les cablos Belges, à cause de la concurrence féroce de l' ADSL en Suisse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2013 01:45

BAISIN a écrit:J' ai exclu, immédiatement, toute solution Canal, ou TNTSAT.

Autant je partage cette opinion pour une installation individuelle autant elle est discutable
en collectif car il n'y a aucune raison d'interdire aux gens de s'abonner au seul bouquet
Français digne de ce nom.
Anonymous
 

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar BAISIN » 06 Déc 2013 01:45

jeanphi73 a écrit:
BAISIN a écrit:De toutes façons, mon PC portable VAIO de SONY ne supporte pas un tel flux !

Le processeur est loin du Tera Octet !


J'ai pourtant ARTE HD en DVB-T nickel sans saccade sur un mac book pro de 2007 !

Mais bon on s'égare et on est loin de la Fontaine aux Elephants, et de la Dent du Chat !!!

En juin 2014 les R7 et R8 arrvivent sur Gex Mont Rond, on verra sur les hauteurs de Chambéry-Aix les Bains...
Et en 2015 tour à la Dent du Chat.

Des canaux en SFN "contre nature" R1 Chat-Pilat 45 est prévu... je ne l'invente pas !


Pour le SFN R1 Chat/Pilat je suis parfaitement au courant !

J' ai un pote qui s' est acheté un tv 4K à ELECTRO DISCOUNT dans la ZI proche de CHAMNORD( DVB-T2/DVB-S2/DVB-C)

Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:J' ai exclu, immédiatement, toute solution Canal, ou TNTSAT.

Autant je partage cette opinion pour une installation individuelle autant elle discutable
en collectif car il n'y a aucune raison d'interdire aux gens de s'abonner au seul bouquet
Français digne de ce nom.


C+, ou on l' accepte, ou non.

J' ai vu des paraboles collectives braquées uniquement sur ASTRA 1.

Après tout, ASTRA 1 ne véhicule pas que du Canal sat crypté !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2013 02:43

BAISIN a écrit:C+, ou on l' accepte, ou non.

Le "droit a l'antenne" s'applique aussi a C+
Je doute qu'une collectivité ayant fait le choix dee Fransat apprécie de voir fleurir des paraboles individuelles CSAT.
Anonymous
 

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar BAISIN » 06 Déc 2013 03:10

Mais bien sur que la loi sur le droit à l' image s' applique pour C SAT.

Cependant il y aurait besoin de 3 paraboles collectives, pour faire correctement les choses:

-L' une sur ASTRA 1 pour C SAT et les autres chaines en clair de ce sat
-La 2nde sur Hot BIRD, pour BIS TV et les autres chaines en clair du sat
-La 3ème sur Eut 5W/ AB3 pour FRANSAT et les autres chaines en clair de ce sat


Mais, si un installateur ne prévoit qu' une seule parabole collective braquée sur ASTRA 1, c'est le risque de voir des paraboles individuelles braquées sur HOT BIRD et AB3.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar bernard7715 » 06 Déc 2013 04:50

BAISIN a écrit:-L' une sur ASTRA 1 pour C SAT et les autres chaines en clair de ce sat
Pourquoi 2 paraboles pour cette position satellite, alors qu'une seule parabole suffit amplement en collectif pour recevoir tous les multiplex crypté et en clair.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville