Changement de satellite pour les chaînes belges de Telesat !

Les offres/programmes gratuits et payants français (hors TNT) ou étrangers

Re: Changement de satellite pour les chaînes belges de Teles

Messagepar Franck Morin » 12 Jan 2017 14:07

lekoala a écrit:j'ai calé ma big bisat sur hot bird 13° en pointage central et je trouve que la fréquence pour Télésat n'est pas très bonne .

les 2 LNB sont-ils réglables indépendamment l'un de l'autre, à la fois en position latérale, verticale et rotative ?

as-tu une photo du bout du bras tenant les LNB ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17142
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Changement de satellite pour les chaînes belges de Teles

Messagepar lekoala » 15 Jan 2017 22:12

Bonjour

après avoir passé du temps , sur mon problème de signal et ma big bisat avec Hot Bird en point central , j'ai testé autre chose . Mon récepteur satellite belge étant le M7 MP201 , il y a deux entrées satellites . j'avais déjà prévu des arrivés LNB en ASTRA 19,2 pour lui ( 2 ) avec ce changement de position en 13° je restais sur Hot Bird mais en fait , après avoir ajouté Hot Bird à ASTRA 19,2 sur deux arrivés 6 et 12 avec deux commutateurs ! miracle , le problème c'est réglé .

En fait, mon abonnement aux chaines Belge est le moins cher donc ASTRA suffisait et il y avait tout ou presque car je n'avais pas le F1, France 2, France 3 ... de mon abonnement qui était sur Hot Bird . Mais avec les commutateurs , j'ai donc les chaines à nous en plus et j'ai compris l'histoire !!

ASTRA est obligatoire pour faire tomber la liste des chaines dans le récepteur : le FST ne marche que s'il y a ASTRA .

Avec la Big Bisat pointée sur le 7° j'ai un Signal 89 % et Qualité 84%
Pour Hot Bird j'ai 89 % et 86 %

Là au moins je retrouve ce que j'avais avant le démontage .

J'avais un problème d'élévation, pas assez haute la parabole , ça allait avant pour le 7° mais pas pour Hot Bird .

Cette après midi j'ai donc ajouté deux LNB , le 9° E avec une LNB 23 et une LNB Quad pour Fransat , en tout ça fait déjà
5 Commutateurs . 13 arrivés LNBs avec et sans commutateurs sur un Rack 1U en BNC . De 1à 13 les LNBs et de 15 à 24 les Récepteurs .
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 22:03