Changement mode de réception

Les matériels de réception par satellite

Re: Changement mode de réception

Messagepar Alan » 26 Oct 2018 15:57

Bonjour

Oui elle possède bien le décodeur (Noir et blanc) avec le + sur le dessus.
Avec le bouquet "panorama" elle reçoit entre autres Paris 1ère, Tv Breizh, Teva, Nat géo, Voyage, histoire,....
A +
Alan.
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Changement mode de réception

Messagepar julien74 » 26 Oct 2018 20:07

Bonsoir, :Couc:

Avec ce décodeur actuel tu peux continuer à recevoir Canalsat soit en mettant la parabole actuelle dans le balcon, soit en achetant une petite parabole ronde de 40 cm, soit carrément en achetant une antenne satellite plate qui sera discrète.

Pourrais-tu nous communiquer une photo de son balcon avec sa parabole?

Alan a écrit:Avec le bouquet "panorama" elle reçoit entre autres Paris 1ère, Tv Breizh, Teva, Nat géo, Voyage, histoire,....

Toutes ces chaînes sont sur SFR donc elle peut aussi les avoir avec un décodeur Numéricâble sur le réseau câblé.
Elle peut même pour l'occasion prendre une box ADSL SFR avec un décodeur TV ADSL pour capter ces chaînes par ADSL et avoir également le téléphone et internet ça lui coûtera moins cher que sa facture France Telecom + Canalsat actuellement.

Donc pour résumer:
:arrow: continuer à recevoir le satellite soit en mettant la parabole actuelle dans le balcon, soit en achetant une petite parabole ronde de 40 cm, soit carrément en achetant une antenne satellite plate.
:arrow: soit passer par le réseau câblé Numéricâble (SFR).
:arrow: soit passer par l'ADSL SFR pour recevoir la télé par ADSL.

Il me semble que si tu passes par le réseau câblé ou l'ADSL tu n'auras pas la TV seule donc en plus de la TV tu auras obligatoirement le téléphone et internet.
Il existe des abonnements téléphone + internet sans télé, mais un abonnement juste télé sans téléphone + internet ça n'existe pas.
De même en souscrivant chez SFR je ne sais pas si ils vont de laisser choisir entre réseau câblé et ADSL.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Changement mode de réception

Messagepar Alan » 27 Oct 2018 12:07

Merci encore bcp Julien pour tes infos :D

En fait tjrs d'après le bailleur c'est bien Numéricâble (SFR) qui gère la maintenance de son immeuble donc je me disais
qu'il suffisait de s'abonner à ce cablo-opérateur pour relier simplement leur décodeur à la prise murale.
(Je cite cet exemple car cette fois chez moi, avant que je m'abonne chez Orange (F.O Triple Play), j'étais abonné (juste la TV)chez Numéricâble (avec simple décodeur relié prise murale) et recevais donc le bouquet de chaines désirées.
(C'était Numéricâble qui avait câblé l'immeuble)

Je me disais pourquoi un abonnement (uniquement TV) n'existerait plus ?
De plus, chez ma mère, c'est Orange qui a installé la F.O , pourquoi cette option (abonnement seul TV) n'est plus possible ?
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Changement mode de réception

Messagepar julien74 » 27 Oct 2018 12:31

De rien avec grand plaisir… :wink:

Quand tu étais juste abonné TV chez Numéricâble tu avais un décodeur Numéricâble avec une carte à puce Numéricâble insérée à l'intérieur? C'était avant le rachat par SFR?
A cette époque Numéricâble le réseau câblé était un concurrent de SFR avec sa box ADSL et fibre mais depuis SFR a racheté Numéricâble et ça a forcément tout changé.
Avec Numéricâble tu pouvais juste avoir la TV sans téléphone et internet.
Mais avec SFR il faut obligatoirement prendre une box triple play avec internet, téléphone et bouquet de base TV (pour avoir TV Breizh, Nat Geo il faut prendre une option TV Family supplémentaire).
Il existe des offres uniquement internet + téléphone sans la télé, mais des offres avec juste la TV ça n'existe pas.

Si l'immeuble de ta maman est câblé en Fibre Optique là pas le choix pour avoir la télé même les chaînes de base tu dois prendre la box fibre qui inclus forcément internet + téléphone.

Mais tu sais ce n'est pas un mal que ta maman ait aussi internet et téléphone en + de sa télé car elle peut ainsi arrêter son abonnement France Telecom elle fera des économies car avec le téléphone ADSL elle aura les communications gratuites illimitées.

Il me semble que l'OTT utilise la ligne téléphonique sans avoir besoin de box ADSL ou fibre, donc peut être que ta maman peut simplement se procurer un décodeur Canal OTT pour recevoir les chaînes Canalsat via OTT via sa ligne téléphonique en conservant son abonnement France Telecom RTC analogique si elle le souhaite sans avoir de box internet et téléphone.
Le décodeur Canal OTT fait également décodeur satellite donc tu pourras toujours le relier à une parabole au cas où...

Je ne suis pas contre que ta maman reste sur le satellite si elle le souhaite et si elle le peux comme ça elle est autonome et indépendante, elle est ainsi sûr de ne jamais avoir de panne, car quand il y a des pannes ADSL elle va tout perdre pendant quelques heures ou quelques jours: TV, téléphone, internet alors qu'en restant sur le satellite au pire elle peut encore utiliser le téléphone et la TNT si ça parabole est dépointée et si elle a une panne de téléphone Canalsat fonctionne toujours.

C'est pour ça si tu peux nous faire une photo de l'intérieur du balcon, bien sûr on ne te demande pas de faire des photos autour de l'immeuble si tu ne veux pas que l'on reconnaisse où ta maman habite nous on veut juste voir la configuration à l'intérieur du balcon pour voir les solutions possibles pour le satellite.

Si il y a un coin disponible sur le balcon on peut mettre la parabole peut être posée par terre comme ça on ne la voit pas et le syndic sera content, on peut même la mettre à l'envers avec le bras de la parabole vers le haut au lieu du bas, si la parabole actuelle est trop grande tu peux aussi mettre une parabole de 40 cm à 35€ qui capte très bien Canalsat aussi et qui prend peu de place, il existe enfin des antennes satellite toutes plates à moins de 100€ qui peuvent capter Canalsat:
sans-titre.png
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Changement mode de réception

Messagepar kiki37 » 27 Oct 2018 14:25

Bonjour
Quelques exemples d'antennes satellites sur balcon :

Image

Image

Image

Image
la jardinière au-dessus sert à camoufler le haut de la parabole :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Changement mode de réception

Messagepar Alan » 28 Oct 2018 14:27

Bonjour,
Voici la photo de la parabole (la taille de la photo ne passait pas...limitée seulement à 256Ko ???) , elle fait vraiment un angle très trés réduit avec le balcon (exposé Est) d'environ 30°.
Le rebord du balcon (mur) fait 1 m de hauteur.
Si je la pose par terre, pb de stabilité...???(Vu les photos, c'est vraiment le sytè
20181028_101606.jpg
me D !!!! :lol: )
Bonne journée.
Alan.
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Changement mode de réception

Messagepar julien74 » 28 Oct 2018 14:38

Bonjour, :Couc:

Merci pour la photo :D

La mise en garde a été faite à tout l'immeuble ou bien uniquement aux personnes ayant une parabole dans l'immeuble?
La parabole de ta maman est vraiment discrète, j'imaginais qu'elle était plus grande et surtout qu'elle était suspendue dans le vide et que ça rendait la façade laide, franchement la parabole de ta maman n'est pas très disgracieuse.

Sa parabole fait à mon avis 60 cm, elle pourrait très bien la déplacer en la mettant + à gauche et + bas (au niveau du séchoir à linge sur la photo) ainsi elle capterait toujours Canalsat et on ne la verrait plus de l'extérieur car le mur de la balustrade empêche de voir la parabole depuis dehors mais la parabole capte toujours le satellite.

As-tu déjà pointé une parabole dans ta vie?
Si tu ne l'a jamais fait tu pourrais le faire chez ta maman, il suffit d'avoir l'écran TV de ta maman branché sur Canalsat au niveau de la fenêtre du balcon (et au pire acheter un pointeur sat à aiguille à 20€) il suffit de déplacer la fixation en L actuelle contre le mur en la plaçant au niveau du séchoir à linge.

ça serait génial ainsi on ne change rien chez ta maman elle garde son décodeur Canalsat actuel et son abonnement RTC analogique France Telecom.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Changement mode de réception

Messagepar Alan » 28 Oct 2018 17:38

Merci Julien pour tes infos.
Maintenant, J'attends plus de précisons de la part bailleur, je te tiens au courant...
A+
Alan.
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Changement mode de réception

Messagepar julien74 » 28 Oct 2018 17:46

Le bailleur ne parlait peut être pas de la parabole de ta maman qui est plutôt petite, discrète et qui se voit peu ou pas depuis la rue?
Dans son immeuble il y a d'autres paraboles qui sont suspendues dans le vide depuis les balcons et donc clairement visibles depuis la rue?

Saches donc en tous cas que la parabole de ta maman il est possible simplement en la déplaçant de quelques centimètres à l'intérieur du balcon et même en la baissant de quelques centimètres de faire en sorte qu'elle continue à capter le satellite tout en la cachant de l'extérieur ce qui j'espère va satisfaire le bailleur. :wink:

Pour info, le satellite ne se trouve pas devant la parabole mais haut dans le ciel presque au zénith, sur ta photo les ondes du satellite viennent du coin tout en haut tout à gauche de ta photo.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Changement mode de réception

Messagepar quax06 » 28 Oct 2018 17:50

Salut,
tu déplaces la fixation de 50cm sur la gauche (en option,mais pas obligatoire de 15 cm vers le bas),
et tu la tourne vers le bas.La parabole sera invisible depuis la rue et le bailleur n'y verra que du feu... :wink:
Prend bien soin de la mettre de niveau et de prendre un repère visuel vers l'horizon dans la ligne du bras (toit,montagne,pylone...ect),
pour te facilité le pointage.Tu peux aussi faire une marque avec un feutre sur le mât et la mâchoire de la fixation parabole.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes