Changement mode de réception

Les matériels de réception par satellite

Re: Changement mode de réception

Messagepar marceljack » 28 Oct 2018 17:53

julien74 a écrit:Sa parabole fait à mon avis 60 cm, elle pourrait très bien la déplacer en la mettant + à gauche et + bas (au niveau du séchoir à linge sur la photo) ainsi elle capterait toujours Canalsat et on ne la verrait plus de l'extérieur car le mur de la balustrade empêche de voir la parabole depuis dehors mais la parabole capte toujours le satellite.
+1
Ne pas oublier que la parabole vise avec un angle d'environ 30° par rapport à l'horizontale, on peut donc la reculer d'au moins 50 cm vers l'intérieur du balcon et l'abaisser d'environ 1/3 de sa hauteur

julien74 a écrit:As-tu déjà pointé une parabole dans ta vie?
Si tu ne l'a jamais fait tu pourrais le faire chez ta maman, il suffit d'avoir l'écran TV de ta maman branché sur Canalsat au niveau de la fenêtre du balcon (et au pire acheter un pointeur sat à aiguille à 20€) il suffit de déplacer la fixation en L actuelle contre le mur en la plaçant au niveau du séchoir à linge.
Etant donné que la parabole est fixée sur un mur supposé plan, dans un premier temps je suggèrerais de ne pas toucher à la parabole elle même sur son mât coudé mais de dévisser la fixation murale et de faire glisser l'ensemble vers l'intérieur et le bas en prenant soin que le mât coudé reste bien parallèle à lui-même pendant le déplacement et en ayant allumé le décodeur sur le mode "réglage antenne" où on voit les bargraphs afin de voir jusqu'où on peut descendre et reculer sans perdre de niveau/qualité.
Une fois ce point déterminé, noter au crayon la position des trous de la fixation pour pouvoir percer et placer des chevilles pour la refixer au bon endroit.
Si le mur est bien plan et si on a pris bien soin de garder le parallèlisme du bras pendant le déplacement il ne devrait pas y avoir besoin de refaire le pointage ou en tout cas des corrections mineures.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Changement mode de réception

Messagepar quax06 » 28 Oct 2018 19:19

marceljack a écrit:Etant donné que la parabole est fixée sur un mur supposé plan, dans un premier temps je suggèrerais de ne pas toucher à la parabole elle même sur son mât coudé mais de dévisser la fixation murale et de faire glisser l'ensemble vers l'intérieur et le bas en prenant soin que le mât coudé reste bien parallèle à lui-même pendant le déplacement et en ayant allumé le décodeur sur le mode "réglage antenne" où on voit les bargraphs afin de voir jusqu'où on peut descendre et reculer sans perdre de niveau/qualité.
Une fois ce point déterminé, noter au crayon la position des trous de la fixation pour pouvoir percer et placer des chevilles pour la refixer au bon endroit.
Si le mur est bien plan et si on a pris bien soin de garder le parallèlisme du bras pendant le déplacement il ne devrait pas y avoir besoin de refaire le pointage ou en tout cas des corrections mineures.

J'avais aussi pensé a cette solution de "translation",mais seul,
rester parallèle,regarder le démo C+ et marquer les trous,c'est "chaud"... :mrgreen:
De plus,je reste convaincu que tourner la fixation vers le bas,sera plus efficace en termes de discrétion.
Même d'en face,elle sera invisible,car la bailleur peut être le même dans l'immeuble opposé... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Changement mode de réception

Messagepar bernard7715 » 29 Oct 2018 00:33

marceljack a écrit: julien74 a écrit:
Sa parabole fait à mon avis 60 cm, elle pourrait très bien la déplacer en la mettant + à gauche et + bas (au niveau du séchoir à linge sur la photo) ainsi elle capterait toujours Canalsat et on ne la verrait plus de l'extérieur car le mur de la balustrade empêche de voir la parabole depuis dehors mais la parabole capte toujours le satellite.

+1
Ne pas oublier que la parabole vise avec un angle d'environ 30° par rapport à l'horizontale, on peut donc la reculer d'au moins 50 cm vers l'intérieur du balcon et l'abaisser d'environ 1/3 de sa hauteur

Pour illustrer l’explication de marceljack.
Voila comment on calcule un distant minimum d'un obstacle devant une parabole. Dans ton cas tu remplace l'arbre par la rambarde du balcon.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
hauteurparabole.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Changement mode de réception

Messagepar marceljack » 29 Oct 2018 13:22

quax06 a écrit:De plus,je reste convaincu que tourner la fixation vers le bas,sera plus efficace en termes de discrétion.
Même d'en face,elle sera invisible,car la bailleur peut être le même dans l'immeuble opposé... :wink:
Tourner la fixation vers le bas en la laissant en place ne suffit pas, il faut de toute façon la reculer vers l'intérieur car la parabole ne passe pas derrière la rambarde sans cela.
Et cela implique une opération de réorientation complète, ce qui est beaucoup plus compliqué que la méthode que je te propose (qui de plus te permet de remettre tout en place sans avoir rien à régler si tu n'arrives à rien de bon, ce qui est absolument impossible avec la méthode que tu envisages).
Mais c'est toi qui vois ... :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Changement mode de réception

Messagepar quax06 » 29 Oct 2018 13:56

marceljack a écrit:
quax06 a écrit:De plus,je reste convaincu que tourner la fixation vers le bas,sera plus efficace en termes de discrétion.
Même d'en face,elle sera invisible,car la bailleur peut être le même dans l'immeuble opposé... :wink:
Tourner la fixation vers le bas en la laissant en place ne suffit pas, il faut de toute façon la reculer vers l'intérieur car la parabole ne passe pas derrière la rambarde sans cela.
Et cela implique une opération de réorientation complète, ce qui est beaucoup plus compliqué que la méthode que je te propose (qui de plus te permet de remettre tout en place sans avoir rien à régler si tu n'arrives à rien de bon, ce qui est absolument impossible avec la méthode que tu envisages).
Mais c'est toi qui vois ... :wink:

Salut,
tu n'as pas bien lu mon message,car je dis,comme toi,de déplacer la fixation vers l'intérieur et le bas... :wink:
Nb: c'est pas moi l'auteur du post... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Changement mode de réception

Messagepar marceljack » 29 Oct 2018 14:05

quax06 a écrit:tu n'as pas bien lu mon message,car je dis,comme toi,de déplacer la fixation vers l'intérieur et le bas... :wink:
Nb: c'est pas moi l'auteur du post... :wink:
Je ne comprends pas car de la manière dont est faite la citation du post plus haut que j'ai partiellement reprise c'est toi qui apparais comme l'auteur du post :?: :?:
Et tu parlais de "tourner" la fixation vers le bas, pas de la déplacer (pour moi ça veut dire faire pointer haut du mât vers le bas). :wink:
Pour la visibilité c'est la position de la parabole qui importe, pas le fait que la fixation soit en haut ou en bas du mât coudé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Changement mode de réception

Messagepar quax06 » 29 Oct 2018 18:34

Oui le tourner pour ne pas avoir a faire les trous de fixations en bas,
et ça laisse de l'espace dessous et derrière la parabole... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Changement mode de réception

Messagepar toTOW » 03 Nov 2018 20:17

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Je ne sais pas comment fonctionne l'OTT, mais il me semble bien qu'avec le décodeur Canal OTT tu n'as pas besoin d'être abonné ADSL il te suffit d'avoir une ligne téléphonique filaire téléphonique RTC.

Je t’arrête de suite, pour faire de l'OTT il faut être abonné à un FAI, ça passe par Internet.

Tu te rends compte que le RTC, c'est 56k maximum hein ... bon courage pour faire passer un flux vidéo là dessus ! :roll:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Changement mode de réception

Messagepar julien74 » 03 Nov 2018 20:37

Merci pour l'info je ne connaissais pas bien le mode de fonctionnement de l'OTT. :wink:

Mais alors quelle est la différence entre Canalsat sur les box ADSL et Canalsat OTT si les 2 utilisent l'ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Changement mode de réception

Messagepar toTOW » 03 Nov 2018 20:45

Canalsat sur box ADSL utilise l'infrastructure de diffusion TV de l'opérateur et oblige donc a utiliser la box TV fournie par l'opérateur. Il te faut donc la Livebox (et son décodeur TV) chez Orange, la Freebox chez Free, ...

L'OTT utilise le réseau internet classique et est indépendant de l'opérateur et du matériel. Youtube, c'est de l'OTT ... tout comme Molotov, myCanal, les applications fournies par les chaines de TV, ... en OTT, ça fonctionne avec un simple modem ADSL/VDSL, un routeur (pour les fibrés ou la 4G), clé 4G, smartphone (en partage de connexion aussi), ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas