Changement puissance émeteurs Basse Normandie

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Changement puissance émeteurs Basse Normandie

Messagepar Emmebel » 25 Mar 2010 13:58

Pour recevoir les chaines HD du multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD) tu as la possibilité de pointer sur l'émetteur du Mont Pinçon ou sur celui du Havre, suivant celui que tu recevras le mieux.
Bien sûr tous les deux transmettent aussi toutes les autres chaines de la TNT.
La différence entre le Mont Pinçon et Le Havre, c'est que sur le Mont Pinçon tu auras la chaine locale Normandie TV que tu n'auras pas sur Le Havre.
Par contre sur Le Havre tu auras à la fois France3 Le Havre et France3 Caen. Pour le reste ce sont toutes les même chaines.
Pas besoin de conserver une antenne sur Hérouville si tu reçois bien Le Mont Pinçon ou Le Havre.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Changement puissance émeteurs Basse Normandie

Messagepar Alexcamb87 » 25 Mar 2010 15:05

Merci, en fait j'ai l'impression que je reçois tout du Havre alors, j'ai toutes les chaines y compris france 3 le havre et france 3 caen mais pas normandie TV...

Donc en fait ma nouvelle antenne orientée vers Hérouville me sert a rien ?

Bon par contre je vois toujours pas TF1 HD M6 HD sur ma tv, qui est une HD Ready avec tuner TNT SD (je vois quand même Arte HD dans la liste mais je ne peux évidement pas la regarder), mon décodeur d'orange qui me permettra de regarder la TNT HD depuis le réseau hertzien est arrivé mais ma ligne orange TV n'est pas encore activée.
Alexcamb87
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mar 2010 12:02

Re: Changement puissance émeteurs Basse Normandie

Messagepar bernard7715 » 25 Mar 2010 15:40

Une info. Connecte a antenne ton récepteur orange ( les récepteurs adsllou sat orange comporte un récepteur TNT, il y a une entrée et une sortie antenne prévu) la qualité d'image de la TNT hertzienne est meilleur que TNT de l'adsl.
Tu va sur le canal 33 pour faire la recherche des chaînes TNT hertzienne. Les chaînes trouvés sont classées a partir de 601, il manque seulement canal+, et France3 locale hertzien est vers 220 ou 221. D'ailleurs sur bandeau, lorsque l'on change de chaînes s'inscrit TNT sur la droite pour les chaînes TNT reçu par l'antenne.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Changement puissance émeteurs Basse Normandie

Messagepar Emmebel » 25 Mar 2010 17:26

Il n'est pas certain que ta nouvelle antenne dirigée vers Hérouville te sert à rien.
Regarde sur quels canaux (ou quelles fréquences) tu reçois TF1 et Canal+ en numérique.
sur Le havre TF1 est sur le canal 58 (770 MHz), et Canal+ sur le 57 (762 MHz)
alors que sur Hérouville c'est le 28 (530 MHz) pour TF1 et le 22 (482 MHz) pour Canal+.

La puissance d'émission des multiplex de ces 2 chaines (R6 et R3) tout comme celui des chaines HD (R5) est plus faible que pour les autres sur Le Havre.
Cela pourrait expliquer pourquoi tu ne reçois pas la HD du Havre.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Changement puissance émeteurs Basse Normandie

Messagepar jcl » 25 Mar 2010 18:07

Emmebel a écrit:Il n'est pas certain que ta nouvelle antenne dirigée vers Hérouville te sert à rien.
Regarde sur quels canaux (ou quelles fréquences) tu reçois TF1 et Canal+ en numérique.
sur Le havre TF1 est sur le canal 48 (690 MHz), et Canal+ sur le 57 (762 MHz)
alors que sur Hérouville c'est le 28 (530 MHz) pour TF1 et le 22 (482 MHz) pour Canal+.

La puissance d'émission des multiplex de ces 2 chaines (R6 et R3) tout comme celui des chaines HD (R5) est plus faible que pour les autres sur Le Havre.
Cela pourrait expliquer pourquoi tu ne reçois pas la HD du Havre.


Bonsoir

TF1 sur le Havre est sur le canal 58 et Fr 2 est sur le canal 48 :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 17:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande

Re: Changement puissance émeteurs Basse Normandie

Messagepar Emmebel » 25 Mar 2010 18:25

jcl a écrit:Bonsoir

TF1 sur le Havre est sur le canal 58 et Fr 2 est sur le canal 48 :wink:


Oui , merci jcl, j'ai corrigé pour TF1 dans mon post.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Changement puissance émeteurs Basse Normandie

Messagepar antoine53 » 26 Mar 2010 10:53

pour répondre au premier message
je pense que son antenne était accorder 21-37 ce qui ne laisssait pas passer les anciens canaux nottament le 49 le 58 quand au autres le 23 le 26 et le29 ils étaits fortement atténués!!!!

mais bon a savoir quand meme
je pourrais réorienter mon antenne qui était sur caen chu
j'avait un super signal sur la tnt mais c'était 1 relais qui tombais souvent en panne !
au moins le mont pincon ce sera une valeur sure!!
Réception Nantes sud la louée,Tv LCD Panasonic vierra 87cm
antoine53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 08 Sep 2009 09:46
Localisation: 44 nantes

Re: Changement puissance émeteurs Basse Normandie

Messagepar bordonnet » 05 Avr 2010 21:59

j'ai un problème de réception de certaines chaînes FRANCE 4, DIRECT8, BFM ET GULLI entre autre. J'habite BALLEROY depuis la semaine dernière, j'ai un démodulateur qui ne capte plus aucune chaîne est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?? Merci d'avance
bordonnet
 
Messages: 1
Inscription: 05 Avr 2010 21:53

Re: Changement puissance émeteurs Basse Normandie

Messagepar Emmebel » 05 Avr 2010 22:22

Sur Balleroy tu devrais recevoir assez facilement toutes les chaines sur l'émetteur du Mont Pinçon.
Si tu ne reçois plus les chaines du multiplex R2 (Direct8, France4, BFM TV, i>Télé, Virgin17 et Gulli) c'est certainement que tu as un problème dans ton installation, qui a fait que le niveau de réception de ces chaines a baissée.
Si ta réception était un peu limite, tu recevais quand même toutes les chaines, et une faible baisse de réception a pu entrainer la perte totale de certaines chaines.

As-tu plusieurs antennes ?? plusieurs prises d'antennes ??
A quel niveau reçois-tu les chaines que tu reçois encore (voir dans les menus de ton adaptateur TNT) ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie