changt de carte TNTSAT: programme interdit par votre opérate

Les matériels de réception par satellite

Re: changement de carte : programme interdit par votre opéra

Messagepar calistap » 06 Juin 2017 09:21

Bonjour,
Bon du coup j'ai essayé la réinitialisation et malheureusement pas mieux, les chaînes sont toujours interdites pas l'opérateur ... On va retenter de les appeler... l'espoir fait vivre !!!
Merci d'avoir essayé de m'aider !
calistap
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2017 11:17

Re: changement de carte : programme interdit par votre opéra

Messagepar marceljack » 06 Juin 2017 09:33

calistap a écrit:non, j'ai pas osé car depuis l'achat y'a eu des mises à jour et je n'ai pas trouvé comment 'forcer' ensuite des mises à jour.
Je suis tout de même allée dans le menu, mais ça demande un code dont je ne me souviens plus :(
D'après ce que tu as dit, ta version logicielle est à jour. La remise en état usine n'affecte que la liste des chaînes et les réglages personnels, la version logicielle reste celle de la dernière mise à jour.
Il faut ensuite refaire l'installation comme pour un appareil neuf.
Je ne pense pas que ça règle le problème mais ça ne peut pas faire de mail d'essayer.

Je pense plutôt à un besoin de mise à jour de paramètres Viaccess (certains terminaux dans ce cas affichent "la configuration n'est pas précise" ou "la configuration n'est pas exacte").
Dans ce cas le SAV demande de lui communiquer le "chipset ID" qui figure dans les info système et à partir de cette info il demande à Viaccess d'envoyer une mise à jour par satellite, j'ai eu le cas sur un terminal CGV.
Le forum CGV traite de ce problème qui peut arriver à n'importe quel appareil TNTSAT suite à une modification de l'accès conditionnel.
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=5782
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: changement de carte : programme interdit par votre opéra

Messagepar calistap » 06 Juin 2017 09:54

Merci Marceljack c'est apparemment exactement ça!!
Car, Miracle, nous avons eu TNTSAT ...qui nous a dit que c'était pas eux mais SAGEM et nous a donné le numéro à appeler.
Chose faîte.
La personne nous a fait faire la manip de réinitialisation, sans succès et a effectivement demandé les infos de config de l'appareil.
Elle nous a dit de laisser l'appareil en marche entre 48 à 72H, télé éteinte et qu'ensuite ça devrait fonctionner... Elle paraissait confiante et le lien que vous avez donné confirme cette procédure...croisons les doigts... Je vous le confirme et clôture mon post si jeudi il est résolu.
Bonne journée à tous.
calistap
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2017 11:17

Re: changement de carte : programme interdit par votre opéra

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2017 10:12

LAMENTABLE
On voudrait dégoutter le Français du satellite
et le convaincre de passer par un abonnement coûteux
on ne s'y prendrait pas autrement.
Ceux un peu curieux doivent se rendre compte qu'ils captent
les chaînes Allemandes ou Anglaises depuis des décennies.
Anonymous
 

Re: changement de carte : programme interdit par votre opéra

Messagepar miky01 » 06 Juin 2017 11:43

Anonymous a écrit:LAMENTABLE
On voudrait dégoutter le Français du satellite


C'est effectivement incompréhensible d'avoir laisser faire des groupes comme Canal instaurer un système de cryptage bidouillé et propriétaire, pour des chaines gratuite dont pas mal sont en plus financée par la redevance...

On peux comprendre que ca se fasse pour des bouquets payants pour luter contre le piratage, c'est leur gagne pain, mais pas pour des chaines dispo gratuitement Image

Aucun autre pays le fait, a part nos couillons Hexagonal, soit c'est en FTA, comme l'Allemegne, soit crypté comme en Suisse, mais en Viacces normal, pas besoin de décos propriétaire labelisés a 10€ vendu 100€.

Tous les 6 mois ils modifie la surencription Viaccess, ce qui impose des maj firmware, sur des produits différents et pleins de bugs, comme on peux le constater
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: changement de carte : programme interdit par votre opéra

Messagepar marceljack » 06 Juin 2017 11:48

Anonymous a écrit:LAMENTABLE
On voudrait dégoûter le Français du satellite et le convaincre de passer par un abonnement coûteux on ne s'y prendrait pas autrement.
Ceux un peu curieux doivent se rendre compte qu'ils captent les chaînes Allemandes ou Anglaises depuis des décennies.
"On" c'est Canal qui je pense regrette depuis un bon moment de s'être lancé dans l'aventure TNTSAT et ne sait pas trop comment s'en sortir, alors il utilise diverses manoeuvres dissuasives.
Il avait déjà tenté de sortir complètement du "Canal Ready" il y a 2 ans mais Aston lui a fait un procès et il a du renoncer ...

Pour ce qui est de l'Allemagne au train où vont les choses il ne restera bientôt plus que les chaînes publiques en clair quand ils abandonneront la SD, comme c'est déjà le cas en terrestre.

Quant à dire qu'aucun autre pays ne crypte de façon propriétaire ses chaînes terrestres sur satellite, seule la Suisse fait exception parce qu'elle utilise encore une version ancienne largement piratée de Viaccess (v 2.6) en plus de la version 4.0.
Pour ce qui est de l'Italie, Tivusat utilise un cryptage propriétaire, pour l'Espagne c'est quasi "mission impossible" pour avoir le satellite quand on ne reçoit pas le terrestre, pour la Belgique, la Hollande et le Portugal je ne sais pas mais ça semble compliqué.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: changement de carte : programme interdit par votre opéra

Messagepar miky01 » 06 Juin 2017 13:58

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:la Suisse fait exception parce qu'elle utilise encore une version ancienne largement piratée de Viaccess (v 2.6) en plus de la version 4.0.


C'est pas tout a fait exact, si les ancienne versions de Viaccess sont toujours présente, les cartes actuelle sont des V6, j'ai recu la mienne en remplacement de la V5 depuis une année, et il y a aucun surencryptage, elle fonctionne dans un CAM Viaccess vieux de 4 ans dans mon TV Panasonic, par contre la carte Fransat qui est aussi une V6 ne fonctionne pas dans ce CAM, mais a l'inverse sur le deco CAHORS Fransat qui a 2 slot Viaccess ca fonctionne sans pbs...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: changement de carte : programme interdit par votre opéra

Messagepar marceljack » 06 Juin 2017 15:04

miky01 a écrit:
marceljack a écrit:la Suisse fait exception parce qu'elle utilise encore une version ancienne largement piratée de Viaccess (v 2.6) en plus de la version 4.0.
C'est pas tout a fait exact, si les ancienne versions de Viaccess sont toujours présente, les cartes actuelle sont des V6, j'ai recu la mienne en remplacement de la V5 depuis une année, et il y a aucun surencryptage, elle fonctionne dans un CAM Viaccess vieux de 4 ans dans mon TV Panasonic, par contre la carte Fransat qui est aussi une V6 ne fonctionne pas dans ce CAM, mais a l'inverse sur le deco CAHORS Fransat qui a 2 slot Viaccess ca fonctionne sans pbs...
Pour la Suisse tu as raison il n'empêche que certains appareils "gris" peuvent encore la recevoir sans carte grâce à la version 2.6. Les Suisses n'ont pas vraiment l'air pressés de stopper le piratage ...

Pour ce qui est des récepteurs Fransat, ils portent tous le label "Via Eutelsat", ce qui implique qu'ils doivent accepter une carte Viaccess standard et pas seulement la carte Fransat (contrairement aux appareils TNTSAT qui ne sont pas labellisés "Via Eutelsat" et n'acceptent rien d'autre).

A Royan j'ai récupéré d'occase un Aston Diva Easy Fransat avec 2 lecteurs de carte, malheureusement je n'ai plus de carte Suisse fonctionnelle. :(
C'est un des rares appareils qui permet de recevoir Fransat et la Suisse sans avoir à jongler avec les cartes.
Dernière édition par marceljack le 11 Juin 2017 09:16, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: changement de carte : programme interdit par votre opéra

Messagepar calistap » 09 Juin 2017 19:58

Je viens donner un peu de nouvelles, après plus de 72H de TNTSAT ouvert....toujours rien :(
Je tente donc l'email donné dans le CGV en espérant que dans les prochaines 72h la télé sera revenue (car tant qu'à être en galère la box de sosh est elle aussi tomée en panne et donc plus de télé du tout...mais bon c'est un autre sujet..).
C'est calme une maison sans télé...
Allez, verdict dans 72h pour l'email...
calistap
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2017 11:17

Re: changement de carte : programme interdit par votre opéra

Messagepar calistap » 13 Juin 2017 08:12

Bonjour la galère continue...
J'ai écrit à l'adresse : info@cgv.fr
car dans le post il était noté :
Si cela ne résout pas le problème, veuillez alors relever l'identifiant Viaccess « VA_STB_ID » dans le menu Information (menu Principal/Informations/Information Produit/ID chipset sécurisé (dernière ligne)) du décodeur et le transmettre à l'adresse info@cgv.fr afin d'effectuer une prise en charge unique de votre décodeur.
Une fois les informations transmises à l'adresse info@cgv.fr, le problème sera automatiquement résolu au bout de 4 à 5 jours ouvrables, il sera tout de même nécessaire d'allumer l'appareil au moins une fois par jour, pendant 2 heures sur l’une des chaines suivantes : France 2, France3, M6, Arte, W9, LCP ou D17.


Voici la réponse :

Bonjour,

Il s’agit d’une erreur, vous avez envoyé votre courriel chez CGV.
Veuillez prendre contact avec le service client de la marque SAGEM.

Je n'avais pas compris que cette adresse n'était pas pour tout le monde...

Bref j'ai trouvé le site de SAGEM j'ai envoyé un mail...
Par contre chose étrange, je confirme que lorsqu'on branche TNTSAT ça déconnecte la box de sosh qui pourtant n'a rien à voir et n'est pas branchée sur la même prise!!! Un truc de fou puisqu'avant tout fonctionnait très bien avec les mêmes raccordements...
calistap
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2017 11:17