28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar Emmebel » 10 Juin 2013 21:43

izotrop a écrit:la mise à jour aura lieu très probablement demain. En tous cas merci pour ce forum qui délivre de nombreuses informations... essentielles !

C'est prévu cette nuit pour l'émetteur de Montlandon, et à partir de demain matin pour les autres émetteurs du département.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar Crz28 » 11 Juin 2013 09:20

Sur Chartres Agglo, après une coupure de quelques minutes de chaque mux (R2-R1-R5-R6-R4) entre 8h30 et 9h,

le R7 (canal 52) a été mis en service à 9h11
le R8 (canal 40) a été mis en service à 9h14

Pour les 6 nouvelles chaînes HD c'est OK!!! :D
Crz28
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 22 Mai 2009 17:02

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar ile_de_man » 11 Juin 2013 11:47

Bonjour,

Je suis sur l’émetteur de Montlandon. Ayant des problèmes de réception sur le canal 55, j'étais ravi d'apprendre que la puissance allait être augmenté pour être au même niveau que les autres canaux (25Kw). Mais déception ce matin, j'ai testé peu avant 9H, le niveau et la qualité du signal n'avait pas bougé !!! :shock:

Quelqu'un peut-il confirmer mes doutes ?

A+
ile_de_man
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 09 Nov 2008 20:06

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar Emmebel » 11 Juin 2013 12:05

ile_de_man a écrit:Bonjour,

Je suis sur l’émetteur de Montlandon. Ayant des problèmes de réception sur le canal 55, j'étais ravi d'apprendre que la puissance allait être augmenté pour être au même niveau que les autres canaux (25Kw). Mais déception ce matin, j'ai testé peu avant 9H, le niveau et la qualité du signal n'avait pas bougé !!! :shock:

Quelqu'un peut-il confirmer mes doutes ?

A+

Pas certain que l'augmentation de puissance prévue au plan cible soit effective, peut-être que ce sera fait un peu plus tard, dans la journée ou dans les prochains jours ?
Dans les prochaines semaines (mois ??) il y aura des mises à jour des documents du CSA (notamment dans la base de donnée des émetteurs), on verra alors si l'augmentation de puissance du R5 de Montlandon est confirmée ou pas.
En tout cas impossible à dire pour le moment.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2013 16:52

Le point sur la phase 3 a 15h30 source: ANFR
Allumages_Phase_3 2.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2013 19:50

Des interventions techniques sont en cours sur les sites de Lisieux (14) pour le multiplex R1, de Carneville (50) pour les multiplex R7 et R8 et de Cloyes sur le Loir (28) pour le multiplex R8. La diffusion du multiplex R8 à Equeurdreville (50) ne sera rétablie que dans quelques jours
Source: http://toutelatnt.fr/pros/antennistes-r ... tC5RV.dpuf
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar plongeurninja » 11 Juin 2013 21:44

Je suis à Chartres sur l'émetteur de Montlandon , aucune nouvelles chaines pour moi même sur le canal 40 et 58.
Je suis sur une antenne collective , pensez vous que l'installateur aurait oublier de désactiver des filtres ou des paramétrées qui empêchent des recevoir ces 2 canaux inutilisés auparavant ? --|--
Avatar de l’utilisateur
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 171
Inscription: 16 Oct 2007 13:56
Localisation: chartres

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar izotrop » 11 Juin 2013 23:02

Pour info, les multiplex R7 & R8 ont bien été installés ce jour 11 juin 2013 comme prévu. L'émetteur de Maintenon est à jour.
izotrop
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juin 2013 22:27
Localisation: Maitenon

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2013 23:32

plongeurninja a écrit:Je suis à Chartres sur l'émetteur de Montlandon , aucune nouvelles chaines pour moi même sur le canal 40 et 58.
Je suis sur une antenne collective , pensez vous que l'installateur aurait oublier de désactiver des filtres ou des paramétrées qui empêchent des recevoir ces 2 canaux inutilisés auparavant ? --|--

Non,
il faut activé les filtres du 40 et 58. C'est une opération, dont il est préférable de faire lorsque les multiplex sont en fonctionnement.Pour faire les choses correctement ,on doit on aussi réglé les niveaux de signaux de ces nouveaux multiplex.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar plongeurninja » 12 Juin 2013 04:36

OK merci , pour vos réponses ,vie vais appeler ma société aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 171
Inscription: 16 Oct 2007 13:56
Localisation: chartres

cron