28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lillois » 01 Déc 2008 20:54

C est prevue mais apres mai 2009
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id ... idT=125916
À partir du 31 mai 2009, 24 nouveaux émetteurs vont diffuser les programmes des trois chaînes en haute définition. Il desserviront les agglomérations suivantes : Ajaccio, Angers, Argenton-sur-Creuse, Bar-le-Duc, Bastia, Bourges, Caen, Chaumont, Cherbourg, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Lille, Maubeuge, Meaux, Nantes, Niort, Orléans, Reims, Saint-Étienne, Toulon, Valenciennes, Vittel et Voiron.

D’autres agglomérations vont être desservies par la suite : Agen, Albi, Alès, Amiens, Annecy, Arcachon, Aubenas, Aurillac, Autun, Auxerre, Avignon, Belfort, Bergerac, Besançon, Boulogne-sur-Mer, Brive, Cannes, Carcassonne, Chambéry, Chartres, Clermont-Ferrand, Cluses, Dieppe, Dijon, Épinal, Forbach, Gex, Guéret, Hirson, Hyères, La Rochelle, Le Creusot, Le Puy-en-Velay, Limoges, Longwy, Mâcon, Mende, Menton, Metz, Mézières, Montbéliard, Montluçon, Montmélian, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Parthenay, Perpignan, Poitiers, Privas, Roanne, Saint-Raphaël, Sarrebourg, Sens, Strasbourg, Troyes, Ussel, Valence et Verdun.
lillois
 

Messagepar julien74 » 02 Déc 2008 12:47

Aurais-tu une photo de ton antenne Antigel?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar plongeurninja » 04 Déc 2008 21:08

pour le report de la mise en fonction de la tnt hd à cause la de la TMP à PARIS , c'est n'importe quoi !!!
la TMP n'utilisera que 2 canaux dans les plus hautes fréquences qui ne sont pas utilisées actuellemnt , donc très loin du canal 37.
La TMP n'est même pas dans les prévision de Chartres , et à Paris on est pas près de la voir arrivé. On est pas dans la région parisenne ça n'a aucune influence.
C'est vraiment une excuse bidon.
Avatar de l’utilisateur
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 171
Inscription: 16 Oct 2007 13:56
Localisation: chartres

Messagepar glouby » 04 Déc 2008 23:43

R6 n'arrête pas de sauter chez moi ce soir (Chérisy).
glouby
 

Messagepar Antigel » 06 Déc 2008 13:54

julien74 a écrit:Aurais-tu une photo de ton antenne Antigel?
Image

Bonjour Julien,

Je n'ai pas réussi à insérer ma propre photo dans ce forum par contre j'en ai trouvé une sur le net qui lui ressemble beaucoup.

Toujour par TF1, NRJ12 et TMC sur Yermenonville...

Merci de ton aide
Antigel
 
Messages: 2
Inscription: 06 Déc 2008 13:48

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 13:59

Merci pour la photo , elle n'a pas l'air mauvaise ton antenne...
Par contre , ce n'est pas normal de perdre des chaînes TNT ou analogiques qu'en il pleut...
Tu as un pré-ampli sur le mât?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Antigel » 06 Déc 2008 15:50

Oui, il y a un pré-ampli, mais c'est justement quand il pleut que je capte, sans pluie, très mauvaise reception analogique (voir nulle) et pas TF1 sur la TNT
Antigel
 
Messages: 2
Inscription: 06 Déc 2008 13:48

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 20:05

L'analogique , c'est tout le temps qu'elle est mauvaise?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Antigel. » 06 Déc 2008 21:12

Oui, l'analogique est tout le temps mauvaise, sauf quand il pleut
Antigel.
 

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 21:16

Le site www.matnt.tdf.fr indique plutôt que ta commune serait couverte par Chartres surtout dans la partie Ouses de ta commune... :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)