52 - Haute Marne [Chaumont - Chalindrey]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [52 - Haute Marne] Chaumont, St Dizier, Joinville, Eurville, Arc, Bourmont, Foulain, Thonnance

Messagepar Medleg52 » 31 Mar 2010 11:25

Bonjour,
Résident à Saint-Dizier haute-Marne les chaînes de france télévision TNT dysfonctionne depuis 2 jours, avons-nous une explication. Sur la télé Orange tout fonctionne !....
Merci de votre attention
Medleg52
 
Messages: 1
Inscription: 31 Mar 2010 11:13

Re: [52 - Haute Marne] Chaumont, St Dizier, Joinville, Eurville, Arc, Bourmont, Foulain, Thonnance

Messagepar julien74 » 31 Mar 2010 12:20

Bonjour , :Couc:

Tu habites en immeuble?
Tes voisins ont le même soucis en TNT?
Sur ORANGE , la télé ça ne passe pas par la TNT mais par l'ADSL via ta ligne téléphonique , c'st pour ça que ça marche sur ORANGE. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [52 - Haute Marne] Chaumont, St Dizier, Joinville, Eurville, Arc, Bourmont, Foulain, Thonnance

Messagepar Alexandre70 » 18 Juil 2010 22:24

L'émetteur de Chaumont-Chalindrey est situé dans le territoire de Chaumont ou dans celui de Chalindrey?
Merci.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 06 Avr 2010 16:54

Supprimé.

Messagepar othello » 18 Juil 2010 22:29

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 02:09, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 28 Fév 2010 02:08

Re: [52 - Haute Marne] Chaumont, St Dizier, Joinville, Eurville, Arc, Bourmont, Foulain, Thonnance

Messagepar Alexandre70 » 18 Juil 2010 22:30

othello a écrit:Google et Wikipedia ca aide parfois, même souvent :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mett ... Chalindrey


Je n'avais pas trouvé, merci.

A vol d'oiseau, Chalindrey est à 49km, tandis que celui du Lomont (Vellerot-lès-Belvoir) est à 70km.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 06 Avr 2010 16:54

Re: [52 - Haute Marne] Chaumont, St Dizier, Joinville, Eurville, Arc, Bourmont, Foulain, Thonna

Messagepar angelique01 » 12 Aoû 2010 09:41

Bonjour, sauriez vous si l'émetteur est brouillé pour le groupe R2, j'habite à Froncles 52320 et je suis relié à l'émetteur de chalyndrey en haute marne
merci beaucoup
angelique01
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 03 Aoû 2010 17:17

Re: [52 - Haute Marne] Chaumont, St Dizier, Joinville, Eurville, Arc, Bourmont, Foulain, Thonna

Messagepar tim39 » 28 Sep 2010 14:08

Bonjour à tous, petit retour expérience à Brevans (39100)


J'habite près de DOLE (jura) où la réception analogique des chaînes de Chaumont Chalindrey n'étaient pas top (TF1 FR 2 FR 3 neigeuses avec du souffle pour le son) FR5/ARTE couleur mais très mauvaise réception M6 bonne réception. Je recevais faiblement le canal 34 (visibilité du signal sur le barographe mais pas de détection des chaînes TV).

Aujourd'hui avec l'augmentation de la puissance TNT ( 6,3 kW sauf le R2 2.2Kw) voici la réception que j'ai obtenue :

R6 canal 34 (très bonne réception)
R4 canal 42 R1 canal 49 R3 canal 57(visibilité du signal, réception des chaînes TV mais trop faible pour être un signal stable, pixelisations au RDV)
R5 canal 52 visibilité du signal mais réception trop faible pour une détection des chaînes HD (dommage c'est ce canal que je voulais en complément de Besançon Montfaucon)
R2 canal 43 aucune réception (logique vu la faiblesse du signal)

En conclusion, le R5 peut être disponible dans le Nord du Jura à condition d'avoir un bon dégagement vers le Nord Ouest. (condition que je ne remplis pas) et pour moi ben plus qu'a attendre le 16 novembre pour le R5 lol.

Mais disparition des chaînes Suisse qui sont diffusées sur le Canal 34 V (brouillage avec Chaumont vu la réception du signal) Plus qu'a attendre aussi le 16 novembre avec l'extinction du canal 56 de FR 3 Dijon, qui me permettra peut être d'obtenir le mux du Chasseral.

@ bientôt
tim
@ bientôt sur le forum

Réception TNT : Besançon Monfaucon et Lomont, Gex Montrond, Champagnole le Bulay, Dijon Nuit Saint George.

Réception DAB+ : La Dôle (12A) et Chalavornaire (10B).
tim39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 28 Juin 2007 12:12
Localisation: Dole

Re: [52 - Haute Marne] Chaumont, St Dizier, Joinville, Eurville, Arc, Bourmont, Foulain, Thonna

Messagepar Emmebel » 28 Sep 2010 15:17

Ce tableau diffusé par France Télé Numérique sur son site Tous au Numérique donne l'état d'avancement de la remise en service des émetteurs de Champagne Ardenne après passage au tout numérique :
(sur un des liens suivants, un seul fonctionne à la fois)
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/champagne_allumages.pdf
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/champagne_allumages_01.pdf
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [52 - Haute Marne] Chaumont, St Dizier, Joinville

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2012 11:21

Pour les émetteurs appartenant à la plaque de Troyes (Arc-en-Barrois, Doulaincourt-Saucourt, Eurville-Bienville, Froncles, Joinville, Saint-Dizier et Thonnance-lès-Joinville) :

12 décembre 2012 à 12 heures : les six nouvelles chaînes HD sont lancées

Au siège du CSA, le 12 décembre 2012 à 12 heures, le "top départ" des six nouvelles chaînes HD est donné. HD1, L'Equipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 sont disponibles par l'antenne rateau pour un quart de la population de métropole et par les réseaux câble, satellite ou ADSL.

Source CSA: http://www.csa.fr/
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [52 - Haute Marne] Chaumont, St Dizier, Joinville

Messagepar GuyStNab » 17 Jan 2013 16:46

Émetteur de JOINVILLE

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de JOINVILLE sur les chaines TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6. Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates.

Source : www.recevoirlatnt.fr
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges