50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar invité_2 » 11 Juil 2012 13:43

Bonjour.
Ce midi j'ai lancé une recherche. Le multiplexe des TF1 HD, M6HD est toujours en panne. J'ai aussi perdu Canal+. Mais ce n'est pas grave, je regarde jamais cette chaîne :lol:
invité_2
 

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Emmebel » 23 Juil 2012 20:48

Communiqué de presse du CSA :
Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure
réception de la TNT à Bricquebec (Basse-Normandie)


Communiqué du lundi 23 juillet 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le mardi 24 juillet, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Bricquebec – Le Piqueray afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Bricquebec ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, La Chaîne Parlementaire, Public Sénat, Normandie TV). Le canal 35 est attribué pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder, le 24 juillet en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée. Les téléspectateurs peuvent également pour toute question contacter le centre d’appels dédié au 0970 818 818 (Du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures, prix d'un appel local).

source : csa.fr

Il y a une coquille dans le communiqué de presse, d'après la base de donnée du CSA le multiplex R1 passerait sur le canal 43, au lieu du canal 35 actuel, sur l'émetteur de Bricquebec.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar invité_2 » 26 Juil 2012 04:47

Habitants du nord Cotentin, bonjour.

En déjeunant, j'allume la tv et je m'aperçois que je ne reçois plus BFMTV, ITélé, Direct8 (écran noir). Le multiplex est à 17% niveau signal et l'erreur de bits à fond. Sur les autres chaînes les signaux oscillent entre 75 et 83%.

Avez vous remarqué ce problème pour ceux qui dépendent de l'émetteur de Cherbourg Digosville? Est ce un problème de l'émetteur ou cela vient il de ma réception qui se dégrade avec ce temps?

En outre le R5 avec TF1 M6 HD n'est toujours pas là.

J'habite entre Saint Vaast la Hougue et Barfleur en étant plus proche de Barfleur toutefois en bordure de mer.
Image Image
invité_2
 

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar bernard7715 » 26 Juil 2012 12:02

Vue l'heure de ton message invité_2 le 26 Juil 2012 05:47
C'est peut être dú a une intervention de maintemance, qui toujours lieu pendant la nuit
qui vont de 23h et ce terminée vers 6 ou 7h du matin pour le retour la normal le plus tardif.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar mattcadam » 02 Aoû 2012 13:42

Emmebel a écrit:Communiqué de presse du CSA :
Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure
réception de la TNT à Bricquebec (Basse-Normandie)


Communiqué du lundi 23 juillet 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le mardi 24 juillet, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Bricquebec – Le Piqueray afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Bricquebec ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, La Chaîne Parlementaire, Public Sénat, Normandie TV). Le canal 35 est attribué pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder, le 24 juillet en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée. Les téléspectateurs peuvent également pour toute question contacter le centre d’appels dédié au 0970 818 818 (Du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures, prix d'un appel local).

source : csa.fr

Il y a une coquille dans le communiqué de presse, d'après la base de donnée du CSA le multiplex R1 passerait sur le canal 43, au lieu du canal 35 actuel, sur l'émetteur de Bricquebec.


Non je crois pas qu'il y ait d'erreur. Le 19 juin, le canal 43 a été mis en place le temps de résoudre une difficulté avant de repasser sur le 35, le 24 juillet comme indiqué.
mattcadam
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2010 16:35

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Emmebel » 02 Aoû 2012 21:18

mattcadam a écrit:
Emmebel a écrit:Communiqué de presse du CSA :
Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure
réception de la TNT à Bricquebec (Basse-Normandie)


Communiqué du lundi 23 juillet 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le mardi 24 juillet, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Bricquebec – Le Piqueray afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Bricquebec ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, La Chaîne Parlementaire, Public Sénat, Normandie TV). Le canal 35 est attribué pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder, le 24 juillet en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée. Les téléspectateurs peuvent également pour toute question contacter le centre d’appels dédié au 0970 818 818 (Du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures, prix d'un appel local).

source : csa.fr

Il y a une coquille dans le communiqué de presse, d'après la base de donnée du CSA le multiplex R1 passerait sur le canal 43, au lieu du canal 35 actuel, sur l'émetteur de Bricquebec.


Non je crois pas qu'il y ait d'erreur. Le 19 juin, le canal 43 a été mis en place le temps de résoudre une difficulté avant de repasser sur le 35, le 24 juillet comme indiqué.

Merci mattcadam, finalement c'est moi qui avait fait une erreur.
Je viens de rétablir le bon canal dans la description de l'émetteur en tête de ce topic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2012 16:11

Franck Morin a écrit:Personnellement je vais à St Vaast la Hougue le 7 juillet, je vous dirai ce qu'il en est de ma réception (antenne rateau dans le grenier, orientée vers Digosville, avec pré-ampli associé). C'était OK l'année dernière.

Comme je vous le disais le 20 juin, j'ai passé 3 semaines à St Vaast la Hougue en juillet.
lorsque j'ai voulu installer un nouveau décodeur, impossible de trouver les canaux 59 et 60 (R5 et R3), absents comme indiqué ici précédemment.
je n'avais aucune déviation de signal, aucune émission.

du coup, j'ai ré-orienté l'antenne vers le mont pinçon et depuis ça marche sans probleme. je reçois les 6 multiplexes.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Phil14000 » 16 Aoû 2012 07:12

L'émetteur de Beaumont-Hague en rade:
http://www.tendanceouest.com/actualite- ... mois-.html
Phil14000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 19 Aoû 2009 07:46
Localisation: CAEN

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Franck Morin » 21 Aoû 2012 14:23

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Emmebel » 05 Sep 2012 15:10

Nord Manche : la TNT passe mal

Des élus de la Manche se plaignent d'une mauvaise réception de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) depuis deux mois

Autour des sites nucléaires de la Manche, la TNT passe mal, selon les élus locaux, ce qui pourrait poser des problèmes pour les procédures d'alerte.

Les soucis de réception sont apparus il y a deux mois, lorsque la télévision britannique est passée à la TNT, ce qui a réduit la puissance des émetteurs pour la France.

Selon les élus locaux, des centaines de foyers du nord de la Manche reçoivent mal la télévision numérique terrestre (TNT) depuis deux mois, ce qui les inquiète, dans cette zone riche en sites nucléaires.
Car en cas d'accident, expliquent les maires du secteur, France 3, chaîne publique, doit transmettre les instructions à la population.

"La télévision fait partie des dispositifs d'alerte et d'information en cas d'accident à la centrale (nucléaire). Or depuis deux mois ce système n'a aucune fiabilité.
On regarde une émission et puis ça coupe, on n'a pas la fin", raconte Pascal Fauchon, le maire PS de Flamanville (1.800 habitants) à l'AFP.

L'élu a recensé au moins 400 postes de télévisions problématiques et estime que la majeure partie de la population de cette commune est concernée.

Passer par une parabole coûte cher

A 23 km de là, à Beaumont-Hague, où se trouve l'usine de retraitement de déchets nucléaires d'Areva, le maire et conseiller général DVD Michel Laurent ne cache pas son agacement.
"Non seulement les gens ont souvent raté les jeux olympiques mais surtout France 3, avec qui l'Etat a un contrat (en cas de problème nucléaire), ne fonctionne pas" de manière fiable, relève le maire de la commune qui concentre le plus de matière radioactive en Europe, interrogé par l'AFP.

"Cela pose des problèmes financiers tant pour les particuliers que pour les communes.
Une parabole c'est un investissement d'au moins 500 euros pour un particulier et pour une seule télé, quand l'Etat rembourse 250 euros seulement", poursuit M. Laurent qui a recensé 150 foyers concernés sur sa commune.

"Et si on veut remettre la télé à la maison de retraite on en aura pour 6.000 euros", ajoute-t-il.

Un problème de puissance des émetteurs

Le vice-président du conseil général DVD Gilles Quinquenel de son côté a écrit au président du conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour déplorer que de "larges zones de littoral (soient) en déficit de signal".

Interrogé par l'AFP le directeur général de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) Gilles Brégant a indiqué que des solutions allaient être mises en place "assez rapidement".

Les problèmes sont apparus lorsque l'Anglererre (et les îles anglo-normandes) est passée à la TNT, et que la puissance de certains émetteurs secondaires a été réduite pour faire de la place à la télévision britannique.

La puissance de ces émetteurs devrait à nouveau être augmentée mais l'ANF n'était pas en mesure ce mardi de préciser dans quels délais. Une réunion est prévue jeudi avec tous les acteurs concernés.

Source : basse-normandie.france3.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10698
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie